Astuces pour un long voyage en car

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
Salut à tous, j'ai posé la question pour être mieux dans le car quand on y passe 5h et plus et maintenant que je l'es fais je peux vous donnez des astuces pour un meilleur trajet !

(note 7 août : j'ai fais un trajet de 9h30 en car j'ai fais le même trajet en TGV je vous donne un rapide retour de comparaison CAR vs TGV en bas du poste)

Les règles dans le car :


Si vous pensiez mangez dans le car en théorie c'est pas possible il est interdit de manger ou de boire dans le car, vous pouvez tout de même essayer mais il faut savoir que c'est passible d'une ammende, vous aurez tout le loisir de manger et de boire durant les pauses réglementaire toute les deux heures.

La réservation :

- Si vous avez l'idée de partir de nuit ne vous attendez pas à avoir un sommeil complet toute les deux heures un message au micro vous réveil pour accueillir de nouveaux passagers ou avertir d'une pause, sur 9h de trajet vous pouvez caressée l'espoir d'avoir 3h30 à 4h de sommeil environs la règle de ne compte pour les gens qui ont le sommeil très lourd.

- Si vous êtes fragile des genoux pensez à réserver la place coter couloir ou vous pourrez étaler votre jambe mais la plus pars du temps vous ne choisissez pas si le car est pas trop blinder vous pourrez changer de place temporairement jusqu'à l'arrivée des prochains passagers.

Utile à savoir :

De nuit comme de jours même si votre siège bénéficie d'une option d'inclinaison si vous avez un grand ou une personne derrière enfaîte, vous ne pourrez pas vraiment l'utiliser sauf si il est OK.

Si vous mesurée plus de 1m80 comme moi autant vous dire que vous allez galèrer mal de genoux de dos de fésses alors choisissez le coter couloir le coter fenêtre à une bordure qui fait perdre de la place et suréleve une de vos jambes le seul avantage c'est quand dormant on peut s'appuyer à la fenêtre mais pour les grands c'est pas cool.

- Si vous pouvez choisissez votre place sur le site internet lors de la réservation sur internet, pour les grands les coters couloirs ou tout au fond du bus au milieu la ou il ni à pas de siège devant. Pour les petits même dans la soute vous êtes à votre avantage alors rien de particulier pour vous.

Les pieces indispensables :

Carte d'identité, ebillet ou format papier, charger votre portable si vous avez pas internet une capture d'écran du billet !

Équipement confort :

C'est ce qui m'a le plus manqué

De nuit pensez à un cache yeux pour ne pas voir la lumière.
De très bonne boules quies ou des bons écouteurs qui rentre dans l'oreille les passagers sont bavards parfois.
Un coussin tissus ou gonfleur qui épouse votre cou comme une minerve vous voyez ça c'est super important!
Si vous avez des grands moyens un plateau d'assise mais ça coûte chère.

Lunettes de soleils si c'est le jour, chargeur, ecouteurs, bouteille d'eau, espèce ou carte pour les airs d'autoroute en cas de grosse faims, thermos si vous avez pas trop les moyens du café d'autoroute et vos repas pour les pauses.

(Note TGV même trajet 7h00 sans compter les changement de tgv, au final c'est pas beaucoup moins long mais les conditions sont pires en tgv que en car, franchement j'ai pris de jour en TGV et c'était affreux, il y a plein de famille partout ça gueule, les gens écoute leur film sans écouteurs, j'avais un mec chelou à coter de moi pendant 4h, aucune 4g obliger d'essayer la WiFi sauf que t'as 160 personnes sur le bordel donc impossible de te connecter et le VPN est obligatoire pour être secure quoi qu'il en soit car il précise qu'ils sont pas responsables des gars qui font n'importe quoi sur les réseaux, j'ai pris un TGV à Paris pour 2h au retour le wagon était dégueulasse ça sentais le poisson mort partout les passagers disait tous que ça puer, les sièges était rouge de base ils ont virer au noir rouge enfin bref... Peut être que de nuit c'est mieux mais c'était l'enfer et 3 fois plus chère, en car 60€ et 130 a 190€ en TGV avec une carte de de réduction ! Le car ça devrait être le plus pourrie et pourtant c'est le meilleur)
 
Dernière édition:

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
Merci très bien rédigé, je savais pas que c'était même interdit de Boire o_o Normalement faut s'hydrater toute les 5 minutes.
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
Merci très bien rédigé, je savais pas que c'était même interdit de Boire o_o Normalement faut s'hydrater toute les 5 minutes.
@Wowser
Enfaîte ça dépend réellement du chauffeur, j'en n'es eu deux, un pour aller un pour le retour et c'était le jour et la nuit les deux.

L'un s'en foutait complètement tandis que l'autre à direct mis la forme pas de boisson pas de nourriture, mais bon c'est très laxiste car deux passagers se sont ramener avec des cafés il a juste un peu loucher et il a rien dit.

Dans un sens le deuxième chauffeur qui était strict était secure car à chaque pause il recompter tout ces passagers systématiquement tandis que l'autre plutôt cool ne comptait rien il regarde l'heure et il démarre alors autant te dire faut être à l'heure !
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
J’ai fait 22h de car, j’ai pas réussi à dormir, j’étais à peine préparé et je peux te dire que j’en avait marre. Je me suis tapé un ce car bas de gamme aussi
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
Bienvenu au club @Glitch ahah.
Mais ça va je t'assure que la Sncf enfaîte c'est pire du moins c'était mon retour mais le TGV c'était même moins bien que le car.
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
Bienvenu au club @Glitch ahah.
Mais ça va je t'assure que la Sncf enfaîte c'est pire du moins c'était mon retour mais le TGV c'était même moins bien que le car.
Toute façon là où je suis aller y’a pas de TGV juste un vieux train qui prends plus de temps que le car mais bon j’ai quand même eux + d’une heure de retard avec le car
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
Toute façon là où je suis aller y’a pas de TGV juste un vieux train qui prends plus de temps que le car mais bon j’ai quand même eux + d’une heure de retard avec le car

Ah ouais ? Non nous avec le car on n'avais même un tout petit peu d'avance genre 5 minutes c'était cool c'est peut être le fait de rouler de nuit uniquement qui fait qu'on évite tout les embouteillages.
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
Ah ouais ? Non nous avec le car on n'avais même un tout petit peu d'avance genre 5 minutes c'était cool c'est peut être le fait de rouler de nuit uniquement qui fait qu'on évite tout les embouteillages.
J’étais censé être arrivé à 8h45 au final il était genre 9h50/10h et j’avais la haine parce que des fois il s’arrêtait pour déposer 1 personne
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
J’étais censé être arrivé à 8h45 au final il était genre 9h50/10h et j’avais la haine parce que des fois il s’arrêtait pour déposer 1 personne

Ah oui e effet ! Sacré retard il y aurait eu une correspondance ça t'aurai mis dans le pétrin !
Oui parfois il dépose peu de personnes c'est chiant le pire pour moi ça reste les passagers autours de toi qui pense qu'ils sont seules dans le car, ça a fallit finir en octogone avec un gars en face de moi :mdr:
 
Haut