Résolu Arnaque possible avec Paypal?

MindSystem

Premium
Inscription
3 Septembre 2013
Messages
3 106
Réactions
1 458
Points
11 724
Bonjour,

Hier, j'ai mis en vente des anciens livres dont mon père souhaite se débarasser. Ce sont des livres d'une grande valeur et aujourd'hui je reçois pas mal de réaction. Les emails sont plus ou moins tous similaires et les personnes souhaitent tous payer par paypal. Vu que les mails sont tous plus ou moins les mails, je me méfie un peu. Y-a-t-il une possibilité d'arnaque ?

Merci de vos réponses
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Bonjour,

Hier, j'ai mis en vente des anciens livres dont mon père souhaite se débarasser. Ce sont des livres d'une grande valeur et aujourd'hui je reçois pas mal de réaction. Les emails sont plus ou moins tous similaires et les personnes souhaitent tous payer par paypal. Vu que les mails sont tous plus ou moins les mails, je me méfie un peu. Y-a-t-il une possibilité d'arnaque ?

Merci de vos réponses
Tout est protégé sur paypal/ebay.

Tu reçois le payement.

Une fois bien reçu tu envoie les objets et tu le marque sur paypal comme envoyer en inscrivant le numéro de suivi comme ça en cas de litige ou autre ils auront la preuve que le colis a était envoyer et bien réceptionné ;)

Y'a aussi la protection Marchand sur Ebay renseigne toi dessus tu verras bien :p

Y'a très peu d'arnaque sur Ebay quand tout est bien effectué.
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Tout est protégé sur paypal/ebay.

Tu reçois le payement.

Une fois bien reçu tu envoie les objets et tu le marque sur paypal comme envoyer en inscrivant le numéro de suivi comme ça en cas de litige ou autre ils auront la preuve que le colis a était envoyer et bien réceptionné ;)

Y'a aussi la protection Marchand sur Ebay renseigne toi dessus tu verras bien :p

Y'a très peu d'arnaque sur Ebay quand tout est bien effectué.
Sauf quand c'est de la Côte d'Ivoire :rofl:
 

MindSystem

Premium
Inscription
3 Septembre 2013
Messages
3 106
Réactions
1 458
Points
11 724
Tout est protégé sur paypal/ebay.

Tu reçois le payement.

Une fois bien reçu tu envoie les objets et tu le marque sur paypal comme envoyer en inscrivant le numéro de suivi comme ça en cas de litige ou autre ils auront la preuve que le colis a était envoyer et bien réceptionné ;)

Y'a aussi la protection Marchand sur Ebay renseigne toi dessus tu verras bien :p

Y'a très peu d'arnaque sur Ebay quand tout est bien effectué.
C'est pas sur ebay, c'est sur un site belge :trollface: Donc y'a pas moyen de litige ni rien?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Sauf quand c'est de la Côte d'Ivoire :rofl:
Dans ce cas tu check le profil du membre avant d'accepter la transaction hein :xD:
C'est pas sur ebay, c'est sur un site belge :trollface: Donc y'a pas moyen de litige ni rien?
Bah les payements par paypal sont toujours sujet au litige :xD:
Donc a voir c'est un risque a prendre mais si tu as les preuves de l'envoie ect après tu sera toujours favorable quoi :p
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
Bonjour,

Hier, j'ai mis en vente des anciens livres dont mon père souhaite se débarasser. Ce sont des livres d'une grande valeur et aujourd'hui je reçois pas mal de réaction. Les emails sont plus ou moins tous similaires et les personnes souhaitent tous payer par paypal. Vu que les mails sont tous plus ou moins les mails, je me méfie un peu. Y-a-t-il une possibilité d'arnaque ?

Merci de vos réponses
Ouais, évite, sur google on peut vite voir que ce sont des personnes qui effectuent un litige ;)
 

Imam

Premium
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
1 738
Réactions
616
Points
12 813
Non du tout x)
Je vend beaucoup avec Paypal et crois moi que Paypal prenne partie de ceux qui ont les preuves :xD:
Si t'arrive sans preuve bah normal qu'il ne te croient pas
C'est vrai mais si le mec utilise un VPN pendant l'envoi, il peut toujours la faire passé pour non autorisée, c'est n'importe quoi PayPal xD
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Perso le type inspire pas trop confiance :rofl:
Quand tu vois un formulaire dans le mail supprime direct :rofl:
Pareil quand les gens mâche 10 mots sur une phrase :rofl:
 
Haut