Résolu Besoin d'aide pour chercher un Job d'été

Darnel

Membre
Inscription
17 Juillet 2014
Messages
298
Réactions
53
Points
13 766
RGCoins
0
Yo RG,

Je poste ce topic pour que vous m'aidiez a trouver un petit job d'été , ça fait 2 semaine que je dépose des cv et lettre de motiv un peu partout (mcdo, quik, KFC, Grand surface genre carrefour et tt) mais toujours 0 réponses même pas un refus mdrr , j'ai essayer aussi les site jobétudiant , Indeed mais j'ai l'impression que ça marche vraiment pas les sites.
Bref si vous avez des petites astuces ou quoi j'suis preneur ou si vous avez deja vécu la même chose (j'ai 17 ans hein).
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 365
Réactions
2 305
Points
19 186
RGCoins
0
Yo RG,

Je poste ce topic pour que vous m'aidiez a trouver un petit job d'été , ça fait 2 semaine que je dépose des cv et lettre de motiv un peu partout (mcdo, quik, KFC, Grand surface genre carrefour et tt) mais toujours 0 réponses même pas un refus mdrr , j'ai essayer aussi les site jobétudiant , Indeed mais j'ai l'impression que ça marche vraiment pas les sites.
Bref si vous avez des petites astuces ou quoi j'suis preneur ou si vous avez deja vécu la même chose (j'ai 17 ans hein).
Tu n’as aucun refus ? Bah ouais bizarre car normalement si t’es refusé il te le dise, il te laisse pas sans réponse comme ça, tu as demander à des potes à toi ou parents etc si il connaissait pas un endroit où tu pourrais aller ?
 

Darnel

Membre
Inscription
17 Juillet 2014
Messages
298
Réactions
53
Points
13 766
RGCoins
0
Tu n’as aucun refus ? Bah ouais bizarre car normalement si t’es refusé il te le dise, il te laisse pas sans réponse comme ça, tu as demander à des potes à toi ou parents etc si il connaissait pas un endroit où tu pourrais aller ?
Nan 0 refus j'pensait au moins qu'il allait me le dire mais même pas et ont m'a dit d'essayer à la marie mais on ma aussi dit que c'était que du piston donc bon...
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
RGCoins
0
Nombreux sont les employeurs à ne pas répondre et oui check la mairie, moi j'y suis rentré sans piston. Mais bon je pense que tu t'y prends un peu tard... en général les CV pour job d'été tu les déposes en Mars Avril...
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 365
Réactions
2 305
Points
19 186
RGCoins
0
Nan 0 refus j'pensait au moins qu'il allait me le dire mais même pas et ont m'a dit d'essayer à la marie mais on ma aussi dit que c'était que du piston donc bon...
Ouais bof alors, mais tu cherches à coté de chez toi ou tu as un moyen d'aller plus loin ? Demande quand même on sais jamais tu seras peut-être pris
 

Darnel

Membre
Inscription
17 Juillet 2014
Messages
298
Réactions
53
Points
13 766
RGCoins
0
Nombreux sont les employeurs à ne pas répondre et oui check la mairie, moi j'y suis rentré sans piston. Mais bon je pense que tu t'y prends un peu tard... en général les CV pour job d'été tu les déposes en Mars Avril...
Ouai j'vais essayer mais t'avis mis quoi dans ta lettre de motiv toi ? Et ouai je pense aussi...
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 171
Réactions
4 092
Points
31 403
RGCoins
211
Yo RG,

Je poste ce topic pour que vous m'aidiez a trouver un petit job d'été , ça fait 2 semaine que je dépose des cv et lettre de motiv un peu partout (mcdo, quik, KFC, Grand surface genre carrefour et tt) mais toujours 0 réponses même pas un refus mdrr , j'ai essayer aussi les site jobétudiant , Indeed mais j'ai l'impression que ça marche vraiment pas les sites.
Bref si vous avez des petites astuces ou quoi j'suis preneur ou si vous avez deja vécu la même chose (j'ai 17 ans hein).
Ne pas avoir de réponse c'est courant dans le domaine de la recherche d'emploi ;)

Maintenant si jamais tu veux vraiment avoir un travail saisonnier qui t'intéresse , n'hésite pas a postuler plusieurs
 

Xyna SEC

Ancien staff
Inscription
25 Octobre 2016
Messages
4 285
Réactions
3 160
Points
14 388
RGCoins
0
Évite les grandes entreprises soit elles ne te prendrons pas ou soit elles mettrons du temps pour regarder ton CV et t'accepter après... privilégie plutôt les petits commerces ou magasin, restaurant ça peut être intéressant. ;)
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
RGCoins
0
Tu n’as aucun refus ? Bah ouais bizarre car normalement si t’es refusé il te le dise
faux, 90% des refus se font sans donner de réponse aux candidats de l'offre

Yo RG,

Je poste ce topic pour que vous m'aidiez a trouver un petit job d'été , ça fait 2 semaine que je dépose des cv et lettre de motiv un peu partout (mcdo, quik, KFC, Grand surface genre carrefour et tt) mais toujours 0 réponses même pas un refus mdrr , j'ai essayer aussi les site jobétudiant , Indeed mais j'ai l'impression que ça marche vraiment pas les sites.
Bref si vous avez des petites astuces ou quoi j'suis preneur ou si vous avez deja vécu la même chose (j'ai 17 ans hein).
le mieux à cette période de l'année c'est de privilégier les travaux saisonniers, justement sur les sites de recherche d'emploi tu devrais en trouver par rapport à des critères sélectionnés

sinon tente les petites boutiques effectivement ou en général ils peuvent avoir besoin d'un coup de main sur courte durée (à savoir que tu as toujours possibilité de travailler chez l'une sur le long terme si tout se passe très bien dedans), demande à des connaissances (amis, famille éloignée ou non) si quelqu'un a ou connait quelqu'un qui a besoin d'un coup de main pour l'été

La restauration rapide peut être une solution mais faut savoir qu'ils reçoivent beaucoup de candidatures justement comme la demande d'emploi est élevée dans ces eaux là (+ les conditions de travail ne sont pas les meilleures donc bon)
 
Haut