Baisse fps obs mais pas en jeu

lulu66000

Premium
Inscription
16 Février 2014
Messages
287
Réactions
18
Points
14 234
bonjour je voudrais de l'aide au niveau des fps de mon obs qui chute mais pas en jeu j'encode actuellement avec ma carte graphique on peut voir actuellement que je suis a 30.49 FPS sur 60
 

Fichiers joints

  • Sans titre-2.png
    Sans titre-2.png
    238.7 KB · Affichages: 71

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Salut à toi !

Ca serait pas un problème de plugins VST ? Je n’y connait pas grand chose mais en cherchant j’ai trouvé ça :

« Suite à l'acquisition d'un nouveau micro, j'ai cherché des plugins VST pour avoir un noise gate et un equalizer, j'ai trouvé Voxformer (payant) et ReaPlugins (gratuit), j'ai gardé ce dernier mais je n'avais pas désinstallé l'autre. Il n'était pourtant pas actif sur OBS (Voxformer), seul ReaPlugins était actif. J'ai donc désinstallé Voxformer vu qu'il ne me sert plus à rien. J'ai essayé de tourner une vidéo en désactivant ReaPlugins aussi (en plus d'avoir désinstallé Voxformer) et là je vois que mes fps sont revenus. »

« ça ne me surprend pas trop: la reprise d'un son à la volée est très gourmand en processus, et le souci est qu'en traitement audio on peut "empiler" les effets, un peu comme on le fait sur des instruments électriques (cf les pédales qu'on empile pour une guitare par exemple). Or, plus on entasse de post-traitement, plus on génère de délai... et cela se ressent. Il suffit que le soft se soit emmêlé les crayons dans son paramétrage d'empilement d'effets pour que cela engendre non pas un ralentissement "réel" du framerate, mais bêtement une surcharge processeur, donc en conséquence un ralentissement des autres accès mémoire, disques pour le cache etc...»

Essai de voir de ce coté la ;)
 
Haut