[Astuce] Améliorer sa connection wifi sur windows ( éviter des erreur DNS)

lucasxun64

Membre
Inscription
16 Avril 2015
Messages
18
Réactions
8
Points
56
Salut tout le monde je suis @lucasxun64 , j'ai mit en ligne une vidéo sur YouTube " lucasxun " pour améliorer sa connexion wifi sur windows 8 /7 /Vista/xp:
Ps: dites si vous ne comprenez pas, ou plus d'info, donc hésiter pas a me contacter :D
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 
Dernière édition:

Cyx

Membre
Inscription
31 Mars 2012
Messages
542
Réactions
131
Points
9 278
En rien ça améliore la connexion... Au pire du cas ça peut éviter des erreurs DNS etc mais jamais changer de dns a amélioré une co (si on entend pas la que "améliorer" une connexion c'est augmenter son débit pour qu'elle soit plus rapide etc)... Sinon c'est une bonne astuce si jamais vous avez des problèmes de DNS chez vous ou avec votre opérateur (Bouygues par exemple ou certaines box ont des problèmes a ce niveau - j'en suis victime D: ), mais dans l'interprétation c'est pas pour améliorer sa co :D
 

pluch20

Membre
Inscription
30 Juin 2014
Messages
548
Réactions
104
Points
11 554
En rien ça améliore la connexion... Au pire du cas ça peut éviter des erreurs DNS etc mais jamais changer de dns a amélioré une co (si on entend pas la que "améliorer" une connexion c'est augmenter son débit pour qu'elle soit plus rapide etc)... Sinon c'est une bonne astuce si jamais vous avez des problèmes de DNS chez vous ou avec votre opérateur (Bouygues par exemple ou certaines box ont des problèmes a ce niveau - j'en suis victime D: ), mais dans l'interprétation c'est pas pour améliorer sa co :D
J'ai fais le speed test pour voir et sa a augmenter , a mon avis j'avais surement bouger d'endroit avec mon pc ^^
 

Cyx

Membre
Inscription
31 Mars 2012
Messages
542
Réactions
131
Points
9 278
J'ai fais le speed test pour voir et sa a augmenter , a mon avis j'avais surement bouger d'endroit avec mon pc ^^
Oui, mais il faut faire attention avec les speedtest, parce que si tu fais un test sur un serveur dans ta région et un test sur un serveur qui est aux US t'auras pas le même débit :ok:

Serveur auto :


Serveur aux USA :


J'ai mis beaucoup plus de temps a avoir une réponse du serveur US qu'une du serveur auto :) en plus les DNS Google récupèrent toutes tes recherches que tu effectuent et les utilises derrière :ok: (pour ça que je les utilise sur ma PS3 mais pas sur mon PC)
 

lucasxun64

Membre
Inscription
16 Avril 2015
Messages
18
Réactions
8
Points
56
En rien ça améliore la connexion... Au pire du cas ça peut éviter des erreurs DNS etc mais jamais changer de dns a amélioré une co (si on entend pas la que "améliorer" une connexion c'est augmenter son débit pour qu'elle soit plus rapide etc)... Sinon c'est une bonne astuce si jamais vous avez des problèmes de DNS chez vous ou avec votre opérateur (Bouygues par exemple ou certaines box ont des problèmes a ce niveau - j'en suis victime D: ), mais dans l'interprétation c'est pas pour améliorer sa co :D
Peut être que sa évite les erreurs de DNS mais moi quand je l'ai fais la première fois , ma connexion c'est améliorer (booster) mais merci pour l'info :D
 

Cyx

Membre
Inscription
31 Mars 2012
Messages
542
Réactions
131
Points
9 278
Peut être que sa évite les erreurs de DNS mais moi quand je l'ai fais la première fois , ma connexion c'est améliorer (booster) mais merci pour l'info :D
Oui parce que ton temps de réponse sera plus faible :D Parce que sur mes 2 speedtest j'ai globalement la même vitesse de download mais j'ai plus de ping sur l'un que sur l'autre :D mais de manière générale ça peut améliorer le ping :)
 

eXo-Necro

Membre
Inscription
8 Décembre 2012
Messages
541
Réactions
293
Points
7 323
Faut arrêter de donner cette astuce comme ça, cette astuce elle était bien il y a plusieurs année quand les FAI avait des DNS miteux, aujourd'hui ce n'est plus le cas pour de plus en plus de FAI.
Des fois les DNS de vos FAI seront bien mieux que ceux de Google ou de OpenDNS, des fois d'autre DNS que ces deux là seront mieux.
Il existe des logiciels pour tester toute une base de donnée de DNS, où ils vont envoyer une requête à chaque DNS de cette base de donner pour savoir le quel répond le mieux.
Par exemple (Par Google) ou qui sont excellent pour faire ça.

Moi Personnellement les DNS de mon FAI (Vialis) sont les meilleurs pour moi, je sais que c'est le cas aussi pour beaucoup de personnes qui sont chez Free.
Pour certain ça resteras ceux de google ou de OpenDNS.

Mais il ne faut pas donner cette astuce comme étant une solution universelle, parce que ça dépend vraiment de plein de paramètre qui seront propre à chaque personne.
 

Yoyo4_2

Membre
Inscription
18 Avril 2014
Messages
76
Réactions
1
Points
3 581
Salut, dans ta vidéo, quand tu dis de ne rien décocher, ça fera rien si tu décoches par exemple le protocole iPv6 car les ipv6 sont utiliser en entreprise. Ta box de chez toi est configuré automatiquement en iPv4. Cordialement,
 
Haut