Résolu Besoin d'aide pour ma config PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Orakz

Membre
Inscription
7 Juin 2014
Messages
67
Réactions
14
Points
3 616
RGCoins
0
Bonjour, alors comme c'est écrit dans le titre, je me cherche un nouveau PC Gaming très performant ! Je n'ai pas vraiment de budget mais bon, en autant que ca ne dépasse pas les 2 000$ ca me va, si possible de faire la config sur Newegg car je suis du Québec, ca serait très gentil ! merci à vous !
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
voilà la config de @MOOSTIK' qui à une bonne base mais avec un meilleurs ventirad et une meilleure alime et un meilleur boitier :)
Alors la j'ai pas compris . j'ai mis un Watercooling Corsaire le meuilleur Rapport Qualité prix . Toi tu mais un ventirad o.O
Ensuite le Boitier et vraiment Pas bon . la marque Nzxt a une Manufacture deplorable et qui a que des bons retours ! le meuilleur actuellement .
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
je ne pense pas qu'il est besoin d'une config à 2000€ , déjà avec 800-900€ il peut tout faire tourner sans aucun problème
Les config gaming c'est pas du 600 700€ grand ;) rien qu'une bonne et quand je dis bonne c'est qui va pas devoir etre changer d'ici 6mois 1 ans c'est 300 voir 400€ mini
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
voilà la config de @MOOSTIK' qui à une bonne base mais avec un meilleurs ventirad et une meilleure alime et un meilleur boitier :)
Le boitier c'est de la tôle niveaux reffroidissement c'est pas top j'ai fait une config avec un boitier corsair 780t qui lui est excellent
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
Le boitier c'est de la tôle niveaux reffroidissement c'est pas top j'ai fait une config avec un boitier corsair 780t qui lui est excellent
Le boitier et trés bien ventilé Si on c monté un pc . De la tole ba oui c du solide !
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
Le boitier et trés bien ventilé Si on c monté un pc . De la tole ba oui c du solide !
On prend pas une config haut de gamme dans un boitier pc bas de gamme c'est comme mettre un tableau de bord de quatrelle dans une merco

La tôle c'est bien pour le refroidissement ? l'aluminium y me semble que c'est très bien pour ça

de plus le système de management sont bien foutu chez corsair déja le 600T juste nickel quand on monte et on cache les cables pour avoir un meilieur Airflow avec de l'alu ça permet de mieux évacuer la challeur.
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
On prend pas une config haut de gamme dans un boitier pc bas de gamme c'est comme mettre un tableau de bord de quatrelle dans une merco

La tôle c'est bien pour le refroidissement ? l'aluminium y me semble que c'est très bien pour ça
Nan mais MDR MDR MDR Boitier bas de gamme Bon je quitte cette team parce que la
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
Nan mais MDR MDR MDR Boitier bas de gamme Bon je quitte cette team parce que la
Mec stp redescend sur terre d'ou t'a vus que j'ai pas parler de ton boitier j'ai parler d'un cooler master
on a proposer un boitier a 47 balles pour une config haut de gamme c'est pas un pc a 400€ donc faut du bon boitier surtout pour les composant
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Alors la j'ai pas compris . j'ai mis un Watercooling Corsaire le meuilleur Rapport Qualité prix . Toi tu mais un ventirad o.O
Ensuite le Boitier et vraiment Pas bon . la marque Nzxt a une Manufacture deplorable et qui a que des bons retours ! le meuilleur actuellement .
lors renseigne toi un minimum quand même, car un aio à tout sauf un bon rapport qualité prix, et un ventirad sera bien mieux si il veut overcloker, celui là est le meilleur ventirad du marché, et bien plus silencieux que un aio en plus... Nzxt sont pas une mauvaise marque, mais c'est du moyen gamme, Ne quiet ait du haut gamme, c'est un cran au dessus...

Le boitier c'est de la tôle niveaux reffroidissement c'est pas top j'ai fait une config avec un boitier corsair 780t qui lui est excellent
Tu sais au moins la différence de répartition de chaleur entre de la tôle et de l'alu ? :mdr:
Ton boitier est bien plus bryuant, avec une config comme ça autant partire sur un truc silencieux, surtout que le ne quiet avec quelques ventilos en plus fait tout aussi bien

Si il veut un plus grand boitier silent base 900 et c'est tout


Enfin bref, avant de poster, une petite recherche sur Google quoi ;)
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
lors renseigne toi un minimum quand même, car un aio à tout sauf un bon rapport qualité prix, et un ventirad sera bien mieux si il veut overcloker, celui là est le meilleur ventirad du marché, et bien plus silencieux que un aio en plus... Nzxt sont pas une mauvaise marque, mais c'est du moyen gamme, Ne quiet ait du haut gamme, c'est un cran au dessus...


Tu sais au moins la différence de répartition de chaleur entre de la tôle et de l'alu ? :mdr:
Ton boitier est bien plus bryuant, avec une config comme ça autant partire sur un truc silencieux, surtout que le ne quiet avec quelques ventilos en plus fait tout aussi bien

Si il veut un plus grand boitier silent base 900 et c'est tout


Enfin bref, avant de poster, une petite recherche sur Google quoi ;)
Un ventirad en Overcloack tu va pas aller loin . tu veux un moteur d'avion ? Nzxt c du Qualité / prix tout simplement . les Nzxt On une couche de mousse qui retient pas la chaleur mais qui Retienne le son :) Le corsair est tres bien j'en et la preuve ici
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
lors renseigne toi un minimum quand même, car un aio à tout sauf un bon rapport qualité prix, et un ventirad sera bien mieux si il veut overcloker, celui là est le meilleur ventirad du marché, et bien plus silencieux que un aio en plus... Nzxt sont pas une mauvaise marque, mais c'est du moyen gamme, Ne quiet ait du haut gamme, c'est un cran au dessus...


Tu sais au moins la différence de répartition de chaleur entre de la tôle et de l'alu ? :mdr:
Ton boitier est bien plus bryuant, avec une config comme ça autant partire sur un truc silencieux, surtout que le ne quiet avec quelques ventilos en plus fait tout aussi bien

Si il veut un plus grand boitier silent base 900 et c'est tout


Enfin bref, avant de poster, une petite recherche sur Google quoi ;)
le corsair t780 fait pas de bruit je l'ai y tourne la nuit jl'entend pas ton system de air cooling c'est de la daube oui gars de la daube tu parle d'overclock ? lequel ?!
en soft mdr au pire le system freeze le vrai c'est la modification de l'horloge mais aussi le Vcore et si tu te foir processeur cramé donc oui le AIO est recommandé la preuve ten a un

Ma config: i7 4790K - ASUS Z97 Pro - 16gb Ram 2400Mhz CAS 10 G Skill - Corsair H100i - Gigabyte GTX 970 G1 - Seasonic 750W Gold, semi modulaire - Seagate Barracuda 1TO - Corsair Carbide 540 Air -:d:
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
Un ventirad en Overcloack tu va pas aller loin . tu veux un moteur d'avion ? Nzxt c du Qualité / prix tout simplement . les Nzxt On une couche de mousse qui retient pas la chaleur mais qui Retienne le son :) Le corsair est tres bien j'en et la preuve ici
J'ai jamais dis que ton NZXT est pourris j'en recommande a des gens pareil pour le corsair
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Désolé du double post, c'est pour argumenter un peu plus en étant vue.
J'avais très vite répondus au vue des horreurs que j'ai lus.

Pour les watercooling aio et non custom, l'avantage est que c'est bien plus jolie et en général plus simple à installer, mais par contre un gros ventirad comme celui que j'ai mis qui est la meilleur référence refroidira tout aussi bien, voir beaucoup mieux pour beaucoup beaucoup moins de bruit.

Ensuite la matière du boitier ne fait absolument 0 différence sur les températures, et quand ont met 2k€ dans un PC ont prends un truc qui tient la route, et silencieux, Be quiet c'est le top qualité, c'est allemand et très silencieux, et avec juste 1 ou 2 ventilos en plus ils sont même mieux ventilé.

Ça serais sympa avant de donner de mauvais conseil de s'assurer d'avoir assez de connaissances pour ne pas mal aiguyer des débutants...
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
le corsair t780 fait pas de bruit je l'ai y tourne la nuit jl'entend pas ton system de air cooling c'est de la daube oui gars de la daube tu parle d'overclock ? lequel ?!
en soft mdr au pire le system freeze le vrai c'est la modification de l'horloge mais aussi le Vcore et si tu te foir processeur cramé donc oui le AIO est recommandé la preuve ten a un

Ma config: i7 4790K - ASUS Z97 Pro - 16gb Ram 2400Mhz CAS 10 G Skill - Corsair H100i - Gigabyte GTX 970 G1 - Seasonic 750W Gold, semi modulaire - Seagate Barracuda 1TO - Corsair Carbide 540 Air -:d:
Je ne m'i connais pas en Overcloack Mais je peut te dire Que le boitier d'on tu parle est un fourt !
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
Désolé du double post, c'est pour argumenter un peu plus en étant vue.
J'avais très vite répondus au vue des horreurs que j'ai lus.

Pour les watercooling aio et non custom, l'avantage est que c'est bien plus jolie et en général plus simple à installer, mais par contre un gros ventirad comme celui que j'ai mis qui est la meilleur référence refroidira tout aussi bien, voir beaucoup mieux pour beaucoup beaucoup moins de bruit.

Ensuite la matière du boitier ne fait absolument 0 différence sur les températures, et quand ont met 2k€ dans un PC ont prends un truc qui tient la route, et silencieux, Be quiet c'est le top qualité, c'est allemand et très silencieux, et avec juste 1 ou 2 ventilos en plus ils sont même mieux ventilé.

Ça serais sympa avant de donner de mauvais conseil de s'assurer d'avoir assez de connaissances pour ne pas mal aiguyer des débutants...
Je tien a précisé que Le watercooling corsaire on Peut modifier Les ventilos par des be quiet ce que Wanda a fait dans sa vidéo . Mais la ton débat Watercooling / Ventirage je veut meme pas entendre sa Un watercooling ( si on choisie un bon bien sur ) et bien plus performant qu'un gros ventirade qui fera vachement plus de bruit vu que le refroidissement c'est de l'air .
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
0
Je ne m'i connais pas en Overcloack Mais je peut te dire Que le boitier d'on tu parle est un fourt !
Je l'ai ^^ et watercooling aussi et non pas de challeur dedans ;) température du boitier 19° faut bien faire sont airflow et bien ranger les cable dans la partie de droite du boitier
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut