Apple ne signe plus iOS 9.2

membre308229

Premium
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
2 414
Réactions
561
Points
5 135
Apple vient tout juste de cesser la signature d’iOS 9.2 pour les différents iPhone, iPad et iPod touch qui le supportaient. Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent plus mettre à jour vers cette version d’iOS ou restaurer avec iTunes. Ils sont désormais obligés de passer sur iOS 9.2.1, la dernière version d’iOS en date.
Firmware-iOS-IPSW-Nouveau-Logo.jpg


Est-ce un réel problème ? Pour la majorité des utilisateurs, la réponse est non. En effet, être sur la dernière version d’iOS ne les dérange pas, bien au contraire. Ils sont ainsi à jour avec les dernières nouveautés et, surtout, les derniers correctifs pour boucher les failles de sécurités. Viennent ensuite les utilisateurs intéressés par le jailbreak.

Pour ces derniers, cela peut-être un problème. Aucun jailbreak n’existe pour iOS 9.2 à ce jour, mais il pourrait éventuellement voir le jour. Certains hackers ont peut-être un jailbreak valable pour iOS 9.2, mais bloqué par iOS 9.2.1 au vu des failles bouchées. Cela reste à confirmer, tout le monde reste muet sur le sujet.

L’équipe de hackers Pangu a récemment fais savoir qu’Apple avait justement corrigé une pluie de failles dans iOS 9.2 et iOS 9.2.1. Reste à voir maintenant si un jailbreak pour iOS 9.3 verra le jour, ou si les hackers ne vont pas attendre la prochaine mise à jour d’iOS.


Source : iphone addict
 
Haut