Résolu Besoin de conseils - Config gaming/montage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FoxArio

Membre
Inscription
16 Octobre 2015
Messages
78
Réactions
25
Points
2 426
RGCoins
0
Bonjour tout le monde, je viens ici pour demander un peu d'aide des plus connaisseurs d'entre vous. J'ai besoin d'un nouveau PC, principalement pour le gaming et le montage vidéo (ayant une chaîne Youtube avec une communauté grandissante il faut que j'investisse) car mon vieux pc portable (intel pentium et gt520 MX) ne fait pas du tout l'affaire. :triste:

Tout d'abord j'ai un budget de 1000€ (1050€ grand max, pas possible de mettre plus), il est pas énorme mais je pense pouvoir avoir une bonne machine avec. Je compte l'acheter sur LDLC monté avec OS installé (pas le temps et l'envie de me prendre la tête avec le montage maintenant) ce qui rajoute 185€ au prix de la bête :mmh:

Après des jours et des jours de recherches intensives j'en suis venu à trouver une config assez équilibrée (je pense) et donc j'aimerai vos avis/conseils dessus afin de la modifier et l'améliorer en restant dans le budget :ok:

Voici la config :

- Boitier :
- Alimentation :
- Disque Dur :
- Processeur :
- Carte mère :
- Carte graphique :
- Carte réseau :
- RAM :
- Ventirad :
- Lecteur graveur : (à vrai dire on s'en fout mais je le met quand même)

Voila les composants, le total me reviens à exactement 1074,25€ (donc au dessus de mon budget mais je n'arrive pas à faire de concessions..). Vous l'avez surement vu mais j'ai ajouté une carte wifi, box au rez-de-chaussé et le pc sera à l’étage du coup pas le choix.. :facepalm:

Bon voila tout, j’espère avoir vos avis et vos et vos conseils, merci à tous :neo:
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
RGCoins
0
Vous l'avez surement vu mais j'ai ajouté une carte wifi, box au rez-de-chaussé et le pc sera à l’étage du coup pas le choix.. :facepalm:
L'utilisation d'un CPL est plus recommandé que d'utiliser le WI-FI ;)

Ensuite, j'aurais plus mis une carte NVIDIA plutôt qu'une Radeon, mais dans l'ensemble c'est correcte ;)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Les boîtiers zalman sont vraiment à éviter, peu fiable et mal finis.
Tu pourrais overclocker ton proco si tu partais avec cette carte mère et ce ventirad, ca serais un gain assez important, mais j'ai surtout mis un (très) gros i7 dernière génération, bien mieux, surtout pour les rendus mais aussi en jeux.
je confirme ce que dis mon vdd, un cpl seras bien mieux.
La fréquence de ta ram est aussi bien trop faible, j'ai corrigé ca.
J'ai mis une 1060, qui sera plus adapté si tu fais des rendus de vidéos en plus du gaming.
J'ai aussi mis un ssd, pour que ton ordinateur sois bien plus rapide.

La config te revient plus chère, mais si tu commande sur Topachat tu auras un code réduc de 5% qui te fera descendre à 1100€.
Si tu veux te rapprocher plus de ton budget, dis le moi et je te ferais une config un peu moins chère, en fessant quelques concessions.

Si jamais tu as des questions hésite pas :)

La config:
 

FoxArio

Membre
Inscription
16 Octobre 2015
Messages
78
Réactions
25
Points
2 426
RGCoins
0
Les boîtiers zalman sont vraiment à éviter, peu fiable et mal finis.
Tu pourrais overclocker ton proco si tu partais avec cette carte mère et ce ventirad, ca serais un gain assez important, mais j'ai surtout mis un (très) gros i7 dernière génération, bien mieux, surtout pour les rendus mais aussi en jeux.
je confirme ce que dis mon vdd, un cpl seras bien mieux.
La fréquence de ta ram est aussi bien trop faible, j'ai corrigé ca.
J'ai mis une 1060, qui sera plus adapté si tu fais des rendus de vidéos en plus du gaming.
J'ai aussi mis un ssd, pour que ton ordinateur sois bien plus rapide.

La config te revient plus chère, mais si tu commande sur Topachat tu auras un code réduc de 5% qui te fera descendre à 1100€.
Si tu veux te rapprocher plus de ton budget, dis le moi et je te ferais une config un peu moins chère, en fessant quelques concessions.

Si jamais tu as des questions hésite pas :)

La config:

Tout d'abord merci pour ton aide, ta config est vraiment super, le i7 ainsi que le SSD j'y avais pensé mais pas moyen de les caser dans mon budget.. En plus 1160€ c'est trop cher pour moi (sachant que le prix du montage et de l'OS ne sont pas inclus)... :triste:

Et sinon je suis au courant pour les Zalman, les avis sont assez partagés mais j'en ai pas trouvé d'autre à ce prix qui ont des caractéristiques similaire :mmh:
Par contre j'ai oublié de signalé un truc, je n'ai pas la possibilité de payer sur internet, c'est pour ça que j'ai choisi LDLC car il y a une boutique pas loin de chez moi où je peux passer commande :tchuss:

Bref sinon ta config ne me va pas (trop cher pour un étudiant comme moi (n)) malheureusement... Je sais que j'en demande beaucoup mais ya moyen de respecter mes critères pour une config convenable ? Au pire si je ne peux pas tourner les derniers AAA en Ultra je m'en fiche un peu, j'ai une PS4 à côté qui me suffit pour l'instant, si je recherche un pc gaming c'est pour tourner les exclus PC sur Steam par exemple :ok:
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Tout d'abord merci pour ton aide, ta config est vraiment super, le i7 ainsi que le SSD j'y avais pensé mais pas moyen de les caser dans mon budget.. En plus 1160€ c'est trop cher pour moi (sachant que le prix du montage et de l'OS ne sont pas inclus)... :triste:

Et sinon je suis au courant pour les Zalman, les avis sont assez partagés mais j'en ai pas trouvé d'autre à ce prix qui ont des caractéristiques similaire :mmh:
Par contre j'ai oublié de signalé un truc, je n'ai pas la possibilité de payer sur internet, c'est pour ça que j'ai choisi LDLC car il y a une boutique pas loin de chez moi où je peux passer commande :tchuss:

Bref sinon ta config ne me va pas (trop cher pour un étudiant comme moi (n)) malheureusement... Je sais que j'en demande beaucoup mais ya moyen de respecter mes critères pour une config convenable ? Au pire si je ne peux pas tourner les derniers AAA en Ultra je m'en fiche un peu, j'ai une PS4 à côté qui me suffit pour l'instant, si je recherche un pc gaming c'est pour tourner les exclus PC sur Steam par exemple :ok:

Ne paye pas 100e windows !!
Ca pour le coups, si tu as un budget limité c'est déjà une des plus grosses erreurs que tu puisse faire, on peut le trouver très facilement gratuitement !
Pour le montage, pareil, c'est vraiment beaucoup plus simple qu'on pense, et accessible a toute personne munie de deux mains, d'un cerveau et sachant lire une notice, vraiment !
Regarde 2-3 vidéos sur youtube tu comprendras vite, ca fais déjà beaucoup de budget gagner :)

Ensuite pour la config, celle ci est plus proche de ton budget, si tu veux je peux t'en faire une qui est dessous de 1000€, mais disons que tu franchis un "cap" ici, c'est a dire que tu auras beaucoup plus de perfs avec une config comme ca que avec une config à moins de 1000€, pour seulement un peu plus, et meme si ton budget est serré, je serais toi j'attendrais encore un peu pour avoir ca, car au final ca te reviendra bien moins chère, tu auras une durée de vie bien plus longue, et quand tu sera en rendus tu seras vite content d'avoir mis 85€ de plus :)

Après si tu tient absolument a etre en dessous de 1000€ je peux te refaire une config, mais on descendras une gamme en dessous disons.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

FoxArio

Membre
Inscription
16 Octobre 2015
Messages
78
Réactions
25
Points
2 426
RGCoins
0
Ne paye pas 100e windows !!
Ca pour le coups, si tu as un budget limité c'est déjà une des plus grosses erreurs que tu puisse faire, on peut le trouver très facilement gratuitement !
Pour le montage, pareil, c'est vraiment beaucoup plus simple qu'on pense, et accessible a toute personne munie de deux mains, d'un cerveau et sachant lire une notice, vraiment !
Regarde 2-3 vidéos sur youtube tu comprendras vite, ca fais déjà beaucoup de budget gagner :)

