Résolu Besoin d'avis pour changement composant.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bawwooo

Premium
Inscription
18 Mai 2015
Messages
523
Réactions
126
Points
4 201
Bonjour,

Je m'y connais mais j'aimerais aussi avoir l'avis d'autre personne pour être sur de ne pas me tromper et pour savoir si vous avez d'autre alternative.

Alors je possède actuellement un i7 4770S qui à un socket 1150 et je souhaites passer sur un i5 7600K mais pour cela je dois prendre une nouvelle carte mère et pour cela je choisirais Gygabyte B150M-D3H DDR3, je dois prendre du DDR3 car mes 32 Go de RAM sont en DDR3.

Est ce que cela vous parait deja un bon choix ?

De plus je souhaites passer sur un boitier Cooler Master MasterBox 5 black edition.

Merci de me donner vos avis et modification..
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Pour le moment garde tes composants, et attends le Black Friday pour changer, car autant passer sur une ram DDR4, et vu le prix de la ram actuellement, je pense que tu devras serrer les dents
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Quelle est ton budget ? Car c'est vrai que l'i5 que tu souhaite prendre est 20% mieux que ton i7 actuel.
20 % ?
tu exagères, pas sur tout les jeux, et puis il peut encore le garder 1 ans son i7, c'est un très bon i7 qui fait largement l'affaire encore.
Moi je lui conseille de le garder encore en attendant une autre génération.
 

Arkal`?

El Diablo
Premium
Inscription
22 Mai 2016
Messages
702
Réactions
532
Points
9 670
20 % ?
tu exagères, pas sur tout les jeux, et puis il peut encore le garder 1 ans son i7, c'est un très bon i7 qui fait largement l'affaire encore.
Moi je lui conseille de le garder encore en attendant une autre génération.
J'ai jamais dit que c'etait vis à vis des jeux ;)
Et oui je suis d'accord avec toi il peut le garder encore une petite année
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Bonjour,

Bawwooo tu peux garder ta plateforme, il est inutile de changer puisque ton i7 sera encore bon pour quelques années. Qu'il soit d'ancienne génération ou pas cela reste un i7. Passer à un i5 est un choix peu judicieux vu que ton i7 est plus performant, tu as sûrement eu une bonne raison pour le choisir. Sachant que les nouveaux processeurs 6 coeurs Coffee Lake arrive en septembre, changer maintenant est un mauvais choix.

Concernant le boitier que tu souhaites il est plutôt correct dans l'ensemble, il y a pas mal d'espace. Dommage qu'il ait peu d’emplacements de ventilateurs.
 

Bawwooo

Premium
Inscription
18 Mai 2015
Messages
523
Réactions
126
Points
4 201
Bonjour,

Bawwooo tu peux garder ta plateforme, il est inutile de changer puisque ton i7 sera encore bon pour quelques années. Qu'il soit d'ancienne génération ou pas cela reste un i7. Passer à un i5 est un choix peu judicieux vu que ton i7 est plus performant, tu as sûrement eu une bonne raison pour le choisir. Sachant que les nouveaux processeurs 6 coeurs Coffee Lake arrive en septembre, changer maintenant est un mauvais choix.

Concernant le boitier que tu souhaites il est plutôt correct dans l'ensemble, il y a pas mal d'espace. Dommage qu'il ait peu d’emplacements de ventilateurs.

Je vais donc garder tout ce que j'ai, je vais juste changer de boitier et prendre le water cooling
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Je vais donc garder tout ce que j'ai, je vais juste changer de boitier et prendre le water cooling

Oui c'est la meilleure chose à faire, sachant que tu as déjà l'air d'avoir ce qu'il te faut à en voir ta signature. Concernant le boitier, parfois on se lasse d'un design et cela fait du bien de changer. En revanche veille à en prendre au moins un aussi "performant" que celui que tu possèdes actuellement. Et le water-cooling tu comptes le faire maison ou tu parlais d'un AIO ?
 

Bawwooo

Premium
Inscription
18 Mai 2015
Messages
523
Réactions
126
Points
4 201
Oui c'est la meilleure chose à faire, sachant que tu as déjà l'air d'avoir ce qu'il te faut à en voir ta signature. Concernant le boitier, parfois on se lasse d'un design et cela fait du bien de changer. En revanche veille à en prendre au moins un aussi "performant" que celui que tu possèdes actuellement. Et le water-cooling tu comptes le faire maison ou tu parlais d'un AIO ?

Oui c'est mon PC principal qui se trouve chez moi, sauf qu'avec les études je suis 1 semaine sur deux chez moi donc c'est mon second PC que je souhaites changer et mon second PC est pas super... ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut