Augmenter les performances de son Mac !

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975

Comment booster son Mac !


Bonjour à tous , voici un topic pour booster votre Mac , au début, sans logiciel. Mais après nous utiliserons quelques outils qui peuvent nous rendre la tâche plus facile. J'espère que ce topic vous plaira. Bonne lecture !



Désactivons les effets de transparence et les autres qui sont "inutiles" !


Sans le savoir, nous pourrions croire que les effets de transparence de Yosémite n'ont pas vraiment de réel impact sur les performances de notre Mac .. Mais pourtant si ! Désactivez ce que vous trouvez inutile pourra déjà booster un minimum votre Mac.

Préférences systèmes / Accessibilité / Réduire la transparence

Voir la pièce jointe 61755
Voir la pièce jointe 61753


Modifions aussi les effets du Dock.

Le dock a lui aussi son lot d'effet "inutile" que nous pouvons supprimer pour booster encore un peu plus notre Mac .

Sachez quand même que c'est effet ne sont pas MORTEL, mais permette de gagner un petit peu de puissance graphique et donc matériel.

Préférences système / Dock

Voir la pièce jointe 61754

@Caronis a dit : Vous pouvez aussi changer l'effet de réduction en : échelle



Désactivons les widgets inutile eux aussi !


Les widgets et notifications sont aussi des choses que nous pouvons désactiver si elles ne vous sont pas utile bien sure.

Préférences système / Spotlight

Voir la pièce jointe 61751


Un bureau propre, permet au mac de démarrer plus facilement !

Ranger son bureau, permet à l'utilisateur de s'y retrouver. Mais permet aussi au mac de ne pas devoir charger XX fichiers à la seconde pour démarrer.

Créer un dossier "Bureau" sur votre bureau, et mettez y tout dedans. Ou trier vous mêmes dans chaque dossier "images/videos/musiques......"



Les applications qui se lancent au démarrage ! Je dis non !


Les applications qui se lancent au démarrage, c'est le pire ! Je vous conseil de tout virer, sauf les essentiels.

Préférences système / Utilisateurs et groupes / Ouverture

Voir la pièce jointe 61756


Moniteur d'activité ! Surveille ton Mac.


N'hésite pas à utiliser l'application "Moniteur d'activité" disponible dans le Mac, pour repérer et désactiver les applications qui bouffe beaucoup


Voir la pièce jointe 61752


Réparer les permissions de votre disque dur.


Utilitaires de disque / Votre disque / Réparer les permissions

Voir la pièce jointe 61757

A ce qui paraît ca boost aussi le Mac. A voir, mais cela ne fait pas de mal.

Voir la pièce jointe 61753


Les logiciels utile pour un Mac tout propre !


Voici une liste de logiciel pour nettoyer votre Mac. J'ai pioché dans les meilleurs.








Et plus d'autres


Voir la pièce jointe 61753

Merci d'avoir lu. :love:
Remerciement à Fabien pour les Font Awesome !

:RG:
Merci bcp pour ton auto ça va mettre utile :p
 
Haut