Ensuite pour la config, celle ci est plus proche de ton budget, si tu veux je peux t'en faire une qui est dessous de 1000€, mais disons que tu franchis un "cap" ici, c'est a dire que tu auras beaucoup plus de perfs avec une config comme ca que avec une config à moins de 1000€, pour seulement un peu plus, et meme si ton budget est serré, je serais toi j'attendrais encore un peu pour avoir ca, car au final ca te reviendra bien moins chère, tu auras une durée de vie bien plus longue, et quand tu sera en rendus tu seras vite content d'avoir mis 85€ de plus :)

Après si tu tient absolument a etre en dessous de 1000€ je peux te refaire une config, mais on descendras une gamme en dessous disons.

Oui je sais que payer windows c'est un peu con, je sais très bien que l'avoir gratuitement c'est facile (j'avais crack W7 sur mon PC il y a quelques années) mais au moins je ne m'embête pas avec l'installation des pilotes, la mise a jour de la carte mère et si il y a un problème c'est pas à moi de le régler c'est LDLC qui s'en occupe :ok:

Et c'est pareil pour le montage, en cas de problème d'un pièce je n'ai pas besoin de la renvoyer ou de chercher pendant des heures pour savoir celle qui a un problème. Je sais pas trop si tu me comprend mais j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec tout ça :panic:

Du coup je suis un peu perdu et je sais plus trop quoi faire :mmh:
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Oui je sais que payer windows c'est un peu ***, je sais très bien que l'avoir gratuitement c'est facile (j'avais ***** W7 sur mon PC il y a quelques années) mais au moins je ne m'embête pas avec l'installation des pilotes, la mise a jour de la carte mère et si il y a un problème c'est pas à moi de le régler c'est LDLC qui s'en occupe :ok:

Et c'est pareil pour le montage, en cas de problème d'un pièce je n'ai pas besoin de la renvoyer ou de chercher pendant des heures pour savoir celle qui a un problème. Je sais pas trop si tu me comprend mais j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec tout ça :panic:

Du coup je suis un peu perdu et je sais plus trop quoi faire :mmh:
L'installation des drivers n'est pas un soucis. Si tu t'y connais vraiment pas au pire tu prendras une demi journée le temps de le faire proprement et te documenter. La question est: est ce que tu est pret à payer plus de 100€ pour t'économiser une demi journée ?
Et le montage sois meme est aussi avantageux en cas de panne justement ! C'est tout l’intérêt.
Imagine, tu as une barrette de ram qui fonctionne plus, ou ta carte graphique par exemple, et bien hop tu démonte et tu renvoie la pièce, et tu garde le pc pour t'en servir si la pièce n'est pas obligatoire. Alors que avec le montage, et bien tu te sépare du pc pour tout le temps du sav, ils prennent tout, meme ce qui marche, tu peux meme pas garder ton disque dure par exemple, et tu as plus de pc pendant un bout de temps.

Vraiment, surtout quand on est serrée sur le budget, le monter sois meme et prendre windows sans payer est la seule solution viable.

A la limite, mais vraiment c'est déjà pas une bonne solution, mais prends juste le montage si tu veux vraiment pas ouvrir le pc, c'est de l'argent jeté par la fenêtre quand meme mais ne prends pas windows surtout, ils font payé combien la license + installation ? 130 ? 150 ? Tu le fait toit meme tu te retrouve avec exactement la meme chose.

C'est vraiment trop bete de mettre autant d'argent la dedans et non dans le pc.
 

FoxArio

Membre
Inscription
16 Octobre 2015
Messages
78
Réactions
25
Points
2 426
RGCoins
0
C'est vrai tu n'as pas tout à fait tord, tu m'as presque convaincu :ok:

Je vais encore réfléchir avant de prendre ma décision et économiser un peu plus pendant ce temps là. ;)

Mais sinon j'ai quelques questions à propos de la 2e config que tu m'as proposé. Ya pas moyen de gratter quelque pars pour avoir une meilleure carte graphique ? Ce n'est pas que la 1060 est une mauvaise CG mais quand j'avais regardé les benchmark ainsi que les test j'avais remarqué qu'elle avait un rapport puissance/prix pas génial par rapport à une rx de chez AMD pour le même prix.. Après je me trompe peut être :mmh:

Et puis les 500w en 80 bronze+ c'est suffisant ? Parce que ça me semble faible pour un i7 ainsi qu'une gtx 1060..

Et dernière petite question qui n'a pas de rapport avec la config mais tu l'avais payée combien la tienne et comment c'était passé ton montage ?

Je le répète encore mais merci d'avoir la patience d'aider un noob comme moi en pc :tchuss:
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
C'est vrai tu n'as pas tout à fait tord, tu m'as presque convaincu :ok:

Je vais encore réfléchir avant de prendre ma décision et économiser un peu plus pendant ce temps là. ;)

Mais sinon j'ai quelques questions à propos de la 2e config que tu m'as proposé. Ya pas moyen de gratter quelque pars pour avoir une meilleure carte graphique ? Ce n'est pas que la 1060 est une mauvaise CG mais quand j'avais regardé les benchmark ainsi que les test j'avais remarqué qu'elle avait un rapport puissance/prix pas génial par rapport à une rx de chez AMD pour le même prix.. Après je me trompe peut être :mmh:

Et puis les 500w en 80 bronze+ c'est suffisant ? Parce que ça me semble faible pour un i7 ainsi qu'une gtx 1060..

Et dernière petite question qui n'a pas de rapport avec la config mais tu l'avais payée combien la tienne et comment c'était passé ton montage ?

Je le répète encore mais merci d'avoir la patience d'aider un noob comme moi en pc :tchuss:
Oui réfléchis bien :ok:
Oui tu peux, c'est dommage que tu ne puisse pas comender via internet car il y'a souvent de belles promos, je connais pas les prix de ldlc exact mais tu peux remplacer le i7 par un i5 et prendre une gtx 1070, c'est une autre alternative. En jeux, tu auras surement plus de perfs, mais pour t'es montages vidéos ce seras moins bien, à toi de voit ce que tu privilégie. Les deux solutions seront chacune viables pour du montage et du gaming de toute façons.

Oui 500W est largement suffisant, plus les composants évoluent au fils des années et moins ils consomment en plus, avec ca tu as beaucoup de marge, EVGA étant une voir la meilleur marque d'alimentation tu n'auras pas de soucis !

Je l'avais payé 1500€ à l'époque, j'ai dus faire 100€ de frais dessus depuis. Mais j'attends les prochaines génération de processeur et de carte graphique pour changer. Ca c'était bien passé, aucun soucis particulier, tout a démarrer du premier coup. La seul chose galère sur les montages c'est d'installer le ventirad (moi j'ai pris un gros watercooling) mais tu galère 15-20min dessus si le ventirad est vraiment gros et après tu n'y touche plus. Il faut juste ne pas s’énerver et ne pas forcer et bien lire la notice et puis c'est tout, vraiment simple :)
 

FoxArio

Membre
Inscription
16 Octobre 2015
Messages
78
Réactions
25
Points
2 426
RGCoins
0
D'accord merci beaucoup, et je connaissais pas Evga, j'en avais entendu parler mais on m'avais conseillé FSP ou alors Seasonic :ok:

Bref j'attendrai sûrement la période de Noël au pire pour profiter des réductions histoire d'économiser 100€ facilement :tchuss:

Je reviendrai sûrement quand j'aurai réfléchi et que j'aurai le budget nécessaire pour être sûr de ce que je vais acheter, merci pour tes conseils ça m'a vraiment aidé :ok:
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
D'accord merci beaucoup, et je connaissais pas Evga, j'en avais entendu parler mais on m'avais conseillé FSP ou alors Seasonic :ok:

Bref j'attendrai sûrement la période de Noël au pire pour profiter des réductions histoire d'économiser 100€ facilement :tchuss:

Je reviendrai sûrement quand j'aurai réfléchi et que j'aurai le budget nécessaire pour être sûr de ce que je vais acheter, merci pour tes conseils ça m'a vraiment aidé :ok:
Oui, seasonic est une excellente marque aussi, une des meilleures avec evga.
Pas de soucis, si tu veux tu peux cliquer sur "cette réponse à répondus a ma question" en dessous de mon message qui t'as le plus aidé :)

Bonne soirée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut