Résolu Amazon ma arnaqué ?!

IReptor

Premium
Inscription
11 Janvier 2014
Messages
630
Réactions
255
Points
11 983
Salut :rgif: !

Donc j'explique ma situation y'a presque 3 semaines j'ai décidé de recrée un compte Amazon car j'ai changer d'adresse e-mail.

Donc 1 jour plus tard je suis partie en magasin pour acheter une carte cadeau de 100€ Amazon, je les rentrée sur mon compte etc... Payer ma commande avec...

Et la le problème ses que quelque minute après avoir passer ma commande je reçois un premier mail me confirmant ma commande Amazon et au même moment ou je reçois cette e-mail j'en reçois un autre me disant : "Votre commande a été annulé".
Donc la je ne m'inquiète pas et je vais voir sur Amazon.fr, je me connecte puis cela ne fonctionne pas et la je remarque que mon compte a été Verrouillé.

1506439618-screenshot-1.png



Donc une fois cela fais je décide d'appeler directement Amazon, il me dise que il vont transférer mon cas au service de déblocage de compte et que tout sera rentré dans l'ordre...

Donc environ 1 semaine plus tard (sachant que j'ai du les rappeler 8 fois) j'ai enfin recu un mail du service de déblocage (alors que je devais le recevoir sous 24h) de compte me disant d'envoyer un FAX avec soit une photocopie d'une facture de chez moi a mon nom (comme je suis mineur je ne possédent pas sa, et pour ceux qui ne savent pas j'ai le droit de posséder un compte Amazon et de commander quand ont a l'autorisation de c'est parents.) ou une photocopie recto-verso de ma carte d'identité.

J'ai donc choisi 2-3 jour plus tard d'envoyer une photocopie Recto-Verso Par FAX de ma carte d'identité (J'ai quand même débourser 2.5€ pour envoyer le fax :grrr: ).
Donc une fois envoyer je devais avoir une réponse sous normalement 24h. J'ai eu une réponse 4 jour après donc la sa reviens maintenant a la semaine dernière. Et dans la réponse il m'indique que il ne peuvent pas rouvrir mon compte etc... (mail avec trad fr)

1506440008-screenshot-2.png


Et donc la a partir de sa sa fait maintenant 1 semaine et demis que je ne fais que de les appeler chaque jour pour avoir quelque chose en plus mais a chaque fois il me dise la même chose "Ne vous inquiétez votre problème sera régler, nous allons transmettre sa au service de déblocage de compte."

Sauf que a chaque fois je reçois le même e-mail...

1506440142-screenshot-3.png


Donc voila.

J'aimerais savoir si j'ai été victime d'une arnaque ou si je suis en tord quelque part ?
Devrais-je aller porter plainte ?!

Merci de votre aide ! :love:
 

InitSys

Le chat noir
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
854
Réactions
266
Points
20 823
J'ai déjà eu un soucis semblable :

En fevrier 2015 j'ai commandé une clé usb que je n'ai jamais reçu. C'était la toute première fois que je commandait sur Amazon t j'habitait chez mes parents qui eux ne commande jamais sur internet. J'ai donc appelé Amazon et ils m'ont remboursé. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail comme quoi mon compte Amazon était suspendu définitivement pour abus des politiques de remboursement. Déjà là WTF

En décembre 2016, Je suis majeur, j'ai mon propre logement etc.
Je crée un nouveau amazon avec ma nouvelle cb, nouvelle adresse etc.
Je commande une Xbox One, un PC pour les cours et un disque dur externes. Environ 750€ de commande.
Une fois ma commande passé, je recois un mail pour me le confirmer.
L'après midi même je recoit un mail pour me dire que ma commande est expédiée et que je la recevrait le lendemain.
Le soir même, je reçois un mail me disant que mon compte était banni car il était lié à un autre compte Amazon banni pour abus des politiques de remboursement.
Ma commande n'est jamais arrivé mais j'ai quand même était prélevé de 750€
J'appel amazon, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire. J'ai gueulé un coup et la fille m'a transféré à son responsable. Je l'ai menacé de porter plainte au commissairiat et il m'a repondu texto :
"Nous avons plusieurs avocats qui se feront un plaisir de traité votre plainte inutile. Vous avez été banni, c'est la règle." Je décide donc malgré tout de porter plainte.
J'ai eu aucune nouvelle pendant 6 mois, et là il y a 2/3 mois j'ai reçu un appel du commissariat me disant que ma plainte avait été traité mais qu'ils ne pouvaient rien faire.

J'ai donc 750€ bien profond là où je pense depuis bientôt un an.

J'ai donc décidé de récuperer mon argent autrement.
Ma petite amie m'a commandé un pc gamer portable et une fois reçu j'ai appelé en disant qu'on ne l'avait jamais reçu. Ils m'ont demandé de porter plainte au commissariat pour vol de colis. On l'a fait, on leur a envoyé le proces verbal de la plainte et ont a été rembourser. J'ai donc eu mon pc gamer à 1899€ gratuitement :) :) :)
 

IReptor

Premium
Inscription
11 Janvier 2014
Messages
630
Réactions
255
Points
11 983
J'ai déjà eu un soucis semblable :

En fevrier 2015 j'ai commandé une clé usb que je n'ai jamais reçu. C'était la toute première fois que je commandait sur Amazon t j'habitait chez mes parents qui eux ne commande jamais sur internet. J'ai donc appelé Amazon et ils m'ont remboursé. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail comme quoi mon compte Amazon était suspendu définitivement pour abus des politiques de remboursement. Déjà là WTF

En décembre 2016, Je suis majeur, j'ai mon propre logement etc.
Je crée un nouveau amazon avec ma nouvelle cb, nouvelle adresse etc.
Je commande une Xbox One, un PC pour les cours et un disque dur externes. Environ 750€ de commande.
Une fois ma commande passé, je recois un mail pour me le confirmer.
L'après midi même je recoit un mail pour me dire que ma commande est expédiée et que je la recevrait le lendemain.
Le soir même, je reçois un mail me disant que mon compte était banni car il était lié à un autre compte Amazon banni pour abus des politiques de remboursement.
Ma commande n'est jamais arrivé mais j'ai quand même était prélevé de 750€
J'appel amazon, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire. J'ai gueulé un coup et la fille m'a transféré à son responsable. Je l'ai menacé de porter plainte au commissairiat et il m'a repondu texto :
"Nous avons plusieurs avocats qui se feront un plaisir de traité votre plainte inutile. Vous avez été banni, c'est la règle." Je décide donc malgré tout de porter plainte.
J'ai eu aucune nouvelle pendant 6 mois, et là il y a 2/3 mois j'ai reçu un appel du commissariat me disant que ma plainte avait été traité mais qu'ils ne pouvaient rien faire.

J'ai donc 750€ bien profond là où je pense depuis bientôt un an.

J'ai donc décidé de récuperer mon argent autrement.
Ma petite amie m'a commandé un pc gamer portable et une fois reçu j'ai appelé en disant qu'on ne l'avait jamais reçu. Ils m'ont demandé de porter plainte au commissariat pour vol de colis. On l'a fait, on leur a envoyé le proces verbal de la plainte et ont a été rembourser. J'ai donc eu mon pc gamer à 1899€ gratuitement :) :) :)

Ah oui, cela fait quand même bien mal 750€...
Ce sont vraiment des c** quand même...
Rien n'est précisé dans leur vieille politique de confidentialité et il nous accuse nous quand même.

Après oui tu tes mis bien hehe :p
 
D

deleted764555

J'ai déjà eu un soucis semblable :

En fevrier 2015 j'ai commandé une clé usb que je n'ai jamais reçu. C'était la toute première fois que je commandait sur Amazon t j'habitait chez mes parents qui eux ne commande jamais sur internet. J'ai donc appelé Amazon et ils m'ont remboursé. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail comme quoi mon compte Amazon était suspendu définitivement pour abus des politiques de remboursement. Déjà là WTF

En décembre 2016, Je suis majeur, j'ai mon propre logement etc.
Je crée un nouveau amazon avec ma nouvelle cb, nouvelle adresse etc.
Je commande une Xbox One, un PC pour les cours et un disque dur externes. Environ 750€ de commande.
Une fois ma commande passé, je recois un mail pour me le confirmer.
L'après midi même je recoit un mail pour me dire que ma commande est expédiée et que je la recevrait le lendemain.
Le soir même, je reçois un mail me disant que mon compte était banni car il était lié à un autre compte Amazon banni pour abus des politiques de remboursement.
Ma commande n'est jamais arrivé mais j'ai quand même était prélevé de 750€
J'appel amazon, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire. J'ai gueulé un coup et la fille m'a transféré à son responsable. Je l'ai menacé de porter plainte au commissairiat et il m'a repondu texto :
"Nous avons plusieurs avocats qui se feront un plaisir de traité votre plainte inutile. Vous avez été banni, c'est la règle." Je décide donc malgré tout de porter plainte.
J'ai eu aucune nouvelle pendant 6 mois, et là il y a 2/3 mois j'ai reçu un appel du commissariat me disant que ma plainte avait été traité mais qu'ils ne pouvaient rien faire.

J'ai donc 750€ bien profond là où je pense depuis bientôt un an.

J'ai donc décidé de récuperer mon argent autrement.
Ma petite amie m'a commandé un pc gamer portable et une fois reçu j'ai appelé en disant qu'on ne l'avait jamais reçu. Ils m'ont demandé de porter plainte au commissariat pour vol de colis. On l'a fait, on leur a envoyé le proces verbal de la plainte et ont a été rembourser. J'ai donc eu mon pc gamer à 1899€ gratuitement :) :) :)
750$ c un peu trop ducoup ils ton pris pour un escro :trollface:
 

VikkStar

Tu veux un lobby ?
Premium
Inscription
21 Mai 2013
Messages
4 039
Réactions
1 677
Points
16 901
Oui ces leur service de déblocage de compte qui est anglais apparemment.
Oui elle était bien FR la carte.

J'ai déjà eu un soucis semblable :

En fevrier 2015 j'ai commandé une clé usb que je n'ai jamais reçu. C'était la toute première fois que je commandait sur Amazon t j'habitait chez mes parents qui eux ne commande jamais sur internet. J'ai donc appelé Amazon et ils m'ont remboursé. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail comme quoi mon compte Amazon était suspendu définitivement pour abus des politiques de remboursement. Déjà là WTF

En décembre 2016, Je suis majeur, j'ai mon propre logement etc.
Je crée un nouveau amazon avec ma nouvelle cb, nouvelle adresse etc.
Je commande une Xbox One, un PC pour les cours et un disque dur externes. Environ 750€ de commande.
Une fois ma commande passé, je recois un mail pour me le confirmer.
L'après midi même je recoit un mail pour me dire que ma commande est expédiée et que je la recevrait le lendemain.
Le soir même, je reçois un mail me disant que mon compte était banni car il était lié à un autre compte Amazon banni pour abus des politiques de remboursement.
Ma commande n'est jamais arrivé mais j'ai quand même était prélevé de 750€
J'appel amazon, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire. J'ai gueulé un coup et la fille m'a transféré à son responsable. Je l'ai menacé de porter plainte au commissairiat et il m'a repondu texto :
"Nous avons plusieurs avocats qui se feront un plaisir de traité votre plainte inutile. Vous avez été banni, c'est la règle." Je décide donc malgré tout de porter plainte.
J'ai eu aucune nouvelle pendant 6 mois, et là il y a 2/3 mois j'ai reçu un appel du commissariat me disant que ma plainte avait été traité mais qu'ils ne pouvaient rien faire.

J'ai donc 750€ bien profond là où je pense depuis bientôt un an.

J'ai donc décidé de récuperer mon argent autrement.
Ma petite amie m'a commandé un pc gamer portable et une fois reçu j'ai appelé en disant qu'on ne l'avait jamais reçu. Ils m'ont demandé de porter plainte au commissariat pour vol de colis. On l'a fait, on leur a envoyé le proces verbal de la plainte et ont a été rembourser. J'ai donc eu mon pc gamer à 1899€ gratuitement :) :) :)


L'opposition à la banque ça passe pas ? :mmh:
 

InitSys

Le chat noir
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
854
Réactions
266
Points
20 823
Dernière édition:

Juliehelp

Membre
Inscription
2 Septembre 2015
Messages
530
Réactions
96
Points
1 611
Bah j'ai même pas reçu les articles quoi j'ai rien fait j'ai juste fait mes courses de noel à la base ^^



Non, car paiement par carte bleu donc paiement volontaire et du coup ils m'ont dit : "c'est pas notre problème"
Bah change de banque, car moi perso j'ai déja acheté avec ma carte et j'ai contacter ma banque qui ont bloquer le paiement et m'ont rembourser.
 

InitSys

Le chat noir
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
854
Réactions
266
Points
20 823
Amazon arnaque chelou
C'est pas nouveau, regarde sur internet

Bah change de banque, car moi perso j'ai déja acheté avec ma carte et j'ai contacter ma banque qui ont bloquer le paiement et m'ont rembourser.

Comme je l'ai expliqué sur la shout. J'ai fait un résumé ici seulement. Car en gros ce qu'il s'est passé avec la banque c'est qu'ils ont pu prouver que le paiement était 100% volontaire et pas dû à une fraude. Et que comme eux n'avais aucun moyen de savoir si j'avais reçu ou non les articles, ils ne pouvaient pas reprendre l'argent comme ça sans raison. C'est pas possible, et c'est partout pareil. Si un paiement est 100% volontaire, lié à aucune fraude et qu'il n'y a pas de preuves de quoique ce soit, ils ne vous rendront pas l'argent sur votre bonne parole. De plus, les délais ont joué également. J'ai contacté ma banque plus de 30 jours après les faits vu que je m'entretenait principalement avec Amazon et le commissariat.
 

Juliehelp

Membre
Inscription
2 Septembre 2015
Messages
530
Réactions
96
Points
1 611
C'est pas nouveau, regarde sur internet



Comme je l'ai expliqué sur la shout. J'ai fait un résumé ici seulement. Car en gros ce qu'il s'est passé avec la banque c'est qu'ils ont pu prouver que le paiement était 100% volontaire et pas dû à une fraude. Et que comme eux n'avais aucun moyen de savoir si j'avais reçu ou non les articles, ils ne pouvaient pas reprendre l'argent comme ça sans raison. C'est pas possible, et c'est partout pareil. Si un paiement est 100% volontaire, lié à aucune fraude et qu'il n'y a pas de preuves de quoique ce soit, ils ne vous rendront pas l'argent sur votre bonne parole. De plus, les délais ont joué également. J'ai contacté ma banque plus de 30 jours après les faits vu que je m'entretenait principalement avec Amazon et le commissariat.
J'ai la maestro parcours J et mon paiement avait été fait par moi et ça ne m'a pas empêché d'être remboursé par cic ( ils m'ont demander des preuves que je n'ai rien reçu, et après ils ont repris l'argent au vendeur en ouvrant un litige ) ( après le mec ma dit que ma carte était éligible a la protection des achats sur internet )
 

InitSys

Le chat noir
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
854
Réactions
266
Points
20 823
J'ai la maestro parcours J et mon paiement avait été fait par moi et ça ne m'a pas empêché d'être remboursé par cic ( ils m'ont demander des preuves que je n'ai rien reçu, et après ils ont repris l'argent au vendeur en ouvrant un litige ) ( après le mec ma dit que ma carte était éligible a la protection des achats sur internet )

La mienne aussi à ça, mais je n'avais aucune preuve que je n'avais pas reçu les articles
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Salut,
Ta demande est-elle résolue ?

Si oui, je t'invite à cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne fin d'après-midi,
Ashuz SEC
 
Haut