Résolu Besoin d'aide suite a un montage pc (le pc ne demarre pas)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iLaylow

Premium
Inscription
3 Octobre 2011
Messages
3 062
Réactions
787
Points
10 048
Bonjour ! Je suis a la recherche d'expert en informatique pour resoudre mon problème.
J'ai donc monter moi même mon pc mais celui ci refuse de booter ! Lorsqu'il est sous tension, la LED SB_PWR est orange et l’éclairage LED AURA de ma carte mère est aussi allumé mais lorsque j'essai de le mettre en route, aucune réaction !
Je ne pense pas avoir fait d'erreur de branchement, que j'ai d'ailleurs refait 3 fois en partant de 0 sans résultats...
J'ai vraiment besoin de votre aide car je commence a désespérer !

Ma config:
Seasonic M12II-620 Evo
Seagate BarraCuda, 1 To
Corsair Force MP500, 120 Go, M.2
Cooler Master MasterLiquid 240
AMD Ryzen 5 1600X
Asus ROG STRIX B350-F GAMING
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16

KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go

Si vous avez besoin de plus d'infos ou même de photos, n’hésitez pas. Merci d'avance ! :)
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Oui d'accord merci pour l'info ! :) J'y connais rien en electronique comme tu peux le voir ! ^^

Bon sinon j'ai tout démonter et juste mis ma carte mère avec mon AIO, une barette et l'alim' en cour-cuitant les pins power sf et ça fonctionne enfin !
J'ai remonté tout dans le boitier mais par contre l’éclairage RGB de mes ventilos ne fonctionne pas, ils sont pourtant brancher sur un port RGB.. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance ! :)
Tu as un controller RGB sur ta cartemère d'intégré ?
 

iLaylow

Premium
Inscription
3 Octobre 2011
Messages
3 062
Réactions
787
Points
10 048
Tu as un controller RGB sur ta cartemère d'intégré ?
J'en ai aucune idée a vrai dire...
J'ai juste vu quand j'ai choisi mes composant qu'il fallait une CM compatible AURA pour que l’éclairage fonctionne et c'est le cas...
Peut etre qu'il faut que je les contrôle avec le logiciel aura quand tout sera monté non ?
 

iLaylow

Premium
Inscription
3 Octobre 2011
Messages
3 062
Réactions
787
Points
10 048
Bon mon pc fonctionne bien. J'ai mis a jour mon bios, mes drivers ect...
Il me reste quelques petits soucis. Le plus gros, ma ram est reconnu en 2133 mhz alors que c'est 3200.. Quand je change ça dans le bios, mon pc redémarre en boucle et j'ai un message d'erreur qui arrive d'un moment puis j'arrive sur le bios.
J'ai aussi toujours pas réussi a faire fonctionner l’éclairage de mes ventilos RGB et mon logiciel aura affiche ce message d'erreur "error unable to obtain the aura enabled device information" et le logiciel s'ouvrir mais je ne peux rien faire dessus..
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider ! :)
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Bon mon pc fonctionne bien. J'ai mis a jour mon bios, mes drivers ect...
Il me reste quelques petits soucis. Le plus gros, ma ram est reconnu en 2133 mhz alors que c'est 3200.. Quand je change ça dans le bios, mon pc redémarre en boucle et j'ai un message d'erreur qui arrive d'un moment puis j'arrive sur le bios.
J'ai aussi toujours pas réussi a faire fonctionner l’éclairage de mes ventilos RGB et mon logiciel aura affiche ce message d'erreur "error unable to obtain the aura enabled device information" et le logiciel s'ouvrir mais je ne peux rien faire dessus..
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider ! :)
Toutes tes rams sont en 3200 ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut