Avis infographie mattepainting et Mockup livre

P A S T E Q U E

Premium
Inscription
15 Novembre 2011
Messages
3 422
Réactions
823
Points
20 528
Salut les gars, voilà je vais vous présenté un des projets que j'ai fini à l'instant.

Sujet :


1 - Crée un mattepainting (photomontage) avec plus de 30 images, détourages.
Sur le thème apocalyptique ou futuriste.

2 - De ce mattepainting, en faire une couverture de livre, avec bon format et toutes les infos d'imprimerie.

3 - Faire son propre mockup et utilisé son mattepainting.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résultat :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​

1 - Mattepainting, Image original

Avant :
JunO2SK.jpg


Après :
wCXv7ix.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​


2- Couverture de livre :

upload_2016-5-17_14-29-24.png

3 - Création mockup


Mes photos perso pour création du mockup :
(avant)
upload_2016-5-17_14-31-33.png

upload_2016-5-17_14-31-45.png



Utilisation du mockup crée en y insérant son propre mattepainting. Sert à voir le rendu final, après imprimerie. (Après)

upload_2016-5-17_14-30-22.png

upload_2016-5-17_14-30-6.png

upload_2016-5-17_14-29-42.png

upload_2016-5-17_14-30-41.png


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​
 

Fichiers joints

  • upload_2016-5-17_14-28-5.png
    upload_2016-5-17_14-28-5.png
    306.8 KB · Affichages: 18
  • upload_2016-5-17_14-29-12.png
    upload_2016-5-17_14-29-12.png
    353.6 KB · Affichages: 24
  • upload_2016-5-17_14-30-1.png
    upload_2016-5-17_14-30-1.png
    257.7 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Nolwen SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 394
Réactions
3 227
Points
25 390
Salut les gars, voilà je vais vous présenté un des projets que j'ai fini à l'instant.

Sujet :


1 - Crée un mattepainting (photomontage) avec plus de 30 images, détourages.
Sur le thème apocalyptique ou futuriste.

2 - De ce mattepainting, en faire une couverture de livre, avec bon format et toutes les infos d'imprimerie.

3 - Faire son propre mockup et utilisé son mattepainting.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résultat :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​

1 - Mattepainting, Image original

Avant :


Après :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​


2- Couverture de livre :


3 - Création mockup


Mes photos perso pour création du mockup :
(avant)


Utilisation du mockup crée en y insérant son propre mattepainting. Sert à voir le rendu final, après imprimerie. (Après)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​
C'est magnifique, un gros GG à toi ! :D
 

___Romaiin

imagination.
Premium
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
2 658
Réactions
979
Points
12 718
C'est propre mais peut être que tu en a fait un peut trop je pense, fait également attention aux réglage de la luminausité de tout les filtres :p
 

P A S T E Q U E

Premium
Inscription
15 Novembre 2011
Messages
3 422
Réactions
823
Points
20 528
C'est propre mais peut être que tu en a fait un peut trop je pense, fait également attention aux réglage de la luminausité de tout les filtres :p
C'est justement le but, puis niveau luminosité ainsi que filtre tout est pensé pour. C'est en CMJN, 300 DPi, la luminosité est pensé pour l'impression.
 

A.W.A

A.W.A
Premium
Inscription
25 Mars 2014
Messages
1 271
Réactions
470
Points
7 861
la deuxieme sur le bureau ta assuré D: mais sinon l'image en haut genre c'est comme si l'avion fais pas partis du décors :bzr:
 

Aiekov

RGFR - 2015
Premium
Inscription
16 Décembre 2015
Messages
2 532
Réactions
1 948
Points
14 783
C'est stylé quand même d'avoir son illustration dans un livre :bave: GG c'est super bien fait, quelque défaut d'incrustation et c'est parfait.
 

Un_Nain

Membre
Inscription
22 Mai 2016
Messages
4
Réactions
1
Points
2 291
C'est très créatif mais si je peux me permettre quelques petites remarques pour améliorer tout ça je dirais :
- Corrige tes masques ; sur les flanc droit de l'épave entre autre mais pas que.
- reconfigure ta luminosité ; en effet technique tu as 2 sources principales qui sont la lave et les éclaires hors ta montgolfière par exemple est sombre alors que la face exposé est assujettie au l'éclairage de l'éclaire a 20% gauche. Les ombres sont également à redessiner pour le coup.
- "Normalise" tes couleurs ; il y a a trop de couleurs différents et en jouant sur des teintes bleutées le rendu sur plus épique (avec un peut d'orangé).
- et enfin retravaille l'aspect focal ; des flous plus travailler pour la profondeur feront une énorme différence.

En tout cas sur le plant de la créativité c'est excellent après je fais des chichi et des nini ;)
 

P A S T E Q U E

Premium
Inscription
15 Novembre 2011
Messages
3 422
Réactions
823
Points
20 528
C'est très créatif mais si je peux me permettre quelques petites remarques pour améliorer tout ça je dirais :
- Corrige tes masques ; sur les flanc droit de l'épave entre autre mais pas que.
- reconfigure ta luminosité ; en effet technique tu as 2 sources principales qui sont la lave et les éclaires hors ta montgolfière par exemple est sombre alors que la face exposé est assujettie au l'éclairage de l'éclaire a 20% gauche. Les ombres sont également à redessiner pour le coup.
- "Normalise" tes couleurs ; il y a a trop de couleurs différents et en jouant sur des teintes bleutées le rendu sur plus épique (avec un peut d'orangé).
- et enfin retravaille l'aspect focal ; des flous plus travailler pour la profondeur feront une énorme différence.

En tout cas sur le plant de la créativité c'est excellent après je fais des chichi et des nini ;)
Tu as pas tord, merci pour ton avis constructif ;)
 
Haut