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Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour la présentation d'un free to play qui a bercé mon adolescence, Battlefield Heroes.
La présentation du jeu se déroulera en trois étapes :
Création du jeu
But du jeu
Statistiques
Battlefield Heroes est un jeu de tir en ligne gratuit à la troisième personne.
Développé par DICE et Easy Studios et édité par Electronic Arts, BFH voit le jour le 25 juin 2009.
C'est le premier Battlefield de la série édité par EA, ainsi que le premier opus des "Play 4 Free".
Révélé par DICE courant juin 2008, le jeu sort d'abord sous forme de clés-bêta, d'abord uniquement données aux testeurs du jeu, puis en quantité limité à la communauté : de juillet à décembre, les clés étaient partagées chaque mois en pack de 200 à 400 clés.
BFH est un free to play, ce qui signifie que les bénéfices générés par le jeu proviennent exclusivement des micropaiements et des publicités : ici de l'achat d'armes et d'accessoires de personnalisation du skin du joueur.
Du chapeau melon au singe sur l'épaule, en passant par le pantalon d'astronaute, il existe une très grande quantité d'accessoires, plus insolites les uns que les autres, pour personnaliser votre Héros selon vos envies.
Il en est de même pour les armes : Super Gruyérisator, M95, Pkm arctique à lunette ou autre Ak 74, une immense panoplie de choix d'armes s'offre à vous !
Cependant tout ceci à un coût, et il faudra mettre la main au porte-monnaie pour garnir votre attirail.
De 2009 à 2014 le jeu se porte bien, la communauté s'agrandit et des mises à jour sont régulièrement apportées au jeu.
C'est à partir de la fin 2014 que les choses se gâtent. Les développeurs apportent de mois en moins de contenu au jeu, ce qui le rend de plus en plus redondant pour les joueurs, lassés de voir toujours la même chose.
C'est le 15 avril 2015 que les studios annoncent la fermeture des serveurs du jeu, dû aux revenus trop faible générés par le jeu.
Mais les joueurs savaient très bien que si le jeu ne rapportait plus assez de revenus, c'est car les développeurs avaient cessé de l'entretenir.
BFH fermera définitivement le 14 juillet 2015.
J'ai personnellement été très déçu car c'est un jeu auquel j'ai beaucoup joué et sur lequel je me suis vraiment fait plaisir.
https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fzupimages.net%2Fup%2F15%2F29%2Fb3qv.png&hash=a8aa506cd76a6d44ff0a2ae0d6ee177a
Battlefield Heroes est un jeu de tir à la troisième personne essentiellement axé sur le jeu en équipe.
Héros
Le joueur peut créer trois héros sur son compte : à chaque héros devra être donné une faction, Royale ou Nationale, ainsi qu'une classe, qui correspond au type d'arme du héros ainsi qu'aux compétences dont il disposera.
• Commando : votre héros sera rapide, il pourra utiliser les couteaux, les pistolets et les snipers, et il aura des compétences qui lui permettront notamment d'être invisible ou bien de faire plus de dégâts au sniper. Il aura cependant peu de points de vie (80).
• Soldat : votre héros sera polyvalent, il pourra utiliser les fusils d'assaut, les pistolets et les fusils à pompe, et pour compétences une régénération instantanée d'une partie de votre vie, des balles enflammées ou encore la pluie de grenades, ainsi qu'un bon nom de points de vie (110).
• Artilleur : l'artilleur a le rôle de tank avec ses 150 points de vie. Il est lent et peut utiliser les grosses mitrailleuses, les fusils à pompe et les lances-roquettes. Ses compétences peuvent lui permettre de regagner de la vie en tirant sur ses adversaires, de lancer un baril explosif, ou encore de déployer un bouclier protecteur.
Modes de jeu, maps, et véhicules
Il existe quatre modes de jeu :
• Capture du drapeau : le but est simple, aller capturer le drapeau adverse dans le camp ennemi et le ramener dans son camp.
• Héros de la colline : le but est de capturer une zone sur laquelle se trouve une fusée. Chaque équipe dispose d'un compte à rebours qui s'active lorsqu'une équipe prend la zone. Lorsque le compte à rebours est terminé, la fusée décolle et l'équipe qui l'a faite décollé gagne. C'est une sorte de point stratégique.
• Match à mort : je ne pense pas qu'il y est besoin d'expliquer, ici c'est l'équipe qui arrive à 50 kills qui remporte la partie.
• Élimination d'équipe : sur le même principe qu'une recherche et destruction sur CoD, le but est de tuer tout l'équipe adverse, chaque joueur dispose d'une seule vie.
Le jeu proposait donc uniquement 4 modes de jeu (sachant que Élimination d'équipe est arrivé en 2014) et c'est ce qui a participé à rendre le jeu lassant au bout d'un moment.
On trouve au total 11 cartes sur BFH : Victory Village, Seaside Skirmish, Buccaneer Bay, Coastal Clash, Riverside Rush,
Sunset Showdown, Midnight Mayhem, Alpine Assault, Wicked Wake, Perilous Port, Lunar Landing, Fortress Frenzy et Inland Invasion.
Pour ce qui s'agit des niveaux, il en existait 30, en sachant que le passage du lvl 29 au lvl 30 était plus long que le passage du lvl 1 à 15 ^^
En plus des niveaux il y avait les grades : général, brigadier-général, sergent, lieutenant, privé, etc, qui allaient de privé I à Général C (100).
Pour être lvl 30 et arriver au grade 100 comptez facilement plus de 500 heures de jeu, mais arriver lvl 30 était déjà une bonne chose (dans les 150-200 heures de jeu), ce qui est une bonne durée de vie pour un jeu.
Si BFH a rencontré un si gros succès c'est grâce à plusieurs choses, comme la personnalisation des héros ou le choix des armes, mais c'est en grande partie grâce aux graphismes originaux, du jeu, style cartoon, qui étaient juste parfaits : le but n'était pas de faire quelque chose de réaliste, mais quelque chose de fun, et c'était réussi !
Le seul gros point négatif que l'on peut reprocher à BFH c'est que ce n'est pas vraiment un free to play mais plutôt un jeu que l'on pourrait qualifier de Pay to Win.
C'est à dire que pour espérer avoir un bon niveau dans le jeu il faut passer par la case Paye, et à en moyenne 5€ l'arme, ça fait vite mal au porte monnaie ... mais on peut très bien s'acheter le stuff nécessaire et quelques accessoires pour moins de 30€.
Cela reste donc correcte pour un jeu à la base gratuit, mais on peut (très) vite dépenser des sommes astronomiques ne serait-ce que pour s'acheter les nouvelles tenues et armes du shop.
Mon avis : BFH est un jeu qui rassemblait fun, esprit d'équipe et combativité, alors que demander de mieux ?
En plus des niveaux il y avait les grades : général, brigadier-général, sergent, lieutenant, privé, etc, qui allaient de privé I à Général C (100).
Pour être lvl 30 et arriver au grade 100 comptez facilement plus de 500 heures de jeu, mais arriver lvl 30 était déjà une bonne chose (dans les 150-200 heures de jeu), ce qui est une bonne durée de vie pour un jeu.
Si BFH a rencontré un si gros succès c'est grâce à plusieurs choses, comme la personnalisation des héros ou le choix des armes, mais c'est en grande partie grâce aux graphismes originaux, du jeu, style cartoon, qui étaient juste parfaits : le but n'était pas de faire quelque chose de réaliste, mais quelque chose de fun, et c'était réussi !
Le seul gros point négatif que l'on peut reprocher à BFH c'est que ce n'est pas vraiment un free to play mais plutôt un jeu que l'on pourrait qualifier de Pay to Win.
C'est à dire que pour espérer avoir un bon niveau dans le jeu il faut passer par la case Paye, et à en moyenne 5€ l'arme, ça fait vite mal au porte monnaie ... mais on peut très bien s'acheter le stuff nécessaire et quelques accessoires pour moins de 30€.
Cela reste donc correcte pour un jeu à la base gratuit, mais on peut (très) vite dépenser des sommes astronomiques ne serait-ce que pour s'acheter les nouvelles tenues et armes du shop.
Mon avis : BFH est un jeu qui rassemblait fun, esprit d'équipe et combativité, alors que demander de mieux ?
Pour les curieux, j'avais 5 héros (j'en avais acheté 2 supplémentaires) : trois lvl 30 (dont le meilleur était un artilleur grade 55), un lvl 27, et un lvl 22. Oui, j'avais plutôt aimé ce jeu !
Voici une vidéo qui résume bien ce que je vous ai dis :
https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fzupimages.net%2Fup%2F15%2F29%2Fb3qv.png&hash=a8aa506cd76a6d44ff0a2ae0d6ee177a
Voici une vidéo qui résume bien ce que je vous ai dis :
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Passons maintenant aux statistiques du jeu.
BFH rencontre vite un franc succès et se développe très rapidement : plus de 5 millions de comptes sont créés entre la sortie du jeu et mi-2010 !
Le 8 mars 2011, EA annonce que plus de 7 millions de comptes ont été créés et le 12 janvier 2012, la barre des 10 millions de comptes était franchie.
Depuis, aucun chiffre officiel n'a été donné mais on estime qu'à sa fermeture le 14 juillet 2015, plus de 17 millions de comptes avaient été crées, ce qui fait de BFH l'un des Battlefield les plus populaires aux côtés de Battlefield 3.
EA n'a malheureusement communiqué aucun chiffre concernant les gains rapportés par le jeu, c'est pourquoi je ne préfère pas donner de chiffre provenant de sources non-sûres, pouvant être loin de la réalité.
Une grande partie de ce qui a été dit dans ce topic provient de moi-même, je me suis tout de même aidé de
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pour les dates et quelques chiffres.Voila, ce topic touche à sa fin, j'espère qu'il vous aura plu !
J'ai pris beaucoup de plaisir à le rédiger, ça m'a rappelé de bons souvenirs
Peace