Résolu Besoin d'aide nouveaux PC.

iCroFR | CoC

Premium
Inscription
10 Décembre 2011
Messages
4 507
Réactions
812
Points
4 621
Bonjour, mon PC fixe est HS depuis 2 jours et je vais acheter un nouveau PC.

Donc je cherche un PC composé de :

-Intel core i7
-Mini 4 Go de Ram
-Mini 500 Go de disque dure


Prix maxi aucun mais pas des trucs excessif non plus.

Utilisation: Pour jouer sans lag et Haute Résolution, à des jeux ressent style BF3 et des jeux qui vont sortir.


Donc merci pour vos réponse et si mauvaise catégorie déplacé :)

Bonne journée.
 

iCroFR | CoC

Premium
Inscription
10 Décembre 2011
Messages
4 507
Réactions
812
Points
4 621
As-tu essayé de le réparer ?

J'ai un vieux XP qui à 4 ans (Pourtant XP = best) et il marche encore juste internet qui ne marche plus et des petit problème donc au lieu d'en acheter un dans 1 ans je pré faire le changer de suite.
Ps: Je vais le faire réparé et je le donne à une association.


Pourquoi I7 ? Prend I5 c'est amplement suffisant et bien moins cher, sur tout si ce n'est que pour jouer.


C'est un ami informaticien qui ma conseiller cette configuration.


Après je n'y connais rien en ordinateur, sur celui que tu ma présenter:
PC de jeu, Processeur Intel Core i5 3570K, NVIDIA GeForce GTX 560 Ti, 8192 Mo (8 Go), Aucun OS

Quel est la différence entre i5 et i7 ?
La carte graphique pourra faire tourner des jeux qui vont sortir en haute qualité ?
Et aussi OS donc je devrais racheter un système d'exploitation,
Windows 7 mais le quel choisir ?
Merci.


Encore un :up: :p
J'ai vue celui ci : Beaucoup moins cher et je voie pas trop de différence.
 

xtaziiy

Membre
Inscription
2 Mai 2012
Messages
102
Réactions
27
Points
8 923
Alors, moi pour ma part j'ai un I5 quad core Xtrem Ivy bridge avec turbo boost en gros c'est le plus puissant des I5, et j'ai testé pas mal de I7 et pour les jeux je vais prendre l'exemple de CSS je tourne en 300 FPS constant. Le seul I7 avec lequel j'étais proche de ce palier c'étai le I7 quad core 2600k avec des montés à 250 FPS. Moi je reste convaincus même si ce n'est que mon avis personnel que pour les jeux, I5 est mieux que I7, après si tu est graphiste ou si tu fais d'autres choses qui requiert vraiment d'avoir le tout dernier processeur, le I7 sera mieux à ta convenance.

Pour la carte graphique j'ai également la Nvidia GTX 560 Ti, et elle est juste nickel, je fais tourner BF3 en Hight résolution et je tourne quand même en 200/250 FPS malgré que BF3 soit très gourmand graphiquement. Pareil pour Crisys 2 Max payne 3 tous tourne à la perfections en Hight (tous les paramètres vidéos au maximums) avec cette carte graphique donc je n'ai absolument pas à m'en plaindre. Bien sûr il y à mieux mais pour les jeux c'est amplement suffisant.Sachant que dans tous les cas l’œil humain est bridé à 60 images par secondes, donc mes 300FPS sur Css ne sont là que pour faire bonne figures.

Et cet ordinateur est un exemple tu peux bien entendus faire le tour des config gamers de matériel.net, qui est un très bon site, qui monte les ordis à la perfections et dont le SAV est performant. Les prix reste relativement raisonnable et leurs configurateur enligne te permet de tester ta futur config.

Cet ordinateur ne possède effectivement pas d'OS, pour W7 pareil si c'est pour une utilisation de jeux et plutôt polyvalente je te conseil Windows 7 Edition Familiale Prenium 64Bits.

Effectivement le Viper fait partie des configurations les plus vendus de Materiel.net, la configuration est très bien, proche de celle de Canhard mais avec certains composants dit de moyenne gammes qui te permette d'en tirer un moindre cout.
Si le budget du Viper te convient plus alors je pense que tu peux noter la config, faire un petit tour du net et voir si tu peux trouver équivalent pour moins cher et avec le montage compris dans le prix comme c'est le cas du liens que tu as mis.

En espérant t'avoir un peut éclairé. :ok:
 

iCroFR | CoC

Premium
Inscription
10 Décembre 2011
Messages
4 507
Réactions
812
Points
4 621
Merci de vos réponse, je vais voir pour la première config si il est mieux.

Après le meilleur W7 pour cette config est le Edition Familiale Prenium 64 bit ?
Et combien ça couteras ?


Je vient de rechercher sur matériel.net et pour -1000 euros car changer tout les 4 ans ça revient cher.
Sur cette page:
 

xtaziiy

Membre
Inscription
2 Mai 2012
Messages
102
Réactions
27
Points
8 923
Merci de vos réponse, je vais voir pour la première config si il est mieux.

Après le meilleur W7 pour cette config est le Edition Familiale Prenium 64 bit ?
Et combien ça couteras ?


Je vient de rechercher sur matériel.net et pour -1000 euros car changer tout les 4 ans ça revient cher.
Sur cette page:

Je n'y connais rien donc merci de m'aider.

L'OS ça dépend des versions, pour le familiale prenium 64bits :


Pour matériel.net (si tu prend un PC chez eux, commande l'OS s'il n'est pas déjà dans le PC que tu souhaites et précise dans ta commande que tu souhaite qu'il te l'installe, hors mis si tu sais installer toi même bien entendus. )
C'est variable mais pour cette version c'est entre 80 et 100€ sur le net et en magasins de 100 à 120€.

Oui c'est le meilleurs que tu puisses prendre pour l'utilisation que tu souhaites en faire, le PRO ne te servirais à rien de plus et il serait bien plus cher. Et en vu de la config que tu souhaites il te faut du 64Bits et non du 32Bits.

Après pour les PC, je vais reprendre materiel.net comme point de comparaison étant donné que tu as déjà fait le tour de leurs configs gamers.

Prend le PC le moins cher (519€) cette config te permettra de bien faire tourner les jeux du moment, mais les évolutions en termes de moteurs graphiques apportés sans cesse part les Éditeurs de Jeux-Vidéos, pousse les constructeurs de carte graphique notamment à sans cesse sortir de nouvelles mise à jours et/ou de nouvelles carte graphiques.

Les consoles dites NextGen (prochaine générations) sont en passe d'être lancé (E3 de l'année prochaine logiquement pour Sony et Microsoft), ce qui fait que les jeux seront encore plus gourmands que ce qu'ils sont déjà et ton PC le ressentira lui aussi bien que plus puissant qu'une config de console.

Donc en gros le PC à 519 aura une config surtout au niveau graphique qui se retrouvera désuet d'ici 2ans sans trop se mouiller, tu te verras alors dans la nécessités de changer quelques périphériques de ton PC, carte graphiques etc...

Pour les plus grosses configs tels celles du Millenium ou du Duke Nukem pour prendre le plus haut de gamme, leurs durées de vie s’annonce elles bien plus poussés entre 3 et 5 ans. Rien n'est sûr tant les nouveautés son fréquentes.

De la même manière que pour le plus bas de gammes (bien que moyennes gammes réelle en termes de puissance, mais bas de gammes proposé pour les configs gamers de matériel.net) à 519€ les grosses configs se verrons un jour dépassés par les nouveautés.

Leurs durées de vie étant plus longue, l'investissement est donc plus couteux, mais dans 2ans tu n'aurais aucuns périphériques à changer et donc aucuns frais (sauf si par malheurs tu aurais de la casse ce que je ne te souhaites pas), le différentiel est certes de 200€ sur ces configs proposés, mais le jeu en vaut la chandelle. Si ton ordinateurs est bien monté et que l'air circule bien à l'intérieur et qu'il est suffisamment ventilé, il n'a aucunes raison de casser.

En espérant t'avoir aidé. :ok:
 

iCroFR | CoC

Premium
Inscription
10 Décembre 2011
Messages
4 507
Réactions
812
Points
4 621
Merci encore pour toute c'est indication, en faite je voudrais un pc pour par exemple faire passer BO 2 tranquille et d'autre futur jeux comme fifa ou d'autre.

Aussi, je suis encore chez mes parents (J'ai 15 ans) et c'est moi qui m'occupe du PC, de l'achat et maintenance, donc je dois aussi aider mes parents avec un truc qui ne lag pas pour les montages Vidéo / Photos de ma mère et mon père n'en parlons pas car il vas que sur LBC.com ou Euromillion :p

Je voudrais un pc qui dure bien, style pas dans 2 ans je le change, je sais bien que la durée de vie d'un PC est de 3 ans (Moyenne Gamme).


PS: J'ai trouver 2 PC et les 2 me tente, juste L'OS qui m'arrête, donc les 2 pc sont:
Et
 

xtaziiy

Membre
Inscription
2 Mai 2012
Messages
102
Réactions
27
Points
8 923
Les 2 sont très bien :ok: Et pour ce que tu veux en faire le deuxième est amplement suffisant. Après pour la durée de vie, mets souvent à jours tes drivers et pilotes de carte graphique etc.. ici notamment.

Après faudra que tu t'assures du refroidissement car ils ne disent pas ce dont ils disposent pour ça. Les boitier Cooler Master offres pas mal de possibilités de refroidissement généralement donc hésite pas à rajouter un ventilo s'il le faut :ok:
 

X P 4 C

Membre
Inscription
19 Octobre 2011
Messages
336
Réactions
64
Points
3 918
N'écoute pas ceux qui disent i5 est mieux que i7 dans le jeux c'est purement faux ! le i7 est aussi puissant voir plus puissant et en plus tu pourra faire des conversions de vidéo etc. super rapidement grace a l'hyperthreading , moi meme j'ai pris un i5 et je me sens bais* d'en avoir pris un .
Je te conseil de ne pas acheter chez materiel.net car c'est tres cher

Avec sa tu as dequoi tenir pas mal de temps ! Apres pour le boitier tu peux le changer j'ai mis celui que j'avais car il est bien mais c'est a toi de voir.
 

iCroFR | CoC

Premium
Inscription
10 Décembre 2011
Messages
4 507
Réactions
812
Points
4 621
N'écoute pas ceux qui disent i5 est mieux que i7 dans le jeux c'est purement faux ! le i7 est aussi puissant voir plus puissant et en plus tu pourra faire des conversions de vidéo etc. super rapidement grace a l'hyperthreading , moi meme j'ai pris un i5 et je me sens bais* d'en avoir pris un .
Je te conseil de ne pas acheter chez materiel.net car c'est tres cher

Avec sa tu as dequoi tenir pas mal de temps ! Apres pour le boitier tu peux le changer j'ai mis celui que j'avais car il est bien mais c'est a toi de voir.

Vas voir mon message plus haut car j'en est trouvé 2 à bon prix.
 

xtaziiy

Membre
Inscription
2 Mai 2012
Messages
102
Réactions
27
Points
8 923
N'écoute pas ceux qui disent i5 est mieux que i7 dans le jeux c'est purement faux ! le i7 est aussi puissant voir plus puissant et en plus tu pourra faire des conversions de vidéo etc. super rapidement grace a l'hyperthreading , moi meme j'ai pris un i5 et je me sens bais* d'en avoir pris un .
Je te conseil de ne pas acheter chez materiel.net car c'est tres cher

Avec sa tu as dequoi tenir pas mal de temps ! Apres pour le boitier tu peux le changer j'ai mis celui que j'avais car il est bien mais c'est a toi de voir.
Un I5 Ivy Bridge c'est pareil :oui:
 
Haut