Résolu ASUS R510VX SSD possible ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bawwooo

Premium
Inscription
18 Mai 2015
Messages
523
Réactions
126
Points
4 201
RGCoins
0
Bonjour,

J'ai actuellement ce pc portable:

Et j'aimerais savoir, sans l'ouvrir pour ne pas faire péter la garantie si je peux bien mettre un SSD M.2 ou Msata. Je n'ai pas trouver l'info...

Merci d'avance !
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
RGCoins
0
En général, il y'a un espèce de scotch qui prouve que le PC n'a pas été ouvert comme sur les consoles, il est en général bien visible ^^
Mais a mon avis ça fera bien sauter ta garantie étant donné que tu ajoutes quelque chose qui peut rendre l'appareil défectueux :/
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
En général, il y'a un espèce de scotch qui prouve que le PC n'a pas été ouvert comme sur les consoles, il est en général bien visible ^^
Mais a mon avis ça fera bien sauter ta garantie étant donné que tu ajoutes quelque chose qui peut rendre l'appareil défectueux :/
Non, ce scotch n'est pas au niveau des simples cache de protection en dessous du PC mais bien plus profond. Tu retrouves généralement ce genre de scotch au niveau des vis qui maintiennent le bloc de refroidissement au processeur (ou de la carte graphique).
Donc pour l'ajout/changement de disque dur et même de Ram, ça ne fera pas sauter la garantie.
Le PC portable est censé pouvoir résister à toutes anomalies vis à vis de ça.
A savoir que le scotch est visible, c'est un petit plastique d'apparence jaune. Si tu n'y touches pas, pas d'inquiétude.

Mais pour ton PC, pas d'emplacement pour mettre un disque dur secondaire, tu ne peux que remplacer celui qui existe déjà.
n9ROy1rDQyajEBmKagcaVg.png


Cependant, tu as bien la présence d'un mSata (déjà utilisé pour la carte Wifi)
bI1eeigLT7mHBh593s81fw.png


Mais bon, je doute que tu puisses te dispenser de la Wifi ^^'
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
owZ_9uELRieHoAH-OQKzmA.png

En rouge, la carte mSata (très petite, faut avoir la place.)
En vert, les deux barrettes de RAM.

ET EN VERT !!! Le scotch de garantie. Il est fixé à une vis (comme j'avais dit :p) du conduit de chaleur du processeur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut