Résolu Avis/conseils sur achat PC

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Hello tout le monde

Avant toutes choses, bonne année:dance::dance:

J'envisage d'acheter un pc ce week end car mon pc actuel est peté :S

J'ai un petit budget malheureusement: 550 euros max

Je suis en Belgique et je ne peux malheureusement pas faire l'achat via internet..

J'ai une préférence pour un de 13 pouces mais pas grave si 15 pouces

Je l'utiliserais exclusivement pour aller sur le net, skype mais pas beaucoup de jeux voir très peu

Quelques exemples que j'ai vu:

-

-

-

Voila :)
Merci d'avance ;)
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Sinon il est bon? Le vendeur m'a dit que c'etait le meilleur rapport qualité prix

Pour l'usage que tu en fais il est largement suffisant. Pas de chipset graphique dédiée mais un IGP intégré au CPU, donc tu ne pourras pas faire énormément tourner de gros jeux gourmands. Minecraft sa le fais car il consomme quasiment que le CPU et non la partie graphique. Idem pour les jeux pas trop gourmand. C'est quand même un Intel HD Graphics de 1024MB à 650Mhz donc il y a moyen de faire tourner quelques jeux, pas au max mais surement en "moyen" ou "faible".
Edit: De plus que 1To de HDD et 6Go de RAM c'est niquel.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Il pourrait faire tourner un Call of? (en bas graphique)

Oui surement. Moi je fais tourner Call of Duty: Modern Warfare 2 en High avec ceci et en 1280x720p:
APU AMD Brazos Dual Core E450 1.65 Ghz avec Radeon HD 6320, 4 Go de RAM.

Pour FIFA je sais pas car je ne joue pas à ce genre de jeu. Peut être mais en graphique minimum.

Je sais plus qui a dit que 1.8 Ghz c'est peu, mais il a tout simplement tord car la course au "Ghz" est terminé depuis bien longtemps, c'est la course à la consommation et aux Cores actuellement.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Tu me rassures fortement!
Merci beaucoup;)

De rien ;). N'hésites pas si tu as d'autres questions ou si tu veux d'autres conseils. J'ai même fais un tuto sur tout cela datant de mai 2013, il est en important. Mais il est sous peu en chantier, je refais tout de A à Z pour qu'il soit plus complet. Si tu veux aller voire:
http://reality-gaming.fr/threads/bien-choisir-son-ordinateur.154844/#post-1530843
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Je viens de le lire et gg, il n'y a pas plus complet:o

Merci mais pour le moment c'est un véritable chantier. Je vais devoir m'organiser et terminer chaque partie car pour le moment c'est pas gagné. J'ai trop de partie incomplète c'est pour cela que j'ai du mal à tout finir. J'aurai dut mieux m'organiser et prendre mon temps de finir chaque partie et après commencer une autre. Enfin tant pis, pour mes prochains tuto de 2014 ( 6 de prévus ) je m'organiserai.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
C'est limite le tuto le plus complet du forum;)

Mais il n'est pas le seul car j'en ai d'autres des comme ça :rofl::

Cette fois c'est dans la partie infographie:
http://reality-gaming.fr/threads/bien-debuter-dans-linfographie-et-le-graphisme.153139/
http://reality-gaming.fr/threads/bien-debuter-dans-la-modelisation-3d.185163/
 
Haut