Attention a l'arnaque avec Paypal et leboncoin

S

Sow2K44

Bonjour , je vais vous raconter mon histoire . :d:

Alors je met en vente ma PS3 sur Leboncoin , une femme me contacte en me disant qu'elle est intéresser.
Elle habite a Lyon .
Jusque là normal ! :non:
Elle veut payer par Paypal pour plus de sécurité . Elle me donne ses coordonnés pour que je lui envoie le colis .
Ensuite elle donne l'argent a paypal, qui va me le donner une fois que la preuve du colis sera envoyer a Paypal .
Quand j'ai eu la preuve qu'elle a donner l'argent je suis partit a la poste envoyer mon colis .
Jusque là normal encore une fois . :d:
Et après que je ai envoyer les preuves a paypal . Elle a été informer .

Elle m'envoie un mail en me disant que paypal demande a ce qu'on paye 750 Euros chacun . :trollface:
Je luis est dit non et heureusement je suis aller à la poste et j'ai pu récupérer mon colis .

Son arnaque c’était que j'envoie le colis et que je refuse de payer 750 euros pour paypal afin que la commande paypal soit annulé et que le colis soit déjas partit vers chez elle , et que elle ne paye rien . :trollface:

Donc voila j’espère que ça vous aura aidez . :ok: :love:
 

Zizou'

Fifateur
Premium
Inscription
1 Juillet 2015
Messages
736
Réactions
248
Points
7 584
Malinx le lynx :D
Non, sérieusement y a des gens qui ont que ça à faire, arnaquer les gens, pathétique
 

NeophizDFCO

Membre
Inscription
1 Avril 2016
Messages
89
Réactions
14
Points
106
Tellement connu comme arnaque.. Dès que je vois quelqu'un qui me contacte pour un paiement par Paypal je me dis direct que c'est une arnaque :ok:

Le pire c'est quand tu reçois un SMS d'un numéro à 3 chiffres qui te dit de répondre par mail, ou un mail 5 minutes après la mise en ligne de l'annonce ça sent direct l'arnaque surtout qu'à chaque fois ils prennent des noms français bien clichés ( ex : Jean Dupont, François Lambert ou autres... ) :mdr: :mdr:

Ca me fait rire quand je vois cela :mdr:



C'est pour cela que je ne fais que des remises en main propre lorsque j'achète sur Leboncoin ou d'autres sites du genre.. Faites de même ! ;)
 

TouToKaBle

Membre en balade
Premium
Inscription
3 Février 2013
Messages
4 906
Réactions
3 554
Points
13 009
J'ai fait un sujet similaire l'an dernier... c'est toujours pareil. ça cible un public ignorant des régles .

sois des pousettes , soit des consoles .... un public peu abitué au vente sur le net.
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

C'est pour cela vaut mieux préféré les paiement cash (a savoir faire la différence entre des vrais et des faux billets) et les remises en main propre ;)
 

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 440
Points
5 602
Non mais le paiement paypal là c'est de l'arnaque rien de nouveau hein
faut vraiment être naïf pour y croire.
 

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 440
Points
5 602
Et en plus souvent ils disent "je veux bien rajouter 50€" pour appâter le vendeur.
j'sais pas c’est obvious que c'est de la carotte ..
Là je vend ma ps3 et une tablette sur leboncoin, j'ai reçu combien de SMS "veuillez me contacter par mail à cette adresse: " ..." je peux rajouter 50€" et en fait ce sont des ivoiriens qui ont trouvés des personnes intermédiaires pour leurs renvoyer les colis contre une somme d'argent.

Ou sinon je reçois direct des mails, et tous les jours
 

Swindh RMK

Membre
Inscription
29 Décembre 2012
Messages
1 003
Réactions
244
Points
17 058
Et en plus souvent ils disent "je veux bien rajouter 50€" pour appâter le vendeur.
j'sais pas c’est obvious que c'est de la carotte ..
Là je vend ma ps3 et une tablette sur leboncoin, j'ai reçu combien de SMS "veuillez me contacter par mail à cette adresse: " ..." je peux rajouter 50€" et en fait ce sont des ivoiriens qui ont trouvés des personnes intermédiaires pour leurs renvoyer les colis contre une somme d'argent.

Ou sinon je reçois direct des mails, et tous les jours
Des ivoiriens qui te disent qu'ils sont en vacances d'affaires et qu'il faut leur envoyer le colis et qu'un homme se rendra à ton adresse avec l'argent ou autre :mdr:
 

Zonox

Social Engineer.
Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
1 568
Réactions
681
Points
2 536
Tellement connu comme arnaque.. Dès que je vois quelqu'un qui me contacte pour un paiement par Paypal je me dis direct que c'est une arnaque :ok:

Le pire c'est quand tu reçois un SMS d'un numéro à 3 chiffres qui te dit de répondre par mail, ou un mail 5 minutes après la mise en ligne de l'annonce ça sent direct l'arnaque surtout qu'à chaque fois ils prennent des noms français bien clichés ( ex : Jean Dupont, François Lambert ou autres... ) :mdr: :mdr:

Ca me fait rire quand je vois cela :mdr:



C'est pour cela que je ne fais que des remises en main propre lorsque j'achète sur Leboncoin ou d'autres sites du genre.. Faites de même ! ;)
Toi aussi tu recoit des SMS bizarres :rofl:
 

ByMCKOfficiel

Premium
Inscription
10 Mars 2012
Messages
1 095
Réactions
197
Points
11 891
Tu as eu de la chance mec merci pour l'info façon moi si je vend cest en cash et les gens se déplace ;)
 

Quentin|Deyko

Premium
Inscription
27 Décembre 2014
Messages
965
Réactions
332
Points
5 843
Il m'est arrivé une merd* aussi avec leboncoin il y a deux semaine !
J'avais mis en vente ma PS4, et tout ce qui va avec !
J'ai reçu des tonnes de mails, tant de fake comme toi, je sentais plus ou moins les arnaques.
Mais je me suis laissez allez avec une personne qui avait vraiment l'air sincère. J'ai faillit me faire voler. Au dernier moments j'ai compris. Mais 2 jours plus tard je vois sur mon Paypal une transaction de 40€ dans un macdo a paris alors que je suis du nord.. Il ou elle a réussit a me voler mon Paypal avec des faux paiement Paypal ..
Vraiment les tonnes de faux mails, de phising, d'arnaquer sur leboncoin.. Un truc de dingue !
 
S

Sow2K44

Je viens de remettre ma PS3 en vente et déjas 3 message qui me disent de leurs répondre uniquement par mail , dont un sont numéros c'est no reply . Mdrr
 
Haut