Avoir une nat ouverte sur votre PS3

ImBadMemory

53M Kamas dispo Ilyzaelle MP MOI
Premium
Inscription
18 Mars 2012
Messages
1 561
Réactions
305
Points
7 963
Bonjour, c'est xKiLeUrS est aujourd'hui on se retrouve pour mon premier tutoriel, qui sera comment passer d'une NAT stricte ou modéré sur n'importe quel COD, ce tuto sera fait avec une ps3 mais cela revient au même avec xbox.

I) Tous d'abord, il va falloir vous rendre sur un de ces sites suivant votre fournisseur d'accès :

Orange :
Freebox : Premièrement, il faut vous connecter à votre espace abonné ( ) et choisir la catégorie "Ma freebox" puis, "Configurer mon routeur freebox".
Neufbox :
AliceBox :
Dartybox :
Bbox :

II) Une fois le site choisit nous allons pouvoir commencer, il faut savoir que mon tutoriel sera fait sur livebox mais normalement les sites sont a peu près similaire:

1ère étape : Pour ma part je serai sous orange donc je clique sur le premier lien . Je vais ensuite dans configuration avancées, on me demande un mot de passe pour orange par défaut votre nom de compte et le mot de passe sont le même c'est a dire admin.

2ème étape : Nous voici dans configuration avancées nous allons cliquer sur l'onglet Réseau ici :


Une fois cela fait nous allons descendre jusque ici :


Une fois ici deux solutions s'offrent a vous la plus simple est d'allumer la ps3 allez sur n'importe quel COD est regarder votre adresse ip internet ex sur bo2-->Option-->Select--> Adresse ip externe : ..............(Cela se trouve juste en dessous de votre bande passante).
Et la deuxième solution est de connaitre l'adresse ip interne de votre ps3 :trollface:

3ème étape : Nous allons nous intéresser a adresse ip statique, il faudra en ajouter une, pour ma part je vais prendre PC2 puisque mon ip interne qui est 192.168.1.17 correspond a ma PS3 donc je l'ajoute.

4ème étape : Une petite vérification pour voir si tous a bien fonctionner, vous allez vous rendre ici


Et vous regarderez bien si votre ip statique a bien été ajouté.

5ème et derniere étape : Nous allons maintenant ouvrir nos ports.
Donc vous allez vous rendre dans l'onglet NAT/PAD


Pour commencer nous allors changer Application service au lieu de mettre FTp Server vous dérouler le menu est cliquer sur nous, vous pouvez mettre le nom de votre choix ensuite les ports je vais vous les indiquer pareil pour les protocoles est enfin appareil vous choissisez votre console ceux qui va vous donner une fois mis les ports :

Les ports a ouvrir sont( le port entrant et sortant et le même) :
-En Udp : 3478 / 3479 / 3658
-En Tcp : 5223 / 443
-Les deux : 3074

Voila, maintenant reboot votre box et rallumer votre console et le tour est joué :).

Voila, merci de votre lecture j'attends vos commentaires pour m'améliorer( Ce tuto m'a pris 1H pile )
Vous savez comment me remercier :)
 
Dernière édition:
D

deleted308123

perso, j'ai NAT Strict dans tous les jeux et avec cette méthodes sa désactive sur tous les jeux
 

BGK94FR

Premium
Inscription
26 Mai 2012
Messages
2 083
Réactions
862
Points
20 675
Il y a déjà des topics sur les ports a ouvrir sur la PS3 pour avoir sa nat en "ouverte" sur le forum, regardes la prochaine fois
 

ImBadMemory

53M Kamas dispo Ilyzaelle MP MOI
Premium
Inscription
18 Mars 2012
Messages
1 561
Réactions
305
Points
7 963
Il y a déjà des topics sur les ports a ouvrir sur la PS3 pour avoir sa nat en "ouverte" sur le forum, regardes la prochaine fois
J'ai cherché dans le dernier mois rien trouvé et c'est juste pour avoir vos avis sur la forme ^^
 

BGK94FR

Premium
Inscription
26 Mai 2012
Messages
2 083
Réactions
862
Points
20 675
J'ai cherché dans le dernier mois rien trouvé et c'est juste pour avoir vos avis sur la forme ^^
Il ne faut pas chercher les tutos qui ne datent que d'un mois ;) surtout qu'il y en a plein des topics la dessus comme http://reality-gaming.fr/threads/ps3-ouvrir-ses-port-bo2.188484/#post-2034417
 

xWzino'

Premium
Inscription
2 Février 2012
Messages
2 347
Réactions
704
Points
17 656
D'autre options...
  • 2ème étape: Nous voici...
  • 2ème étape: Nous voici...
 

Jacks_Sparow

Membre
Inscription
11 Mai 2014
Messages
40
Réactions
6
Points
46
Ouvre le Port 80 en TCP aussi! Je pense que tu parle surtout pour BO2 , beaucoup de personne on a un probleme avec c'est NAT STRICT , Moi je les eu en ouvert apres avoir fais un sacré paquet de modif au niveaux des port , DMZ , UPnP.
Cordialement
 
Haut