Aide Aide pour E3 Flasher - ps3 slim s'éteint après quelques secondes

MisugiJ

Membre
Inscription
30 Octobre 2018
Messages
19
Réactions
1
Points
46
RGCoins
0
Bonjour,

Ce topic fait suite à celui-ci :
https://reality-gaming.fr/threads/brick-playstation-3-slim-question.623932/

J'ai donc fait l'acquisition d'un E3 Flasher et ai procédé à l'installation de celui-ci afin de suivre le tuto :

Là cette fois-ci la console lance le ventilateur au démarrage mais s'éteint toujours au bout de quelques secondes, cependant je n'ai pas besoin de débrancher le cable d'alimentation et le remettre pour relancer la console.

Au niveau de l'E3, cela clignote quelques instants et tout s'éteint après quelques secondes, tous les interrupteurs sont en bas.

Est-ce qu'il y a une astuce qui me permettrait de maintenir l'alimentation afin que je fasse mes manipulations avec l'e3 flasher ?

Merci ?
 
D

deleted764555

Bonjour,

Ce topic fait suite à celui-ci :
https://reality-gaming.fr/threads/brick-playstation-3-slim-question.623932/

J'ai donc fait l'acquisition d'un E3 Flasher et ai procédé à l'installation de celui-ci afin de suivre le tuto :


Là cette fois-ci la console lance le ventilateur au démarrage mais s'éteint toujours au bout de quelques secondes, cependant je n'ai pas besoin de débrancher le cable d'alimentation et le remettre pour relancer la console.

Au niveau de l'E3, cela clignote quelques instants et tout s'éteint après quelques secondes, tous les interrupteurs sont en bas.

Est-ce qu'il y a une astuce qui me permettrait de maintenir l'alimentation afin que je fasse mes manipulations avec l'e3 flasher ?

Merci ?
Oui, il faut souder le point nor tristate sur ton e3 afin de conserver l’alimentation de la console ;)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Bonjour,

Ce topic fait suite à celui-ci :
https://reality-gaming.fr/threads/brick-playstation-3-slim-question.623932/

J'ai donc fait l'acquisition d'un E3 Flasher et ai procédé à l'installation de celui-ci afin de suivre le tuto :


Là cette fois-ci la console lance le ventilateur au démarrage mais s'éteint toujours au bout de quelques secondes, cependant je n'ai pas besoin de débrancher le cable d'alimentation et le remettre pour relancer la console.

Au niveau de l'E3, cela clignote quelques instants et tout s'éteint après quelques secondes, tous les interrupteurs sont en bas.

Est-ce qu'il y a une astuce qui me permettrait de maintenir l'alimentation afin que je fasse mes manipulations avec l'e3 flasher ?

Merci ?
Salut

Si ta console a brick il est même nécessaire de faire les soudures pour que celle-ci reste allumer.

Soudure du point SBE de la nappe E3 au point Nor Tristate de la CM PS3. ( Tuto sur le net )
Si tu as besoin de plan pour le point Tristate donne moi juste le modèle de ta carte mère
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Merci pour vos réponses !

La soudure est la seule technique possible ?
Je n'ai pas d'appareil pour faire ça. :oops:

Ma ps3 est une SLIM 2504A 1B.
Oui c'est le seul moyen pour que la console reste allumer le temps de faire tes manipulations.
 

MisugiJ

Membre
Inscription
30 Octobre 2018
Messages
19
Réactions
1
Points
46
RGCoins
0
Ok, elle va commencer à me coûter chère cette console à force. :nerveux2:

J'ai une carte mère JSD-001, c'est ce point-là (en orange) :

Cela passe comme fer à souder ?
Enfin quelque chose dans cette gamme de prix.

Ça remonte à trop loin mes cours de techno. :nerveux:
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Ok, elle va commencer à me coûter chère cette console à force. :nerveux2:

J'ai une carte mère JSD-001, c'est ce point-là (en orange) :


Cela passe comme fer à souder ?

Enfin quelque chose dans cette gamme de prix.

Ça remonte à trop loin mes cours de techno. :nerveux:
Oui tu peux le faire avec n'importe quel fer a souder mais attention a bien le laisser chauffer et donc éviter de toucher la carte mère sinon ça risque de faire des dégâts x)
Pour le fil du AWG30 devrait faire l'affaire. A voir perso j'ai toujours fait avec ça.
 

MisugiJ

Membre
Inscription
30 Octobre 2018
Messages
19
Réactions
1
Points
46
RGCoins
0
Ah oui, il faut le fil aussi. Pff, j'allais oublier. ?

Que penses-tu de ça :

ou ça

Je pense que dans le commerce ça doit couter facile trois fois plus.

Apparemment, les fils dans un cable ethernet ont l'air de passer suivant certains sites.
J'ai ce qu'il faut, j'ai hâte de voir ma future connerie. ?

Merci pour vos conseils.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Ah oui, il faut le fil aussi. Pff, j'allais oublier. ?

Que penses-tu de ça :


ou ça


Je pense que dans le commerce ça doit couter facile trois fois plus.

Apparemment, les fils dans un cable ethernet ont l'air de passer suivant certains sites.
J'ai ce qu'il faut, j'ai hâte de voir ma future connerie. ?

Merci pour vos conseils.
Oui presque n'importe quel fils passe. Il faut juste pas qu'il crame pendant la soudure. Les fils des câble internet me semble un peu fin x)
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
RGCoins
0
Ah oui, il faut le fil aussi. Pff, j'allais oublier. ?

Que penses-tu de ça :


ou ça


Je pense que dans le commerce ça doit couter facile trois fois plus.

Apparemment, les fils dans un cable ethernet ont l'air de passer suivant certains sites.
J'ai ce qu'il faut, j'ai hâte de voir ma future connerie. ?

Merci pour vos conseils.
N'achète pas du fil juste pour le SBE, pas besoin d'un truc super clean, il faut juste qu'il soit fonctionnel, les fils de câbles, ethernet etc... suffisent amplement.
 

MisugiJ

Membre
Inscription
30 Octobre 2018
Messages
19
Réactions
1
Points
46
RGCoins
0
Salut,

Je reçois le fer demain, pour les fils oui j'ai pris ceux de cable ethernet, j'ai du awg 24 et 26.

Pour la soudure, vous avez des conseils pour un débutant, svp ? Je fais d'abord un point avec l'étain et après je fais la soudure ou je fais direct ?
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
RGCoins
0
Salut,

Je reçois le fer demain, pour les fils oui j'ai pris ceux de cable ethernet, j'ai du awg 24 et 26.

Pour la soudure, vous avez des conseils pour un débutant, svp ? Je fais d'abord un point avec l'étain et après je fais la soudure ou je fais direct ?
Tu fais un point à l'étain et tu étames le fil puis tu soudes le tout. Attention à ne pas trop chauffer surtout sur les points des circuits imprimés (carte mère et nappe).
 
Haut