Résolu Aircooling ou Watercooling ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rzuuu

Premium
Inscription
27 Août 2016
Messages
775
Réactions
217
Points
9 738
Bonsoir,

Je possède un i7 7700 et qui chauffe pas mal (70°C - 101°C) car j'ai le vieux ventirad Intel.

Je voudrais savoir si c'est mieux d'acheter un Ventirad ou un Watercooling sachant que dans ma pièce il fait 26°C tout ltemps :/

Pouvez-vous me conseiller un Ventirad / Watercooling ? Merci

PS : Mon boitier peut prendre un Ventirad de 180mm de haut max et un Watercooling de 240mm
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Bonsoir,

Je possède un i7 7700 et qui chauffe pas mal (70°C - 101°C) car j'ai le vieux ventirad Intel.

Je voudrais savoir si c'est mieux d'acheter un Ventirad ou un Watercooling sachant que dans ma pièce il fait 26°C tout ltemps :/

Pouvez-vous me conseiller un Ventirad / Watercooling ? Merci

PS : Mon boitier peut prendre un Ventirad de 180mm de haut max et un Watercooling de 240mm
Tu as des ventirads moins chère que des Watercooling (AIO) et qui refroidissent mieux ;)
Donc, quel est ton budget ?
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
;)
Les AIO de bas de gamme sont simplement inutile et inefficace.
Sur le long terme un Air Cooling sera bien mieux et plus performant et même ! Moins bruyant !

Ce Ventirad dépasse presque tous les AIO de - de 100€ et est bien plus silencieux et performant que ces derniers.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut,

Je confirme ce que dit mon voisin du dessus, les kit AIO ne sont pas très fiable sur la durée qu'un Aircooling.

Le kit AIO peut être une passerelle vers un vrai Watercooling custom mais sinon un Aircooling fait largement le taff.
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Les AIO de bas de gamme sont simplement inutile et inefficace.
Sur le long terme un Air Cooling sera bien mieux et plus performant et même ! Moins bruyant !

Ce Ventirad dépasse presque tous les AIO de - de 100€ et est bien plus silencieux et performant que ces derniers.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Ils font le taff si tu souhaites pas faire de gros oc ^^
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Ils font le taff si tu souhaites pas faire de gros oc ^^

Même en faisant de gros OC ils font largement le taff les ventirad et sont plus fiable sur la durée qu'un kit Aio ou si y'a une fuite de la pompe et que ça touche la carte mère, ben c'est la carte mère également a changé et bonjour le prix à payer. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut