Apple annonce OSX 10.11 (OSX El Capitan, disponible en alpha)

  • Auteur de la discussion delete221380
  • Créé le
D

delete221380

url



Bien le bonjour, hier s'est déroulée la fameuse conférence d'Apple, oui je parle bien de la
WWDC. Apple a fait pas mal d'annonce (et pas qu'Apple) mais on va uniquement se focaliser
sur la mise à jour d'OSX

Bon au début je ne vous cache pas qu'en voyant le nom j'ai eu une sueur froide
surtout quand on passe de Maverick à Yosemite et maintenant à El Capitan
mais visiblement le nom du prochain OS n'est pas un troll.
D'ailleurs El Capitan est un sommet de Yosemite donc on peut sans doute
dire que c'est leur façon à eux de dire qu'il amène OSX Yosemite vers de nouveaux sommets

Avant de commencer, si vous voulez essayer cette version vous pouvez
Pour ma part je vais l'essayé ce soir et j'essayerais de faire un topic récapitulatif :)
(même sans compte développeur) merci JM pour la vidéo :love:

Vous devez être inscrit pour voir les médias



Voici l'image de présentation de OSX El Capitan

osx-elcapitan-front.jpg



Sur cette version les nouveaux Mac sortit avec la mise à jour n'avaient aucun problème lié
à la fluidité, aux performances et à la rapidité mais les anciens Mac (2012 à peu près) supportaient
pas très bien cette mise à jour. Ce problème sera donc théoriquement réglé par cette mise à jour
qui sera selon Apple plus performant et plus efficient. C'est à dire qu'il consommera moins d'énergie
(préservation de la batterie), moins de ressources et sera plus fluide.


osx-elcapitan-performances.jpg


On est aussi en droit de penser que cette mise à jour visera particulièrement les derniers MacBook
qui sont juste très faible niveau performance.


L'aspect esthétique de l'OS reprend en tout point les caractéristiques de Yosemite, c'est à dire
qu'il n'y aura quasiment aucun changement visuel sauf quelques retouches.

La sécurité et elle aussi mise à l'honneur dans cette conférence. Vous n'êtes pas sans savoir que
chaque OS présente des failles de sécurité plus ou moins fixées rapidement. Apple annonce un
niveau de sécurité accru ce qui est un bon point pour les gens soucieux de leur sécurité sur Internet.


________________________________________________________________________________________________


Passons maintenant aux nouvelles fonctionnalités qui seront apportés par cette mise à jour.
A première vu on ne voit pas grand chose de nouveau mise à part la possibilité de faire un Split Screen
en mode plein écran (fonctionnalité déjà existante sur Windows depuis Windows 8)

Beaucoup de monde seront ravit de voir cette fonctionnalité faire son apparition, c'est vrai que quand
on a essayer cette fonctionnalité on a du mal à sans passé. Mais bon pas d'inquiétude ça sera chose faite
prochainement.


ossx-elcapitan-split-view.jpg


________________________________________________________________________________________________

maps_icon_large.png


L'application plan a elle aussi reçu une légére amélioration comme la
possibilité de gérer les transport en commun (à la manière de google maps)
pour faire son propre itinéraire.


ossx-elcapitan-transit-maps.jpg



________________________________________________________________________________________________


mail_icon_large.png



De nouvelles applications devraient également voir le jour, mais quelques applications vont recevoir
leurs lots de mise à jour, comme l'application Mail, oui le client Mail d'Apple va recevoir des fonctionnalités
tout droit venues de l'application iOS.

Un simple geste sur votre TrackPad comme sur l'écran d'un iPhone révelera un nouveau menu sur
le mail voulu, vous apportant quelques fonctionnalités plutôt pratique. Je vous laisse voir par vous même


ossx-elcapitan-mail-poubelle.jpg



________________________________________________________________________________________________

icon_localnav_spotlight_large.png


L'application Spotlight a elle aussi reçu un nouveau coup de jeune, très largement inspiré
des applications du MacAppStore qui propose ce genre de service, vous pourrez à présent
poser des questions à Spotlight ou même lui écrire une action à effectué.


ossx-elcapitan-spotlight.jpg



________________________________________________________________________________________________


safari_icon_large.png


Votre navigateur internet préféré Safari a lui aussi reçu une petite mise à jour qui est largement
inspiré de Google Chrome, désormais les réseaux sociaux sont épinglés dans Safari, vous pourrez
également épinglé les sites que vous désirez dans Safari et le tout se présentera de cette façon

ossx-elcapitan-safari-pinned.jpg



Vous allez également pouvoir repérer les onglets qui produisent un son et vous pourrez couper
le son de chaque onglet indépendamment. Pas mal lorsque on ne sais pas trop d'où sort la musique.


ossx-elcapitan-safari-son.jpg




________________________________________________________________________________________________

Donc en définitive, cet OS sera simplement une simple mise à jour de Yosemite
il n'y aura pas réel chamboulement comme Yosemite a pu le faire. Néanmoins quelques
fonctionnalités plutôt sympathique feront leur apparitions.

