Anthem : Futur Top ou Flop annoncé ?

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
121040


Hello à tous c'est Sni', aujourd'hui, je vous propose le Preview/Test d'un jeu qui va arriver prochainement : Anthem. J'espère que cela vous plaira, bonne lecture !

Présentation du jeu Anthem

Anthem est un jeu d’Action-RPG développé par BioWare et édité par Electronic Arts. Sa sortie est prévue pour le 22 Février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. C'est un jeu de tir à la Troisième personne qui vous permettra de jouer l'une des quatre classes de Javelin disponibles : Storm, Ranger, Colossus, et Interceptor. Ce sont en réalité des exosquelettes qui sont une véritable armure permettant d'affronter toutes les menaces existantes dans le monde ouvert du jeu. L'idée est d'éliminer les différentes créatures du monde à l'aide de vos armes et attaques dont votre Javelin est doté, mais aussi d'éviter les attaques à l'aide d'esquives et de déplacements. Car oui, le Javelin est très mobile et cela donne des séquences de Gameplay très rapides et actives avec une très grande liberté de mouvements. Vous pourrez ainsi courir vite, esquiver rapidement et même voler, mais attention à la surchauffe.

121041


Un scénario intéressant mais qui manque d'originalité

L’histoire vous permet dès le début de choisir entre un homme et une femme dans une équipe de Freelanceurs qui a pour mission de trouver des artefacts magiques laissés par les Dieux dans le monde.Ainsi, avec votre Javelin, vous devrez affronter toutes les menaces venant des autres factions et des créatures rodant dans le monde ouvert pour donner à la votre le pouvoir, tout cela dans des combats haletants à travers un monde ouvert et des environnements plus ou moins variés, en plus de séquences de PvP (en bonus LOL). Bon, tout ça peut être intéressant certes, mais au final, il n'y a rien de bien original puisqu'on pourrait presque dire que la trame principale, ou l'idée de base est très inspirée d'autres jeux et en particulier de Destiny. Alors, c'est sûr que ça reste un peu (beaucoup) dommage dans le sens où Destiny est potentiellement le rival de Anthem, le concurrent direct en tout cas. On peut alors se demander si sur le long terme, Anthem peut il rivaliser avec la concurrence, et ça n'est pas certain, à moins que la durée de vie du jeu soit très grande, on verra bien après tout.

121042


Un mélange entre Titanfall 2 et Mass Effect Andromeda

Les studios BioWare nous ont habitués à des jeux avec des bons scénarios et des phases de dialogues importantes menant à des choix plus ou moins importants pour la trame principale du jeu. Pour Anthem, c'est malheureusement différent puisque les dialogues semblent être là car il fallait en mettre avec des choix peu vindicatifs et même inintéressants. Pour dire, de ce que j'ai pu tester, j'ai passé très vite les dialogues tellement je les trouvais inutiles, soyons honnêtes, à ce niveau-là, c'est une grosse déception surtout quand on connaît BioWare. Par contre, dans le gameplay, on retrouve des sensations de Mass Effect Andromeda couplé par la rapidité de gameplay de TitanFall 2. Et pour le coup, c'est une belle surprise et c'est très plaisant. Le jeu est plutôt immersif avec un gameplay intuitif manette en main, facile à prendre en main, bien que certaines esquives ne sont pas forcément facile à identifier. Les phases de combat sont très jouissives avec ce système de shoot and loot, on pourrait passer des heures à tuer des créatures au lieu de se concentrer sur la trame principale. D'ailleurs, le loot est très important puisqu'il permet de personnaliser et d'améliorer le Javelin aussi bien visuellement que mécaniquement. Ainsi, on peut débloquer de nouvelles armes et attaques, ce qui nous rend bien plus féroce, et ça on aime. Par contre, on peut noter un contraste important entre les phases de combat rapides et très bien gérée dans le monde ouvert par rapport aux phases plus lentes de scénario dans fort Tarsis, le hub principal du jeu où l'on se déplace sans notre exosquelette et à la première personne. Ces phases là sont très lente, et presque aussi énervantes que le temps de chargement.

121043


Rien de surprenant au niveau du son, mais les voix françaises, sérieusement ...

La Soundtrack semble plutôt prometteuse même si un peu classique pour un titre futuriste de ce genre, avec une musique de type épique qui nous mettra très vite dans l'ambiance. Au niveau des sons du jeu, tout semble assez équilibré, pour le peu qu'on a pu testé, on a pas eu de bugs de sons, même si on ne garde pas un grand souvenir des bruits des créatures pas assez poussés peut-être. Le gros défaut du son sur Anthem se remarque en particulier sur les voix françaises. Si vous y jouez, privilégiez les voix originales car en Français, il est clair que ça gâche un peu tout surtout dans les phases de dialogues car finalement dans les phases de combats et pendant les dialogues radio, ça ne dérange pas plus que ça. C'est assez dommage car on perd en immersion, et c'était bien mieux géré dans Mass Effect, mauvais point pour BioWare ici.

