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Informatique
AMD concurrence le DLSS de Nvidia avec le FSR 3.0
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<blockquote data-quote="deleted764555" data-source="post: 7430384"><p style="text-align: center"><span style="font-size: 26px"><span style="font-family: 'tahoma'"><span style="color: rgb(41, 105, 176)"><u>AMD propose le FidelityFX Super Resolution 3.0</u></span></span></span></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><u><span style="color: rgb(41, 105, 176)">[ATTACH=full]131620[/ATTACH]</span></u></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'tahoma'">C'est dix mois après la sortie des dernières cartes graphiques <span style="color: rgb(41, 105, 176)">Radeon</span>, et presque un an après son annonce qu'AMD proclame la parution du FidelityFX Super Resolution <span style="color: rgb(41, 105, 176)">3.0</span>. En effet, c'est par le biais d'un Tweet que Frank Azor, ingénieur chez AMD déclare que deux jeux sont sur le point de proposer cette nouvelle fonctionnalité. Cette technologie, à l'instar du DLSS de Nvidia ou de sa version précédente, propose une <span style="color: rgb(41, 105, 176)">Intelligence</span> <span style="color: rgb(41, 105, 176)">Artificielle</span> capable d'offrir de meilleures performances en jeu sur les périphériques supportés. Pour l'instant, il est possible d'en bénéficier sur toutes les cartes Nvidia à partir des RTX 2000 jusqu'aux 4000, ainsi que les Radeon 6000 et 7000.</span></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><u><span style="color: rgb(41, 105, 176)"><span style="font-family: 'tahoma'"><a href="https://twitter.com/AzorFrank/status/1707496318921293925" target="_blank">[ATTACH=full]131621[/ATTACH]</a></span></span></u></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'tahoma'">L'ingénieur en charge du projet a indiqué que seulement deux jeux sont concernés par cette innovation, dans un premier temps. </span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'tahoma'">Il devrait s'agir de <span style="color: rgb(41, 105, 176)">Forspoken</span> ainsi que <span style="color: rgb(41, 105, 176)">Immortals of Aveum</span>. </span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'tahoma'">C'est par le biais de la mise à jour 23.30.01.02, que vingt-deux nouveaux jeux ont été ajoutés en tant que bénéficiaires de la technologie.</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'tahoma'">En effet, ces nouveaux drivers proposent une compatibilité avec les jeux suivants :</span></p> <p style="text-align: center"></p> <ul> <li data-xf-list-type="ul"><em>A Plague Tale: Requiem</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>Borderlands 3</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>Control</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>Dead Space</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>Deep Rock Galactic</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>Dying Light 2</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>Far Cry 6</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>Ghostwire: Tokyo</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>Hitman 3</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>Hogwarts Legacy</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>Horizon Zero Dawn</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>Metro Exodus Enhanced Edition</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>Red Dead Redemption 2</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>Resident Evil 3</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>Resident Evil 4</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>Shadow of the Tomb Raider</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>Star Wars Jedi: Survivor</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>Starfield</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>The Last of Us Part 1</em></li> <li data-xf-list-type="ul"><em>The Witcher 3: Wild Hunt</em></li> </ul> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'tahoma'">Il est également précisé que d'autres jeux seront amenés à proposer cette technologie d'<span style="color: rgb(41, 105, 176)">upscaling</span> par la suite.</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'tahoma'"></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'tahoma'">[ATTACH=full]131622[/ATTACH]</span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'tahoma'"></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'tahoma'">On peut remarquer que les performance in-game semblent bien supérieures lorsque l'option est activée. Nonobstant la qualité des détails peuvent être plus ou moins approximative en fonction de vos paramètres. Par exemple en mode "<span style="color: rgb(41, 105, 176)">Qualité</span>" le rendu peut être supérieur en compensant par une baisse de framerate, contrairement au mode "<span style="color: rgb(41, 105, 176)">Performance</span>" où l'upscale est réalisée de manière plus grossière et donc perd en précision. </span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'tahoma'"></span></p> <p style="text-align: center"><span style="font-family: 'tahoma'">Qu'en pensez-vous ?</span></p> <p style="text-align: center">[ATTACH=full]131623[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"></p></blockquote><p></p>
[QUOTE="deleted764555, post: 7430384"] [CENTER][SIZE=7][FONT=tahoma][COLOR=rgb(41, 105, 176)][U]AMD propose le FidelityFX Super Resolution 3.0[/U][/COLOR][/FONT][/SIZE] [U][COLOR=rgb(41, 105, 176)][ATTACH type="full" width="477px" alt="1696068055950.png"]131620[/ATTACH][/COLOR][/U] [FONT=tahoma]C'est dix mois après la sortie des dernières cartes graphiques [COLOR=rgb(41, 105, 176)]Radeon[/COLOR], et presque un an après son annonce qu'AMD proclame la parution du FidelityFX Super Resolution [COLOR=rgb(41, 105, 176)]3.0[/COLOR]. En effet, c'est par le biais d'un Tweet que Frank Azor, ingénieur chez AMD déclare que deux jeux sont sur le point de proposer cette nouvelle fonctionnalité. Cette technologie, à l'instar du DLSS de Nvidia ou de sa version précédente, propose une [COLOR=rgb(41, 105, 176)]Intelligence[/COLOR] [COLOR=rgb(41, 105, 176)]Artificielle[/COLOR] capable d'offrir de meilleures performances en jeu sur les périphériques supportés. Pour l'instant, il est possible d'en bénéficier sur toutes les cartes Nvidia à partir des RTX 2000 jusqu'aux 4000, ainsi que les Radeon 6000 et 7000.[/FONT] [U][COLOR=rgb(41, 105, 176)][FONT=tahoma][URL='https://twitter.com/AzorFrank/status/1707496318921293925'][ATTACH type="full" width="393px" alt="1696068535587.png"]131621[/ATTACH][/URL][/FONT][/COLOR][/U] [FONT=tahoma]L'ingénieur en charge du projet a indiqué que seulement deux jeux sont concernés par cette innovation, dans un premier temps. Il devrait s'agir de [COLOR=rgb(41, 105, 176)]Forspoken[/COLOR] ainsi que [COLOR=rgb(41, 105, 176)]Immortals of Aveum[/COLOR]. C'est par le biais de la mise à jour 23.30.01.02, que vingt-deux nouveaux jeux ont été ajoutés en tant que bénéficiaires de la technologie. En effet, ces nouveaux drivers proposent une compatibilité avec les jeux suivants :[/FONT] [/CENTER] [LIST] [*][I]A Plague Tale: Requiem[/I] [*][I]Borderlands 3[/I] [*][I]Control[/I] [*][I]Dead Space[/I] [*][I]Deep Rock Galactic[/I] [*][I]Dying Light 2[/I] [*][I]Far Cry 6[/I] [*][I]Ghostwire: Tokyo[/I] [*][I]Hitman 3[/I] [*][I]Hogwarts Legacy[/I] [*][I]Horizon Zero Dawn[/I] [*][I]Metro Exodus Enhanced Edition[/I] [*][I]Red Dead Redemption 2[/I] [*][I]Resident Evil 3[/I] [*][I]Resident Evil 4[/I] [*][I]Shadow of the Tomb Raider[/I] [*][I]Star Wars Jedi: Survivor[/I] [*][I]Starfield[/I] [*][I]The Last of Us Part 1[/I] [*][I]The Witcher 3: Wild Hunt[/I] [/LIST] [CENTER] [FONT=tahoma]Il est également précisé que d'autres jeux seront amenés à proposer cette technologie d'[COLOR=rgb(41, 105, 176)]upscaling[/COLOR] par la suite. [ATTACH type="full" width="450px" alt="1696069494377.png"]131622[/ATTACH] On peut remarquer que les performance in-game semblent bien supérieures lorsque l'option est activée. Nonobstant la qualité des détails peuvent être plus ou moins approximative en fonction de vos paramètres. Par exemple en mode "[COLOR=rgb(41, 105, 176)]Qualité[/COLOR]" le rendu peut être supérieur en compensant par une baisse de framerate, contrairement au mode "[COLOR=rgb(41, 105, 176)]Performance[/COLOR]" où l'upscale est réalisée de manière plus grossière et donc perd en précision. Qu'en pensez-vous ?[/FONT] [ATTACH type="full" alt="1696069692962.png"]131623[/ATTACH] [/CENTER] [/QUOTE]
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