On peut surtout retenir que la sécurité est mise à l'honneur ainsi que les performances
et la stabilité du tout, c'est un bon point.

Sur ce, on verra bien ce que ça vaut en automne :D

Toutes les images et sources proviennent du site
 

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
Bon sujet BG je suis plus sur Mac moi D:
 

Bretaza'

1.8 20VT Stage 2 225 @ 290+
Premium
Inscription
28 Septembre 2014
Messages
408
Réactions
154
Points
7 961
Et y'a moi, qui peut pas faire de mise a jour, et qui est encore sur Mavericks … :'(
 

JeTeHais

GFX A Votre Service ! [ON]
Premium
Inscription
2 Mars 2015
Messages
3 325
Réactions
1 159
Points
3 386
Perso...

Pourquoi j'ai l'impression que plus les versions avances, plus le design est moche...
 
D

delete221380

Perso...

Pourquoi j'ai l'impression que plus les versions avances, plus le design est moche...
ça passe encore, il n'y aura pas de changement entre Yosemite et El Capitan, mais je préfèrais les anciennes version, moins de détails et moins d'animation mais encore plus fluide :D on verra pour la suite mais le flat est utilisé par tout maintenant donc il faut s'y faire ^^
 

JeTeHais

GFX A Votre Service ! [ON]
Premium
Inscription
2 Mars 2015
Messages
3 325
Réactions
1 159
Points
3 386
ça passe encore, il n'y aura pas de changement entre Yosemite et El Capitan, mais je préfèrais les anciennes version, moins de détails et moins d'animation mais encore plus fluide :D on verra pour la suite mais le flat est utilisé par tout maintenant donc il faut s'y faire ^^
Lion ma préféré !
 

MiDOS'

• CONSOLE ID •
Premium
Inscription
8 Décembre 2014
Messages
982
Réactions
509
Points
866
url



Bien le bonjour, hier s'est déroulée la fameuse conférence d'Apple, oui je parle bien de la
WWDC. Apple a fait pas mal d'annonce (et pas qu'Apple) mais on va uniquement se focaliser
sur la mise à jour d'OSX

Bon au début je ne vous cache pas qu'en voyant le nom j'ai eu une sueur froide
surtout quand on passe de Maverick à Yosemite et maintenant à El Capitan
mais visiblement le nom du prochain OS n'est pas un troll.
D'ailleurs El Capitan est un sommet de Yosemite donc on peut sans doute
dire que c'est leur façon à eux de dire qu'il amène OSX Yosemite vers de nouveaux sommets

Avant de commencer, si vous voulez essayer cette version vous pouvez
Pour ma part je vais l'essayé ce soir et j'essayerais de faire un topic récapitulatif :)
(même sans compte développeur) merci JM pour la vidéo :love:

Vous devez être inscrit pour voir les médias



Voici l'image de présentation de OSX El Capitan

Voir la pièce jointe 58807


Sur cette version les nouveaux Mac sortit avec la mise à jour n'avaient aucun problème lié
à la fluidité, aux performances et à la rapidité mais les anciens Mac (2012 à peu près) supportaient
pas très bien cette mise à jour. Ce problème sera donc théoriquement réglé par cette mise à jour
qui sera selon Apple plus performant et plus efficient. C'est à dire qu'il consommera moins d'énergie
(préservation de la batterie), moins de ressources et sera plus fluide.


Voir la pièce jointe 58808

On est aussi en droit de penser que cette mise à jour visera particulièrement les derniers MacBook
qui sont juste très faible niveau performance.


L'aspect esthétique de l'OS reprend en tout point les caractéristiques de Yosemite, c'est à dire
qu'il n'y aura quasiment aucun changement visuel sauf quelques retouches.

La sécurité et elle aussi mise à l'honneur dans cette conférence. Vous n'êtes pas sans savoir que
chaque OS présente des failles de sécurité plus ou moins fixées rapidement. Apple annonce un
niveau de sécurité accru ce qui est un bon point pour les gens soucieux de leur sécurité sur Internet.


________________________________________________________________________________________________


Passons maintenant aux nouvelles fonctionnalités qui seront apportés par cette mise à jour.
A première vu on ne voit pas grand chose de nouveau mise à part la possibilité de faire un Split Screen
en mode plein écran (fonctionnalité déjà existante sur Windows depuis Windows 8)

Beaucoup de monde seront ravit de voir cette fonctionnalité faire son apparition, c'est vrai que quand
on a essayer cette fonctionnalité on a du mal à sans passé. Mais bon pas d'inquiétude ça sera chose faite
prochainement.


Voir la pièce jointe 58809

________________________________________________________________________________________________

maps_icon_large.png


L'application plan a elle aussi reçu une légére amélioration comme la
possibilité de gérer les transport en commun (à la manière de google maps)
pour faire son propre itinéraire.


Voir la pièce jointe 58814


________________________________________________________________________________________________


mail_icon_large.png



De nouvelles applications devraient également voir le jour, mais quelques applications vont recevoir
leurs lots de mise à jour, comme l'application Mail, oui le client Mail d'Apple va recevoir des fonctionnalités
tout droit venues de l'application iOS.

Un simple geste sur votre TrackPad comme sur l'écran d'un iPhone révelera un nouveau menu sur
le mail voulu, vous apportant quelques fonctionnalités plutôt pratique. Je vous laisse voir par vous même


Voir la pièce jointe 58810


________________________________________________________________________________________________

icon_localnav_spotlight_large.png


L'application Spotlight a elle aussi reçu un nouveau coup de jeune, très largement inspiré
des applications du MacAppStore qui propose ce genre de service, vous pourrez à présent
poser des questions à Spotlight ou même lui écrire une action à effectué.


Voir la pièce jointe 58811


________________________________________________________________________________________________


safari_icon_large.png


Votre navigateur internet préféré Safari a lui aussi reçu une petite mise à jour qui est largement
inspiré de Google Chrome, désormais les réseaux sociaux sont épinglés dans Safari, vous pourrez
également épinglé les sites que vous désirez dans Safari et le tout se présentera de cette façon

Voir la pièce jointe 58812


Vous allez également pouvoir repérer les onglets qui produisent un son et vous pourrez couper
le son de chaque onglet indépendamment. Pas mal lorsque on ne sais pas trop d'où sort la musique.


Voir la pièce jointe 58813



________________________________________________________________________________________________

Donc en définitive, cet OS sera simplement une simple mise à jour de Yosemite
il n'y aura pas réel chamboulement comme Yosemite a pu le faire. Néanmoins quelques
fonctionnalités plutôt sympathique feront leur apparitions.

On peut surtout retenir que la sécurité est mise à l'honneur ainsi que les performances
et la stabilité du tout, c'est un bon point.

Sur ce, on verra bien ce que ça vaut en automne :D

Toutes les images et sources proviennent du site

Ouaaah! Appe :o
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
895
Points
13 104
Je ne suis pas encore super convaincu de son utilité et puisque j'utilise un iMac de 2011 je ne vais pas tenter le coup. :nerveux:
 
D

delete221380

Je ne suis pas encore super convaincu de son utilité et puisque j'utilise un iMac de 2011 je ne vais pas tenter le coup. :nerveux:
C'est censé être plus light pour ton Mac que Yosemite, regarde les spec des nouveaux MacBook, même ton iMac de 2011 est plus puissant ^^
Dis toi que c'est une mise à jour toute bête avec update des apps et non un changement radical de l'OS :D
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
895
Points
13 104
C'est censé être plus light pour ton Mac que Yosemite, regarde les spec des nouveaux MacBook, même ton iMac de 2011 est plus puissant ^^
Dis toi que c'est une mise à jour toute bête avec update des apps et non un changement radical de l'OS :D
Tu travailles chez Apple toi non ? :d: Tu m'as peut-être convaincu, j'essayerai ce week-end :)
 

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
Je suis plutôt convaincu par l'OS, par contre le nom, je me vois vraiment pas dire dans une conversation "El capitan", très mauvaise idée de la part de Apple selon-moi.

Sinon, @Rivals same, j'ai un iMac 2011 mais je tente, je ferais toutes les maj jusqu'à ce que mon Mac soit dépassé ^^'
 
D

delete221380

Je suis plutôt convaincu par l'OS, par contre le nom, je me vois vraiment pas dire dans une conversation "El capitan", très mauvaise idée de la part de Apple selon-moi.

Sinon, @Rivals same, j'ai un iMac 2011 mais je tente, je ferais toutes les maj jusqu'à ce que mon Mac soit dépassé ^^'
J'ai cru que le nom était un troll comme au début de l'annonce de Yosemite, je me vois mal dire sur quel OS je suis aussi :xD:
C'est censé être plus light pour ton mac, on verra bien ce que ça vaut en automne :D
 
Haut