Actualité AMD concurrence le DLSS de Nvidia avec le FSR 3.0

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AMD propose le FidelityFX Super Resolution 3.0


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C'est dix mois après la sortie des dernières cartes graphiques Radeon, et presque un an après son annonce qu'AMD proclame la parution du FidelityFX Super Resolution 3.0. En effet, c'est par le biais d'un Tweet que Frank Azor, ingénieur chez AMD déclare que deux jeux sont sur le point de proposer cette nouvelle fonctionnalité. Cette technologie, à l'instar du DLSS de Nvidia ou de sa version précédente, propose une Intelligence Artificielle capable d'offrir de meilleures performances en jeu sur les périphériques supportés. Pour l'instant, il est possible d'en bénéficier sur toutes les cartes Nvidia à partir des RTX 2000 jusqu'aux 4000, ainsi que les Radeon 6000 et 7000.



L'ingénieur en charge du projet a indiqué que seulement deux jeux sont concernés par cette innovation, dans un premier temps.
Il devrait s'agir de Forspoken ainsi que Immortals of Aveum.
C'est par le biais de la mise à jour 23.30.01.02, que vingt-deux nouveaux jeux ont été ajoutés en tant que bénéficiaires de la technologie.
En effet, ces nouveaux drivers proposent une compatibilité avec les jeux suivants :

  • A Plague Tale: Requiem
  • Borderlands 3
  • Control
  • Dead Space
  • Deep Rock Galactic
  • Dying Light 2
  • Far Cry 6
  • Ghostwire: Tokyo
  • Hitman 3
  • Hogwarts Legacy
  • Horizon Zero Dawn
  • Metro Exodus Enhanced Edition
  • Red Dead Redemption 2
  • Resident Evil 3
  • Resident Evil 4
  • Shadow of the Tomb Raider
  • Star Wars Jedi: Survivor
  • Starfield
  • The Last of Us Part 1
  • The Witcher 3: Wild Hunt

Il est également précisé que d'autres jeux seront amenés à proposer cette technologie d'upscaling par la suite.

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On peut remarquer que les performance in-game semblent bien supérieures lorsque l'option est activée. Nonobstant la qualité des détails peuvent être plus ou moins approximative en fonction de vos paramètres. Par exemple en mode "Qualité" le rendu peut être supérieur en compensant par une baisse de framerate, contrairement au mode "Performance" où l'upscale est réalisée de manière plus grossière et donc perd en précision.

Qu'en pensez-vous ?

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