Anecdotes et Easter-Eggs sur les jeux-vidéos #8

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
[tabs][tab=Présentation]
Salut à tous :neo:

D'abord je vous présente ce petit projet qui consiste à vous donner des anecdotes et des easter eggs sur le monde vidéoludique. Vous pourrez être tout aussi étonné que moi après avoir lu ce topic. :shock:



http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Fpassion-pfs-psp.e-monsite.com%252Fmedias%252Fimages%252Fseparateur-2.png%26hash%3De5b71539a426932d3032a16cebb42194&hash=0f54c100032384ebbf47b6e7500df7f2
Mais quel est le vrai but de ce projet ?


Il consiste à regrouper les joueurs autour d'un même centre d'attention. J'ai l'intention de créer une ambiance festive autour de ce projet car je parle principalement de jeux qui ont fait notre enfance. C'est surtout ce point là que je vais mettre en avant dans ce topic. :dance:



IMPORTANT :modo: : Aucune embrouille ou insulte n'est tolérée sur ce topic, ce n'est pas le but !



Bonne lecture :love: et dédi à @Andro Gabi :hug:
[/tab]
[tab=Les Easter-Eggs]

Lorsqu'on allume la Gamecube, il y a un petit son aigu qui peut être entendu, ce son est tout simplement le même que la Family Computer ou Famicom (NES Japonaise)
iPxyF5b.png

Je vais vous faire une petite présentation de cette console :

La Family Computer est une console de jeux vidéo créée par Nintendo en 1983. En Europe, au Canada et aux États-Unis, la console est complètement réétudiée. Elle adopte un nouveau design et des caractéristiques légèrement différentes. Elle est nommée Nintendo Entertainment System ou NES.
Elle atteint 61 millions de ventes au total.

Bref, voici ce son qu'on entend dans les deux consoles de Nintendo :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

20090429044655!Halo_logo.png

Un internaute qui n'avait pas grand chose à faire a décidé de télécharger une modélisation 3D de Master Chief. Il a voulu vérifier, par curiosité, ce qu'il y avait derrière la visière du héro du la saga Halo. Il a trouvé quelque chose de très surprenant :

1345931895-mchief.png


pTjMy2N.png

Un poster de Ratchet & Clank dans le 2e épisode du jeu, R&C a d'ailleurs fait la même chose pour J&D. :ok:

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ensuite, dans Jak 3, on peut trouver une photo des développeurs du jeu.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

535316ChrisHoulihanSecretRoom.gif

A la sortie de Zelda : A Link to the Past, le magazine de jeux vidéo, Nintendo power, avait organisé pour la sortie du jeu un concours qui permettrait au vainqueur de voir son nom apparaître dans le jeu. Chris Houlihan est le vainqueur, on peut aller dans sa salle en allant du village Cocorico au château avec les bottes de Pégase sans s'arrêter, la salle apparaîtra.
[/tab][tab=Les anecdotes]
500px-Logo-Splatoon_Wii_U_English.png

Splatoon était presque un jeu Mario. Ce statut aurait assuré les ventes du jeu, mais il a été décidé de garder le jeu comme une franchise indépendante et nouvelle.

20110907213959!Enderman.png

Le nom collectif pour un groupe d'Enderman est une "hantise" d'Enderman.

sonic3-logo.png

Il est possible de détruire Robotnik avant qu'il se mette à fuir pour la première fois dans la Base Lunch Zone de Sonic 3. En le frappant 256 fois avec Tails, il apparaîtra et un Flicky (petit oiseau bleu) s'envolera.

images

Le Gonarch dans Half-Life est né lorsque l'un des développeurs a demandé: "Pourquoi ne pas mettre une testicule géante sur une araignée blindé faisant 20 mètres de haut ?"

Les enfants, l'alcool et la drogue c'est mal :trollface:
[/tab]
[tabs]
Bonne journée :bye:

Gio'
 
Dernière édition:

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
Si vous trouvez que cet épisode est moins complet c'est juste pour que cette série dure le plus longtemps possible :)
 

Azeal

A member
Premium
Inscription
17 Août 2013
Messages
4 057
Réactions
2 184
Points
14 611
J'en était sur le master chief en 480p :trollface:
 

TMG

Ancien staff
Inscription
9 Février 2012
Messages
1 661
Réactions
1 861
Points
23 387
3 + 3 = 6
6 - 3 = 3

Half life 3 confirmé
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Je me répète mais encore une fois très intéressant :)
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
Bonjour,
merci du partage, j'ai hâte de lire ton topic !

Tu mérites ton j'aime.
Cordialement et bonne fin de journée,
TMod.
 

Hakim'

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
4 259
Réactions
1 643
Points
9 985
Pas mâle :lol:
La première image et tirer du joueur du grenier haha
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut