Android Android : comment se servir d’une carte microSD comme stockage interne

MaGneeTiiKz

Contributeur
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
3 959
Réactions
1 048
Points
11 741
    Réponse de MaGneeTiiKz Divers Mobiles & tablettes Mobiles Android : Android : comment se servir d’une carte microSD comme stockage interne
  • #1



Grâce à la fonction Adoptable Storage, la version 6.0 d’Android permet de se servir d’une carte microSD pour augmenter la mémoire principale. Voici comment utiliser la fonction.
Si les clients d’Apple doivent se limiter aux capacités de stockage offertes par la marque à la pomme, les amateurs d’Android ont droit à de nombreux produits munis d’un emplacement microSD. Cette année, les principaux acteurs ont tous opté pour cette option. On retrouve ainsi une mémoire extensible sur le , le ou encore le . Avec Android Marshmallow, la fonction Adoptable Storage permet d’aller encore plus loin en fusionnant la carte mémoire avec le stockage interne.

Grâce à cette nouveauté, on peut non seulement stocker des fichiers classiques comme des photos ou des vidéos sur sa carte microSD, mais on peut également y installer des applications. Cela peut s’avérer très utile lorsque ces dernières sont volumineuses. Malheureusement, les Galaxy S7 et G5 ne profitent pas d’Adoptable Storage. Les deux géants sud-coréens ont tout simplement décidé de désactiver la fonction sur leurs flagships - . Parmi les appareils qui en profitent, on retrouve donc le HTC 10 ou les et .

Pour commencer, il suffit d’insérer la carte microSD dans l’emplacement dédié. Celle-ci doit être relativement récente et performante pour être utilisée en stockage interne. Une a été requise pour notre test sur le HTC 10.

Etape 1
- Aller dans le menu Paramètres, puis dans Stockage


Etape 2
- Sélectionner la mémoire amovible (carte SD), ici TEST LAB.
- Sélectionner Formater en interne


Certaines cartes SD ne sont pas compatibles

Etape 3
- Pour basculer une application sur la carte SD, aller dans Mémoire du téléphone
- Sélectionner l'application en question, puis Changer pour modifier la mémoire utilisée
- Cocher Carte SD


Etape 4
- Il est possible de formater la carte SD en portable pour revenir à une configuration classique, mais cela rendra inopérantes les applis stockées dessus.


En utilisant la fonction Adoptable Storage, le choix de la carte microSD est primordial. Si des applications y sont installées, la réactivité du smartphone pourra être impactée, notamment au moment de l'ouverture. Il faudra par ailleurs être vigilant quant à la manipulation de la carte en elle-même. Le retrait de l'accessoire aura pour conséquence la perte de toutes les données, y compris des applications.



Source :
 

Rivals

Développeur
Inscription
27 Août 2016
Messages
903
Réactions
806
Points
6 204
    Réponse de Rivals Divers Mobiles & tablettes Mobiles Android : Android : comment se servir d’une carte microSD comme stockage interne
  • #2
Bonjour TheFrenchEditor ,

C'est dommage de ne pas avoir fait un minimum de mise en page, les images sont beaucoup trop de grosses pour avoir une lecture confortable et le texte fait "bloc" :nerveux:

Bonne journée,
Rivals
 
Inscription
12 Mars 2013
Messages
2 297
Réactions
530
Points
7 966
    Réponse de ArG| YougoDetR Divers Mobiles & tablettes Mobiles Android : Android : comment se servir d’une carte microSD comme stockage interne
  • #3
Ca ne fonctionne pas sur mon Samsung Galaxy J3 (2016) version andro 5.1.1(n)
 

Haut Bas