121044


Pas une claque graphique mais ça reste beau.

Maintenant qu'on a eu droit à des jeux magnifiques graphiquement comme
Red Dead Redemption 2, il est assez compliqué de se faire un avis sur les graphismes des jeux qui vont sortir prochainement. Anthem bénéficie d'un moteur Frostbite qui a convaincu et en particulier sur Battlefield, le dernier étant vraiment beau. Cependant, j'aurais tendance à dire qu'il commence peu à peu à s’essouffler et j'aurais aimé avoir un jeu un cran au dessus graphiquement pour atteindre une beauté graphique encore plus importante. Car au final, il n'y a rien de révolutionnaire, les graphismes ressemblent beaucoup au dernier Mass Effect mais en 2019, on veut toujours plus. Evidemment, je sus très critique mais le jeu reste globalement beau, je n'ai vu pour le moment que très peu de bugs d'affichage et c'est très bon signe pour BioWare.

121045



En Conclusion

Bon, finissons avec du positifs puisque pour moi, Anthem est un bon jeu avec un sacré potentiel car il y a de quoi faire, on ne va pas se mentir. Le gameplay est très convaincant et fait la force de ce nouveau titre. Cependant, comme c'est un nouveau titre qui essaye de s'imposer, il faut aussi être un peu plus critique et d'autant plus que je suis un fan des jeux BioWare donc pour le coup mes attentes étaient supérieures. Et j'avoue qu'à première je suis un peu déçu et j'émets quelques craintes sur le long terme avec un risque que le jeu finisse abandonné comme certains par le passé. On verra bien à la sortie et au fil du temps avec le contenu gratuit qui sera proposé par EA. Mais je ne suis pas certain qu'ils puissent compenser le manque d'originalité du titre. A voir si les PvP parviennent à faire rester le jeu sur le devant de la scène, mais permettez moi d'en douter.

121046


Points positifs
  • Un Gameplay vraiment solide
  • Des phases de combat jouissives
  • Un monde ouvert rempli de créatures
  • Des graphismes convaincants …
Points négatifs
  • … mais peu mieux faire
  • Un scénario pas assez original
  • Des voix françaises catastrophiques
  • Des phases trop lentes à Fort Tarsis
121047


Je vous propose maintenant de passer à mes notes pour le jeu, évidemment, c'est subjectif et il vaudra mieux pour vous de tester vous même le jeu pour vous forger votre propre avis. Ces notes sont sur 20.

Les notes

Graphismes : 12
Gameplay : 16
Scénario : 11

Bande-son : 10

Note finale : 12.25/20

121048


Et voilà, c'est terminé pour ce test/Preview, j'espère que ça vous aura plu, on se retrouve très vite pour de nouveaux topics !
A bientôt
121039
 
Dernière édition:

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Merci de la review, j'entends parlé de ce jeu partout sur le net, mais je savais même pas qu'est-ce qui en ressortait ! :xD:
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Merci de la review, j'entends parlé de ce jeu partout sur le net, mais je savais même pas qu'est-ce qui en ressortait ! :xD:

NP ^^ Bah là au moins, t'as un max d'infos ^^, je l'ai testé donc j'ai pu me faire un avis. Je vais sortir une vidéo aussi sur la RGTV ?
 

Katy Perry.

Premium
Inscription
18 Août 2014
Messages
439
Réactions
377
Points
6 625
J'ai joué à la démo et j'ai déçu, je l'ai déjà avec Origin Access et je crois que je vais le retirer de ma bibliothèque de jeux :)

Merci pour la review :D
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Salut,
Perso le jeu ne m’attire pas du tout.
Et j’entends dire par certains que c’est le jeu qui fera couler Fortnite mais bon les deux ont pas la même mécanique de jeu :idk:
Et puis bon attendons que Anthem vieillisse car la c’est la hype de future sortie :p
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Salut,
Perso le jeu ne m’attire pas du tout.
Et j’entends dire par certains que c’est le jeu qui fera couler Fortnite mais bon les deux ont pas la même mécanique de jeu :idk:
Et puis bon attendons que Anthem vieillisse car la c’est la hype de future sortie :p

Ceux qui disent qu'il fera couler Fortnite sont des imbéciles ce sont deux jeux totalement différents.
Il a un potentiel après mais je doute qu'il soit un succès de fou d'autant que depuis l'E3, la hype est bien redescendue.
Merci pour ton avis en tout cas ! :)
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Ceux qui disent qu'il fera couler Fortnite sont des imbéciles ce sont deux jeux totalement différents.
Il a un potentiel après mais je doute qu'il soit un succès de fou d'autant que depuis l'E3, la hype est bien redescendue.
Merci pour ton avis en tout cas ! :)
Ce qui bloquera l’accès au joueurs est le côté très réaliste avec des graphismes avancés on va dire voici les principales raisons :
1 - Les « Jeunes » ne joueront pas car trop réaliste et pas assez cartoon
2 - Il faut avoir un PC qui veuille bien faire tourner le jeu
:D
 
Haut