Résolu Aidez-moi à ce choisir mon 1er pc gamer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Zeeiper

Membre
Inscription
23 Mai 2017
Messages
15
Réactions
3
Points
1 394
Bonsoir à tous . Aujourd’hui jaimerais bien acheter un pc fixe gamer et je compte à près 800€ pour la tour. Mais je n’y connais absolument n’y rien . Pouvez vous maidez ? Et je souhaiterais aussi avoir deux écrans j’aimerais bien qu’on m’explique comment sa marche..
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 165
Réactions
4 091
Points
31 403
Bonsoir à tous . Aujourd’hui jaimerais bien acheter un pc fixe gamer et je compte à près 800€ pour la tour. Mais je n’y connais absolument n’y rien . Pouvez vous maidez ? Et je souhaiterais aussi avoir deux écrans j’aimerais bien qu’on m’explique comment sa marche..
Tu a plusieurs configuration qui te son donne ici : https://reality-gaming.fr/forums/hardware.731/?prefix_id=137

Après pour les deux écran il faut que ta carte graphique ai deux sortie ;)
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Bonsoir à tous . Aujourd’hui jaimerais bien acheter un pc fixe gamer et je compte à près 800€ pour la tour. Mais je n’y connais absolument n’y rien . Pouvez vous maidez ? Et je souhaiterais aussi avoir deux écrans j’aimerais bien qu’on m’explique comment sa marche..
Tu veux que la tour soit monté et windows installé ou tu sais te débrouiller ?
tu as déjà les deux écrans aussi ?
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
salut à toi ,

Voilà les 2 deux configs que j'ai pu te faire pour 800€ avec options de montage

AMD :
INTEL :

Pour ce qui est de Windows même si tu n'y connait pas grand chose je te conseil de le prendre sur KINGUIN à 30€ contre 130€ chez TopAchat ou autre et de faire une clé USB Bootable avec un iso de windows 10 Pro que tu peux trouver facilement sur la toile :

j'ai fait un tuto pour créer une clé usb bootable c'est très facile : https://reality-gaming.fr/threads/cle-usb-bootable-uefi-bios-facilement-7-8-10-rufus.615123/
 
Dernière édition:

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
salut à toi ,

Voilà les 2 deux configs que j'ai pu te faire pour 800€ avec options de montage

AMD :
INTEL :

Pour ce qui est de Windows même si tu n'y connait pas grand chose je te conseil de le prendre sur KINGUIN à 30€ contre 130€ chez TopAchat ou autre et de faire une clé USB Bootable avec un iso de windows 10 Pro que tu peux trouver facilement sur la toile :

j'ai fait un tuto pour créer une clé usb bootable c'est très facile : https://reality-gaming.fr/threads/cle-usb-bootable-uefi-bios-facilement-7-8-10-rufus.615123/
Tes deux configs sont totalement deséquilibrer, c'est inutile de mettre un dark rock 3 pour un ryzen 5 1500x.
Voila ce que je propose pour 800€ @Zeeiper
Tu installe windows comme l'a dit cmp et tu as un code promo sur topachat CIRCUS qui te permet d'avoir 5% de réduction.
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Tes deux configs sont totalement deséquilibrer, c'est inutile de mettre un dark rock 3 pour un ryzen 5 1500x.
Voila ce que je propose pour 800€ @Zeeiper
Tu installe windows comme l'a dit cmp et tu as un code promo sur topachat CIRCUS qui te permet d'avoir 5% de réduction.

Déséquilibré à quel niveau ?! Seulement pour le ventirad ? Tu as fait la meme config que moi en changeant la carte mère de même gamme et une 1060 3go au lieu d’un 1050Ti 4Go :mmh:

Je suis d’accord avec toi pour la gtx 1060 mais de la a dire que c’est déséquilibré... lol

Ca rentrait plus dans son budget de 800€ que d’ajouter la 1060
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Déséquilibré à quel niveau ?! Seulement pour le ventirad ? Tu as fait la meme config que moi en changeant la carte mère de même gamme et une 1060 3go au lieu d’un 1050Ti 4Go :mmh:

Je suis d’accord avec toi pour la gtx 1060 mais de la a dire que c’est déséquilibré... lol

Ca rentrait plus dans son budget de 800€ que d’ajouter la 1060
Autant enlever le ventirad pour passer sur une 1060.
Un dark rock 3 c'est pour du gros overclocking avec du gros CPU, pas avec un petit ryzen 5 1500x.
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Explique le comme ça à ce moment là. Mais de la a dire déséquilibré pour avoir enlevé un ventirad et passé sur une 1060...
j’aurais choisis le Be quiet Pure rock qui suffit et qui est deux fois moins cher si il était listé mais il n’y est pas.
Le ventirad fourni a une moins bonne dissipation thermique (95w) que le Pure rock (130w) c’est toujours mieux.
Je suis partie sur ca pour être plus dans son budget. Maintenant si il a une marge d’achat à lui de voir.
 
Dernière édition:

21 Savage

Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
5 758
Réactions
1 681
Points
10 988
La 1060 en 3gb ça sert à rien il sera limité après pour les jeux.
et ça sert à rien de mettre un bon cpu et une bonne cg pour mettre ensuite du bas de gamme après comme une alim qui n'est même pas bronze
tiens je t'ai fais ça


ensuite je te conseille de faire le montage toi même afin d'apprendre ta machine ça te fera 40 euros en moins et c'est jamais trop tard pour apprendre
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
La 1060 en 3gb ça sert à rien il sera limité après pour les jeux.
et ça sert à rien de mettre un bon cpu et une bonne cg pour mettre ensuite du bas de gamme après comme une alim qui n'est même pas bronze
tiens je t'ai fais ça


ensuite je te conseille de faire le montage toi même afin d'apprendre ta machine ça te fera 40 euros en moins et c'est jamais trop tard pour apprendre
Mdrr, c'est vrai que mettre de la ram avec une fréquence si peu élevée c'est bien avec du Ryzen ;)
En suite, 80+ non bronze n'est pas du bas de gamme, EVGA est une très bonne marque.
1060 3Gb ne limitera en rien les jeux, certes il fera pas de l'ultra sur les gros triple AAA, mais il tiendra plus longtemps qu'avec une 1050Ti.
 

21 Savage

Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
5 758
Réactions
1 681
Points
10 988
Mdrr, c'est vrai que mettre de la ram avec une fréquence si peu élevée c'est bien avec du Ryzen ;)
En suite, 80+ non bronze n'est pas du bas de gamme, EVGA est une très bonne marque.
1060 3Gb ne limitera en rien les jeux, certes il fera pas de l'ultra sur les gros triple AAA, mais il tiendra plus longtemps qu'avec une 1050Ti.
Base fréquence mais CAS 14. Tu peux toujours augmenter la fréquence.
80+ mais rendement naze.
Regarde les avis pour la 3GB tu verras pourquoi elle vaut pas autant prendre une 6gb.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut