Apprendre le développement web facilement et gratuitement !

D

delete214168

Oui mais les bases sont bonnes ?
Il y a pas mal de chose inutile sur code academy que tu utilise pas forcément par la suite faut le savoir (pas tout non plus) merci @iOSx AwH de me l'avoir dit ^^ puis non je t'assure que quand tu termine un truc 100 % tu n'est pas totalement devenu "développer web" très loin de là quand même, faut que tu te bascule sur d'autre chose par la suite, après le but ce n'est pas forcément de ""tout"" retenir, mais effectue des exo sur plusieurs site, notamment open class room ou entraîne toi avec quelqu'un, il y a beaucoup de site quand même
 

SyTry'

Premium
Inscription
22 Mai 2015
Messages
2 608
Réactions
814
Points
13 171
Il y a pas mal de chose inutile sur code academy que tu utilise pas forcément par la suite faut le savoir (pas tout non plus) merci @iOSx AwH de me l'avoir dit ^^ puis non je t'assure que quand tu termine un truc 100 % tu n'est pas totalement devenu "développer web" très loin de là quand même, faut que tu te bascule sur d'autre chose par la suite, après le but ce n'est pas forcément de ""tout"" retenir, mais effectue des exo sur plusieurs site, notamment open class room ou entraîne toi avec quelqu'un, il y a beaucoup de site quand même
J'ai commencé le HTML & CSS sur OpenClassroom, c'est donc un début ou pas mal pour s'avancer par la suite avec des personnes qui s'y connaissent ?
 
D

delete214168

J'ai commencé le HTML & CSS sur OpenClassroom, c'est donc un début ou pas mal pour s'avancer par la suite avec des personnes qui s'y connaissent ?
c'est bien, sur open class room tu apprends plus vite d'après les retours, après il y a pas trop la pratique comme code cademy, mais si tu as des gens qui peuvent t'épauler pour de l'aide, les questions, il faut pas hésiter, même si tu cherche des réponses sur le net, perso je suis à la total fin de code cademy, je trouve que c'est mélanger, ou alors j'ai du mal a comprendre la fin ..
 

SyTry'

Premium
Inscription
22 Mai 2015
Messages
2 608
Réactions
814
Points
13 171
c'est bien, sur open class room tu apprends plus vite d'après les retours, après il y a pas trop la pratique comme code cademy, mais si tu as des gens qui peuvent t'épauler pour de l'aide, les questions, il faut pas hésiter, même si tu cherche des réponses sur le net, perso je suis à la total fin de code cademy, je trouve que c'est mélanger, ou alors j'ai du mal a comprendre la fin ..
Ok bah je vais continuer a open classroom et j'ai des personnes dans mon entourage qui peuvent m'aider en cas de souci ^^ merci pour ta réponse ;)
 

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
Pour avoir utilisé le site un petit moment quand je débutait, il explique très bien, mais certain exercices vous ferons ragé car en langue français ils sont bugé (En gros tu valides ces le bon code, mais sa marche pas), sur environs 200-250 exo j'en avaient eut 2 qui bugué ils ont peut être était corrigé :p !
Super site je recommande à tout débutant !
 
Inscription
6 Mai 2015
Messages
282
Réactions
77
Points
9 006
Bonjour, donc oui je déterre le sujet mais tout de même : j'ai regardé ce site et j'ai fais quelques exercices pour juger, mais l'absence partielle de pédagogie est flagrante : à part les messages quand tu réussi, l'aspect d'entraide et de pédagogie est absente, alors que sur OpenClassroom (forcément j'allais citer ce site) cette pédagogie est bien plus présente, c'est plutôt dommage.
 

PsyQo_FoOlK

Membre
Inscription
3 Novembre 2015
Messages
103
Réactions
10
Points
3 706
Bonjour à tous et bienvenue dans ce tutoriel.

Aujourd'hui je vais vous présenter un site vous permettant d'apprendre les différents langages disponible : Le HTML, le CSS, le JS, le jQuery, le PHP, le Python et le Ruby !

Grâce à ce site, vous apprendrez en pratiquant ! C'est à dire que les leçons doivent être compléter par des petits exercices, ce qui vous permettra de progresser rapidement ! :smile:

https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FSPD1zCH.png&hash=34de247310af6594f22cb5c04dfb3e55



CodeCademy (et pas CodeAcademy) est le site que je vais vous présenter.

Pour apprendre les langages, cliquez sur le nom :

Durée d'apprentissage : 7 heures environ
Durée d'apprentissage : 10 heures environ
Durée d'apprentissage : 3 heures environ
Durée d'apprentissage : 4 heures environ
Durée d'apprentissage : 13 heures environ
Durée d'apprentissage : 9 heures environ

Dans les cours cela se présente de cette façon :
(ici, leçon sur le css)
0XTZIcb.png


Donc, à gauche vous avez la partie leçon, c'est ce que vous devez lire pour apprendre.
Cela se présente d'abord par un problème, ensuite par l'exercice.

Au milieu, c'est le côté pratique, c'est ici que vous devez faire l'exercice.
Les instructions sont très bien données, donc il n'y pas de raisons de ne pas y arriver :smile:

Et à droite, c'est l'aperçu de ce que vous codez.
Vous avez la possibilité de le mettre en plein écran, cela aura le format d'un site internet.

Une fois que vous avez fais votre exercice, cliquez sur vérifier les réponses, pour passer au suivant !

https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FSPD1zCH.png&hash=34de247310af6594f22cb5c04dfb3e55

Voila, donc ce fut un court tutoriel, j'espère que cela vous auras aidé :D
Si vous avez des problèmes ou des questions, posez les en commentaires

:RG:
Un grand merci à toi =)
 
Haut