Résolu Augmenter la RAM ou le Processeur ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jokaa

Gamer
Premium
Inscription
7 Mars 2015
Messages
213
Réactions
196
Points
4 056
Salut à tous !:membre:
Aujourd'hui je fais ce sujet car j'ai besoins d'aide,
Je vais demander au père noël un Macbook Pro Retina 13" (2015),
Voici la config sans amélioration :
MacBook Pro avec écran Retina 13 pouces
  • Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
  • 8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 866 MHz
  • 256 Go de stockage flash PCIe
  • Intel Iris Graphics 6100
  • Trackpad Force Touch
  • Clavier rétroéclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
  • Prix : 1550,40€.
Jusqu'ici tout va bien mais j'hésite entre améliorer la RAM de 8go vers 16go pour 225,60€ (1776€ en tout) ou améliorer le Processeur de i5 à 2,7 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz vers un i7 à 3,1 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,4 GHz ? En sachant que je me sers d'un ordinateur pour :
  • Bureautique
  • Traitement de texte
  • Graphisme
  • Retouche Photo.
Voilà donc merci de me donner des avis/conseils constructifs et argumentés !
Cordialement,
Théo.
 
Dernière édition:

Jokaa

Gamer
Premium
Inscription
7 Mars 2015
Messages
213
Réactions
196
Points
4 056
A 12 j'avais un Hp avec lntel core 2 duo x)
Moi a 12 ans j'vais un pc pas trèès puissant mis on faisais avec :trollface:
Surtout qu'à 12 ans on est naïf et on prends l'ordinateur que ses camarades ont ou ce qui est tendance, mais vers l'adolescence il regrettera d'avoir dépensé 1500 pour des composants dont il ne se sert pas et d'avoir payé la marque "Apple", alors qu'un PC de Gamer monté sois-même peut être 2x plus puissant (au niveau du processeur, RAM, carte graphique etc..) pour le même prix.
Pour vous dire que j'ai 12ans mais pas la même mentalité qu'un enfant de cet âge, je ne suis pas naïf, je suis beaucoup plus mature que la moyenne par rapport a mon age, je suis donc prématuré. Je ne veut pas de PC Gamer car je n'en ai pas la réel utilitée puisque je joue sur PS4 :)
J'ai pris un Apple car j'ai l'habitude par mes parents d'avoir du Apple et OSX comme système d'exploitation. Et je préfère un portable car je voyage pas mal (avion, train, voiture etc...) !:ok:
 

LionnDesign2

Banni
Inscription
7 Février 2015
Messages
77
Réactions
20
Points
106
Windaube, c'est dégeulasse.
C'est pour se la péter un Mac ou quoi?
Pour vous dire que j'ai 12ans mais pas la même mentalité qu'un enfant de cet âge, je ne suis pas naïf, je suis beaucoup plus mature que la moyenne par rapport a mon age, je suis donc prématuré. Je ne veut pas de PC Gamer car je n'en ai pas la réel utilitée puisque je joue sur PS4 :)
J'ai pris un Apple car j'ai l'habitude par mes parents d'avoir du Apple et OSX comme système d'exploitation. Et je préfère un portable car je voyage pas mal (avion, train, voiture etc...) !:ok:
T'auras beau être "beaucoup plus mature" t'as quand même le culot de nous sortir un Mac i7 16GB de RAM pour du graphisme et de la bureautique
 

AwHFR

Unix > ms-dos
Premium
Inscription
7 Juillet 2014
Messages
187
Réactions
127
Points
5 581
C'est pour se la péter un Mac ou quoi?

T'auras beau être "beaucoup plus mature" t'as quand même le culot de nous sortir un Mac i7 16GB de RAM pour du graphisme et de la bureautique
Je te sors mon Mac, MacBook Pro 15", i7 et 16Go de ram avec le chips et graphique et la carte NVIDIA, et je n'ai aucun problème à le dire.

Je suis developpeur Web, je touche un peux au web désign et aussi à la création d'application mobile.

Tu veux savoir pourquoi un Mac et pas un autre type de Pc qui tourne, même sous Linux ?

Parce que tout d'abord, j'ai l'Apple care protection plan, soit une garantie de 3 ans supplémentaire

De plus, avec l'œil des collégiens, lycéens, ok un Mac peut paraître pour de la merde, car on ne pense qu'à jouer. Sauf qu'un Mac n'est pas fait pour jouer et ça il faut le savoir !
Pour une utilisation professionnelle, un MacBook est conseillé, ce qui est mon cas.

~~

Pour te répondre @Théo P-E. pour du désign, si tu ne fais pas tourner de logiciel de montage de vidéo un i5 avec 8Go suffit amplement, donc inutile de gaspiller de l'argent dedans.
 

Jokaa

Gamer
Premium
Inscription
7 Mars 2015
Messages
213
Réactions
196
Points
4 056
Je te sors mon Mac, MacBook Pro 15", i7 et 16Go de ram avec le chips et graphique et la carte NVIDIA, et je n'ai aucun problème à le dire.

Je suis developpeur Web, je touche un peux au web désign et aussi à la création d'application mobile.

Tu veux savoir pourquoi un Mac et pas un autre type de Pc qui tourne, même sous Linux ?

Parce que tout d'abord, j'ai l'Apple care protection plan, soit une garantie de 3 ans supplémentaire

De plus, avec l'œil des collégiens, lycéens, ok un Mac peut paraître pour de la merde, car on ne pense qu'à jouer. Sauf qu'un Mac n'est pas fait pour jouer et ça il faut le savoir !
Pour une utilisation professionnelle, un MacBook est conseillé, ce qui est mon cas.

~~

Pour te répondre @Théo P-E. pour du désign, si tu ne fais pas tourner de logiciel de montage de vidéo un i5 avec 8Go suffit amplement, donc inutile de gaspiller de l'argent dedans.
Oui mais j'ai oublié de préciser, je suis censé m'en servir presque tout le temps l'année prochaine (pour les cours) :ok:
Enfin un personne qui me comprend !
 

LionnDesign2

Banni
Inscription
7 Février 2015
Messages
77
Réactions
20
Points
106
Je te sors mon Mac, MacBook Pro 15", i7 et 16Go de ram avec le chips et graphique et la carte NVIDIA, et je n'ai aucun problème à le dire.

Je suis developpeur Web, je touche un peux au web désign et aussi à la création d'application mobile.

Tu veux savoir pourquoi un Mac et pas un autre type de Pc qui tourne, même sous Linux ?

Parce que tout d'abord, j'ai l'Apple care protection plan, soit une garantie de 3 ans supplémentaire

De plus, avec l'œil des collégiens, lycéens, ok un Mac peut paraître pour de la merde, car on ne pense qu'à jouer. Sauf qu'un Mac n'est pas fait pour jouer et ça il faut le savoir !
Pour une utilisation professionnelle, un MacBook est conseillé, ce qui est mon cas.

~~

Pour te répondre @Théo P-E. pour du désign, si tu ne fais pas tourner de logiciel de montage de vidéo un i5 avec 8Go suffit amplement, donc inutile de gaspiller de l'argent dedans.
Il a 12 ans, il va s'en servir pour regarder ses devoirs sur Internet et faire des exposés Powerpoint :rofl:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut