Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kirano

Un ancien
Premium
Inscription
17 Janvier 2013
Messages
2 627
Réactions
671
Points
15 271
Bonjours !

Je viens partager avec vous quelques petits réglages à faire pour améliorer la fluidité de nos jeux PS3 et gagner quelques frames par seconde, lamélioration nest pas énorme et sera peut être même invisible pour certains mais chez moi je remarque une légère amélioration très appréciable :)

Lexplication est quil semblerait que certaines tâches de fond et divers paramétrages de la PS3 auraient pour conséquence de faire baisser le Framerate et il nest donc pas impossible que le fait de désactiver certaines tâches qui tournent en permanence libère un peu les ressources de la console.

Alors pour commencer, si vous êtes sous CFW REBUG vous remarquerez labsence de "Paramètres vidéo" dans "Paramètres" sur le xmb et vous devrez donc les réactiver via la Toolbox comme indiqué à létape 1, sinon passer directement à létape 2.


Etape1 (pour CFW REBUG):
=======================
Installer puis accéder à la Toolbox, ensuite paramétrer comme suit les options suivantes :

-System Mode : REBUG (et non Normal) ça fera apparaitre loption "XMB operation" juste en dessous.
-XMB operation : Retail (et non Debug)
-Debug Menu Type : CEX QA

Quitter la Toolbox fera redémarrer la console et vous remarquerez la disparition des options Debug du XMB et la réapparition des Paramètres vidéo.


Etape2:
======

Aller sur [Paramètres] du XMB et régler les options suivantes comme suit:

[Paramètres] > [Paramètres de jeu] > [Rehaussement PS/PS2] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres de jeu] > [Lissage PS/PS2] > [Non]

[Paramètres] > [Paramètres vidéo] > [Réhausseur DVD] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres vidéo] > [Sortie BD 1080p/24 Hz (HDMI)] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres vidéo] > [Commande de plage dynamique] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres vidéo] > [Format de sortie audio BD/DVD (HDMI)] > [Bitstream]
[Paramètres] > [Paramètres vidéo] > [Lecture séquentielle] > [Non]

[Paramètres] > [Paramètres système] > [Message de notification] > [Ne pas afficher]
[Paramètres] > [Paramètres système] > [Notifications de trophées] > [Ne pas afficher]
[Paramètres] > [Paramètres système] > [Afficher Nouveautés] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres système] > [Commande pour HDMI] > [Non]

[Paramètres] > [Paramètres affichage] > [Filtre de réduction du moirage] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres affichage] > [Gamme complète RGB (HDMI) ] > [Limitée]
[Paramètres] > [Paramètres affichage] > [Y Pb/Cb Pr/Cr super-blanc (HDMI) ] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres affichage] > [Sortie Deep Colour (HDMI) ] > [Non]

[Paramètres] > [Paramètres réseau] > [Connexion à serveur multimédia] > [Désactiver]

Pour finir si vous ne jouer pas en ligne, vous pouvez aussi vous déconnecter du PSN et désactiver internet sur la console.

Bon jeux à vous
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 621
Réactions
453
Points
15 531
C'est quoi ça? :mdr:
Tu te rend compte quand même de ce que tu viens de dire pour le Rebug Toolbox? Tu es conscient que ça n'a aucun impacte?

Aller sur [Paramètres] du XMB et régler les options suivantes comme suit:

[Paramètres] > [Paramètres de jeu] > [Rehaussement PS/PS2] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres de jeu] > [Lissage PS/PS2] > [Non]

[Paramètres] > [Paramètres vidéo] > [Réhausseur DVD] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres vidéo] > [Sortie BD 1080p/24 Hz (HDMI)] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres vidéo] > [Commande de plage dynamique] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres vidéo] > [Format de sortie audio BD/DVD (HDMI)] > [Bitstream]
[Paramètres] > [Paramètres vidéo] > [Lecture séquentielle] > [Non]

[Paramètres] > [Paramètres système] > [Message de notification] > [Ne pas afficher]
[Paramètres] > [Paramètres système] > [Notifications de trophées] > [Ne pas afficher]
[Paramètres] > [Paramètres système] > [Afficher Nouveautés] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres système] > [Commande pour HDMI] > [Non]


[Paramètres] > [Paramètres affichage] > [Filtre de réduction du moirage] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres affichage] > [Gamme complète RGB (HDMI) ] > [Limitée]
[Paramètres] > [Paramètres affichage] > [Y Pb/Cb Pr/Cr super-blanc (HDMI) ] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres affichage] > [Sortie Deep Colour (HDMI) ] > [Non]


[Paramètres] > [Paramètres réseau] > [Connexion à serveur multimédia] > [Désactiver]
Tout ce que j'ai mis en rouge, c'est complètement inutile à la fluidité.
Je parle en tant que développeur de jeux (même si je ne développe pas d'homebrew pour la PS3) sur Switch, Xbox, Windows, MacOS, Linux iOS, Androïd, Windows Phone, etc... tout ça n'a aucun impacte sur la fluidité d'un jeu.

Le principal problème de la fluidité, c'est l'écran utilisé (d'où l’existence des écrans 144Hz+ avec d'innombrables options).

Pour commencer, pour parler de fluidité, il faut jouer sur un écran PC et non un téléviseur. Quand je dis écran PC, c'est un BON écran, pas un écran à 200€ sur cdiscount. Si tu as un écran à 144Hz+ avec 1ms et 55 watts+, ton topic ne sert plus à rien.
J'ai envie de dire que ton topic fonctionne sur des anciens écrans en 720p/1080p mais actuellement, c'est plus la peine de faire ce genre de tuto.

Enfin voilà, pour résumer ton topic (un peu hors-sujet):
Jouez sur un écran PC à 144Hz+ avec 1ms et 55 watts+ et vous n'aurez pas de problème de fluidité vue que vous aurez l'impression de jouer en 60fps upscale (pour PS3).
Il en existe à moins de 500€ et c'est mieux qu'un téléviseur et en plus, c'est comme ça que vous serez jouer car 1ms c'est entre 4 et 8 fois plus rapide selon le téléviseur que vous avez.
Pour approuver mes dires, ceux qui font de la compétition, vous ne les verrez jamais sur un téléviseur mais un écran PC.

Je reconnais que la config que je recommande est inutilement trop élevé pour une PS3 mais au moins vous serez tranquille pour vos futur consoles et PC.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut