Résolu Aidez moi à choisir mon AiO 120mm

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
Bien l'bonjour à tous !

Ayant actuellement un AiO Cooler Master ML120L RGB que je compte renvoyer aujourd'hui ou demain car très déçus des performance et de la qualité du kit, j'hésite entre 3 AiO 120mm à 90€ pour venir remplacer mon ML120L RGB.

  • Corsair Hydro H75 V2 (2018)
  • NZXT Kraken M22
  • Thermaltake Water 3.0 120 ARGB Sync

Beaucoup de personnes conseillent NZXT comme d'autres conseillent Corsair etc...
J'ai pu lire que le NZXT Kraken M22 est plutôt performant mais beaucoup rencontrent des problèmes avec les pompes qui tombent en panne au bout de 7-8 mois.
Concernant Thermaltake je n'ai rien trouvé de concluant concernant l'AiO qui m'intéresse mais je me dit qu'un AiO ARGB ou même prix que le H75 V2 est surement moins performant !?!?
Pour Corsair beaucoup conseil la marque évidement mais je me demande si le Push/Pull vaut vraiment le coup ?

Je veux un AiO qui refroidira bien mon 7600K qui actuellement tourne à 45°C en idle et monte jusqu'à 82°C en jeux (peut être même plus si je quitte pas le jeu) avec le ML120L RGB et pas trop trop bruyant, faut rester raisonnable parceque le ML120L RGB fait un bruit horrible !

J'attends vos avis au plus vite, si je peux commander aujourd'hui c'est le top !

Merci
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Soit le Corsair, soit le NZXT.

Si tu prends le nzxt, il te faudra un ventilateur en plus pour faire du PUSH/PULL comme sur le Corsair, d'ailleurs si tu as un ventilo en plus, prend le NZXT, son radiateur est plus gros :)
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Salut :)
Alors en watercooling je te conseille celui-ci que tu as cité :
Alors si tu veux du silence, le watercooling ça sera pas pour toi en tout cas, ça tourne a 30-40 dB en moyenne donc t'auras toujours un minimum de bruit quoi qu'il arrive.
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
Salut :)
Alors en watercooling je te conseille celui-ci que tu as cité :
Alors si tu veux du silence, le watercooling ça sera pas pour toi en tout cas, ça tourne a 30-40 dB en moyenne donc t'auras toujours un minimum de bruit quoi qu'il arrive.
J'ai cité le H75 V2 non le H80i V2 ^^
Concernant les ventirad, je n'ai pas la place, seulement 155mm max pour mon boitier donc pas trop de choix. Mise à part un Pure Rock Slim qui fait 125mm de haut je vois pas, un Pure Rock à 155mm j'ai peur de pas pouvoir fermer mon boitier avec la vitre !

Le H80i V2 en regardant bien les dimensions qui sont assez énorme pour un 120mm je pense que ça passera pas dans mon boitier !
Dommage car il à l'air bien en refroidissement mais à l'air aussi de faire pas mal de bruit.

Le H75 V2 est un bon choix ou plutôt le Kraken M22 ?

PS : Bon j'ai jusqu'à Vendredi pour renvoyer mon ML120L RGB donc je viens de commander le Corsair H75 V2.
Je le récupère Jeudi matin (Amazon Prime et l'entrepôt Geodis Amazon à 10 minutes de chez moi, déjà bosser chez eux d'ailleurs et c'est bien la merde) !
Je test dès réception et verra bien si c'est plus performant ou si c'est retour direct !
 
Dernière édition par un modérateur:

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
J'ai cité le H75 V2 non le H80i V2 ^^
Concernant les ventirad, je n'ai pas la place, seulement 155mm max pour mon boitier donc pas trop de choix. Mise à part un Pure Rock Slim qui fait 125mm de haut je vois pas, un Pure Rock à 155mm j'ai peur de pas pouvoir fermer mon boitier avec la vitre !

Le H80i V2 en regardant bien les dimensions qui sont assez énorme pour un 120mm je pense que ça passera pas dans mon boitier !
Dommage car il à l'air bien en refroidissement mais à l'air aussi de faire pas mal de bruit.

Le H75 V2 est un bon choix ou plutôt le Kraken M22 ?

PS : Bon j'ai jusqu'à Vendredi pour renvoyer mon ML120L RGB donc je viens de commander le Corsair H75 V2.
Je le récupère Jeudi matin (Amazon Prime et l'entrepôt Geodis Amazon à 10 minutes de chez moi, déjà bosser chez eux d'ailleurs et c'est bien la merde) !
Je test dès réception et verra bien si c'est plus performant ou si c'est retour direct !
Me suis trompé de lien mdr, je parlais du NZXT M22 ^^
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
Me suis trompé de lien mdr, je parlais du NZXT M22 ^^
Ah, bon bah j'ai pris le H75 V2 on verra bien !
Si c'est mieux ou égale au ML120L RGB, je garde, sinon c'est retour ainsi que le ML120L aussi sinon ça sera trop tard après pour le renvoyer et je me redirigerai vers le M22...
J'espère que le H75 V2 va passer dans le boitier et que les perf seront là, j'en ai marre de changer quelque chose tout les 5 jours ^^
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
H75 V2 monté, légèrement plus performant que le ML120L RGB.

Test OCCT :

+/- 35°C/38°C en idle contre 45°C/50°C avec le ML120L RGB qui faisait des piques à 60°C
+/- 60°C/63°C à pleine charge contre 70°C/75°C avec le ML120L RGB qui faisait des piques à 82°C

Donc je renvoie le ML120L RGB !

En idle j'ai quand même des piques à 45°C avec le H75 V2 puis ça retombe à 35°C. Je suis pas descendu en dessous...
Je pense que je pourrais pas faire mieux sur mes températures sauf un délid mais bon, pas trop chaud.
Kaby Lake chauffe bien plus que Skylake j'ai l'impression !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut