[AVIS] Ma ville est terminée

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Salut la communauté :p
Voilà, l'année dernière j'ai commencé un projet. Ce projet était de faire chaque jour un bâtiment afin de créer une ville.

J'avais commencé ce projet fin juillet voir début août et j'ai maintenu le rythme pour une dizaine de bâtiments. Il m'a fallut un peu plus de temps pour certains bâtiments bien évidemment je n'ai pas pu maintenir le rythme jusqu'au bout... Puis est venue la rentrée scolaire et j'ai abandonné le projet jusqu'à cet été ou j'ai repris les devants et ou j'ai terminé la map. Je vous demande des avis.

J'ai à ce jour 71 screens de constructions. J'ai fais un screen lorsque j'ai choisis le terrain, j'ai fais un screen lorsque j'ai terraformé et enlevé tous les arbres, j'ai fais un screen pour la rivière, puis entre 2 et 8 screens par bâtiments.

Il y a 21 bâtiments:
- 11 maisons/appartements
- Une mairie
- Une piscine
- Un restaurant
- Un cinéma
- Une bibliothèque
- Une écurie
- Un centre commercial
- Une police (qui sers aussi de prison)
- Une maison du maire (vide et en hauteur au dessus une fontaine)
- Un phare

Voilà, c'est "tout" pour les bâtiments.

Comme j'ai énormément de screens, je ne vais pas tous vous les montrer, mais je vais en revanche vous en montrer quelques un pour vous donner un bref aperçu de la ville. Certains diront que c'est un village en raison du peu de bâtiments et de la taille, mais si j'ai fais ce projet, c'est en hommage à kigyar69, un YouTuber qui avait crée une ville sur cette même map (j'ai récupéré son seed). J'ai d'ailleurs copié son idée de rivière et son style de bâtiment (je suis un méchant copieur :o). Je ne vais pas débattre sur le fait que ce soit du plagiat ou non, mais sachez que j'ai fais ça avec le plus grand respect pour lui et c'est pour ça que je cite son nom.

Breeef ! Passons aux screens :)

1436636349-2014-07-17-07-36-53.png

1436636347-2014-07-17-08-01-30.png

1436636348-2014-09-01-00-59-17.png

1436636399-2014-08-24-23-27-09.png

1436636411-2014-08-19-17-28-58.png

1436636622-2015-07-11-19-16-18.png

1436636620-2015-07-11-19-16-54.png

1436636358-avantapres.png
Voilà, je demande donc aujourd'hui vos avis l'aspect de la ville. Pour les gens curieux, j'ai mis tous les screens (les 71 au grand complet) à télécharger sur mega, vous pouvez trouver le lien en fin de topic. En attendant je vous remercie d'avoir accordé de votre temps à mon topic et n'oubliez pas de donner vos avis :p Merci d'avance :ok:

Lien des screens:
Virus scan:
 
Inscription
19 Août 2012
Messages
55
Réactions
12
Points
3 578
Bonsoir, bon je n'ai regarder que les screens mais ici et je trouve déjà des choses à dire :)

Déjà dans l'ensemble la structure de la ville ça va, pas trop linéaire, etc.

Mais on constate que les bâtiment qu'on voie sur tes capture plus haut sont assez pauvre en couleur et harmonie pour la réalisation extérieur, je trouve les murs trop "plat", tu peux donner de la forme aux mur en faisant plusieurs épaisseurs, etc. après c'est peut-être le style architecturale que tu a adopter qui veux ça. Je pense que tu souhaite faire une ville contemporaine en utilisant le style contemporain ou moderne, ce qui donne des murs plats mais quand même !

Les toiture en bois ne vont pas trop je trouve avec le reste du batiment, tu essayer surement de "varier les outils".

Essaie de nuancer avec stone, coblestone, stone slab et stone brick en variant intelligement. faire un sol de même en posant en random histoire de casser un peux l'aspect "propre" du travail. pour te donner une idée de ce que je voie par là, lorsque tu te balade dans la rue, le trotoire par exemple qui suit un même motif n'est pas toujours propre, il y a des endroits plus usée que d'autre, plus sale voir casser (transforme quand même pas en ville poste apocalyptique quand même ^^) juste en mettre par ci par la.

Je trouve le phare affreux mais là ce n'est qu'un point de vue personnel, ça ne compte pas vraiment. Tu pourrais l'améliorer en changeant le diamètre en montant ou en le faisant avec un diamètre moins important.
Pour le phare tu peux te basre sur les modèle du site Plotz comme ceci :

Tu peux aussi te baser sur des image, cela peux être bien de regarder des photo de bâtiments que tu souhaite construire afin d'avoir plus d'idée pour la conception
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Bonsoir, bon je n'ai regarder que les screens mais ici et je trouve déjà des choses à dire :)

Déjà dans l'ensemble la structure de la ville ça va, pas trop linéaire, etc.

Mais on constate que les bâtiment qu'on voie sur tes capture plus haut sont assez pauvre en couleur et harmonie pour la réalisation extérieur, je trouve les murs trop "plat", tu peux donner de la forme aux mur en faisant plusieurs épaisseurs, etc. après c'est peut-être le style architecturale que tu a adopter qui veux ça. Je pense que tu souhaite faire une ville contemporaine en utilisant le style contemporain ou moderne, ce qui donne des murs plats mais quand même !

Les toiture en bois ne vont pas trop je trouve avec le reste du batiment, tu essayer surement de "varier les outils".

Essaie de nuancer avec stone, coblestone, stone slab et stone brick en variant intelligement. faire un sol de même en posant en random histoire de casser un peux l'aspect "propre" du travail. pour te donner une idée de ce que je voie par là, lorsque tu te balade dans la rue, le trotoire par exemple qui suit un même motif n'est pas toujours propre, il y a des endroits plus usée que d'autre, plus sale voir casser (transforme quand même pas en ville poste apocalyptique quand même ^^) juste en mettre par ci par la.

Je trouve le phare affreux mais là ce n'est qu'un point de vue personnel, ça ne compte pas vraiment. Tu pourrais l'améliorer en changeant le diamètre en montant ou en le faisant avec un diamètre moins important.
Pour le phare tu peux te basre sur les modèle du site Plotz comme ceci :

Tu peux aussi te baser sur des image, cela peux être bien de regarder des photo de bâtiments que tu souhaite construire afin d'avoir plus d'idée pour la conception
Merci pour ton commentaire super bien construit. En effet, c'est le style que je voulais donner (en hommage a un youtuber) mais tes conseils sont precieux pour mes futures constructions et c'est vrai que le phare est jolie, mais je laisserai le mien tel quel x)

En tout cas merci beaucoup pour ton avis :)
 
Haut