Résolu Besoin d'aide pour une rédaction [URGENT]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AzeKero

.
Premium
Inscription
9 Juillet 2012
Messages
1 086
Réactions
303
Points
7 691
Yoo RG :tchuss:

Je fais ce petit post pour demander de l'aide comme vous avez pu le voir dans le titre :)

Voilà le sujet :
Rediger le discours du professeur qui intervient pour condamner les actes antisémites de Bollacher et ses acolytes

Consignes :
- Faire un discours direct
- Utiliser les arguments suivants :
  • Antisemitisme = obscurantisme, Culture = rempart pour l'embrigadement​
  • Les religions monotheistes principales ont la même origine, la religion Juive -> ancien testament 10 commandement -> protestantisme - catholicisme​
  • Pas de fondement, idées fausses, préjugés, clichés ->>> PROPAGANDE​
  • amalgame : Tous les juifs auraient le même comportement​
  • laïcité = religions -> domaine privé​
  • Les juifs sont utiles à l'Allemagne, ils ont participé à la 1ere Guerre mondiale​
- Utiliser différents procédés pour exprimer la cause


Je viens de commencer et j'ai fait ça mais j'ai du mal :( :


Le professeur se tourna vers le groupe de garçons et s’exclama :

« Tout d’abord, l’antisémitisme ressemble fortement à l’obscurantisme, qui est, si vous ne le savez pas, l’opposition à la diffusion de la culture, de l’instruction, des progrès des sciences ainsi que de la raison. Ce qui veut dire, si vous ne comprenez pas, qu’on vous ………………
Ensuite, les religions monothéistes principales, comme le christianisme ou le judaïsme, ont la même origine, en effet, les Juifs ont comme livre sacré l’Ancien Testament qui fait parti de la Bible chrétienne. Je pense que vous l’avez appris étant plus jeune pendant les cours de religions, n’est-ce pas ?

- Oui monsieur, reprirent Bollacher et ses amis la tête baissée.

- Par ailleurs, l’antisémitisme n’a aucun fondement et les idées sont fausses. .........


En espérant que quelqu'un m'aide, j'aimerais finir cette rédaction ce soir car demain j'aurais pas beaucoup de temps pour faire les devoirs et je dois la rendre pour Lundi

EDIT : J'ai fini ma rédaction tout seul mais je sais pas si c'est bien ce que j'ai fait ou pas :


Le professeur se tourna vers le groupe de garçons et s’exclama :
« Tout d’abord, l’antisémitisme ressemble fortement à l’obscurantisme, qui est, si vous ne le savez pas, l’opposition à la diffusion de la culture, de l’instruction, des progrès des sciences ainsi que de la raison. Ce qui veut dire, si vous ne comprenez pas, qu’on ne vous dit pas tout. Effectivement, la culture est un peu comme une rempart pour éviter l’embrigadement.
Ensuite, les religions monothéistes principales, comme le christianisme ou le judaïsme, ont la même origine, en effet, les Juifs ont comme livre sacré l’Ancien Testament qui fait parti de la Bible chrétienne. Je pense que vous l’avez appris puisque, plus jeune, vous avez assisté à des cours de religions, n’est-ce pas ?

- Oui monsieur, reprirent Bollacher et ses amis la tête baissée.

- Par ailleurs, l’antisémitisme n’a aucun fondement et les idées développées sont fausses. Ce sont des préjugés ainsi que des clichés. Ces idées sont diffusées, à travers des tracts et des affiches de propagande, par les Nazis, annonça le professeur.
Après, vous, élèves antisémites, faites de nombreux amalgames à propos des Juifs sous prétexte qu’ils ont tous le même comportement !

- Non ! Ils ont détruit l’Allemagne ! répondit Bollacher violemment.

- Je ne te permets pas de dire cela ! S’écria l’enseignant. Tu te tais maintenant ! Et puis si tu n’étais pas au courant, ce lycée est laïc, cela insinue qu’on a le droit d’exercer notre religion mais uniquement dans le domaine privé alors que là nous sommes dans un établissement public.
Enfin, les Juifs n’ont pas détruit l’Allemagne puisqu’ils ont participés à la 1ère Guerre mondiale aux côtés de l’Allemagne.
Je vous le répète les élèves, écoutez tous, l’antisémitisme est un énorme mensonge, créé de toute pièce par Hitler et diffusé à travers de la propagande intense.
A la fin du cours, Bollacher, tu viendras me voir.

- D’accord monsieur, répondit Bollacher. »


Lorsque la sonnerie retentit, Bollacher alla voir le professeur comme prévu. L’enseignant lui dit alors :
« Je ne veux plus que toi et tes amis ne traîniez autour de Hans, d’accord ?

- Oui monsieur, je le dirai à mes amis, reprit l’élève, au revoir. »




:tchuss:
AzeKero
 
Dernière édition:

#JeSuisSimon

Même ta mère connait notre team
Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
430
Réactions
234
Points
1 828
Yoo RG :tchuss:

Je fais ce petit post pour demander de l'aide comme vous avez pu le voir dans le titre :)

Voilà le sujet :
Rediger le discours du professeur qui intervient pour condamner les actes antisémites de Bollacher et ses acolytes

Consignes :
- Faire un discours direct
- Utiliser les arguments suivants :
  • Antisemitisme = obscurantisme, Culture = rempart pour l'embrigadement​
  • Les religions monotheistes principales ont la même origine, la religion Juive -> ancien testament 10 commandement -> protestantisme - catholicisme​
  • Pas de fondement, idées fausses, préjugés, clichés ->>> PROPAGANDE​
  • amalgame : Tous les juifs auraient le même comportement​
  • laïcité = religions -> domaine privé​
  • Les juifs sont utiles à l'Allemagne, ils ont participé à la 1ere Guerre mondiale​
- Utiliser différents procédés pour exprimer la cause


Je viens de commencer et j'ai fait ça mais j'ai du mal :( :


Le professeur se tourna vers le groupe de garçons et s’exclama :

« Tout d’abord, l’antisémitisme ressemble fortement à l’obscurantisme, qui est, si vous ne le savez pas, l’opposition à la diffusion de la culture, de l’instruction, des progrès des sciences ainsi que de la raison. Ce qui veut dire, si vous ne comprenez pas, qu’on vous ………………
Ensuite, les religions monothéistes principales, comme le christianisme ou le judaïsme, ont la même origine, en effet, les Juifs ont comme livre sacré l’Ancien Testament qui fait parti de la Bible chrétienne. Je pense que vous l’avez appris étant plus jeune pendant les cours de religions, n’est-ce pas ?

- Oui monsieur, reprirent Bollacher et ses amis la tête baissée.

- Par ailleurs, l’antisémitisme n’a aucun fondement et les idées sont fausses. .........


En espérant que quelqu'un m'aide, j'aimerais finir cette rédaction ce soir car demain j'aurais pas beaucoup de temps pour faire les devoirs et je dois la rendre pour Lundi




:tchuss:
AzeKero
Franchement je l'aurai mais j'ai autre choses à faire dsl
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut