Résolu Aide nom de fichier .home ! (MBP RETINA 10.9.3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
24 908
RGCoins
0
Bonjour, je viens d'avoir un Macbook Pro retina 13" dimanche dernier et je l'ai configuré comme je le voulais mais je viens de voir une anomalie.

En effet, lorsque je me connecte le nom d'utilisateur et le nom du mac sont bien configurés mais il y a le nom du fichier .home qui n'est pas comme je le voudrai...

VNkH2AF.png

q2T856p.png


Donc mon nom d'utilisateur qui est 'Thomas' est bien configuré, le nom du Mac aussi 'MacBook Pro de Thomas' et mon nom complet 'Prénom Nom' est aussi bien configuré mais quand j'ouvre le terminal :
iIzBqQi.png

Ca m'écrit le nom bizarre de 'playstation-3-thomas' et après on voit bien qu'il y a ~ Thomas$ donc là dessus c'est bon mais c'est avant la petite vague '~' que je ne comprend pas pourquoi il y a ce nom, surtout que je n'ai jamais connecté ma PS3 au Mac, j'ai juste mis 'PS3 Media Server' sur le Mac mais c'est pas possible que ce soit ce logiciel qui ait changé le nom...

Même dans l'utilitaire d'annuaire je ne vois pas ce nom chelou ....
WSYLtug.png


Je le vois aussi dans la configuration du partage, toujours ce fichier .home bizarre...
xlvRhFo.png



Merci à ceux qui essaieront de m'éclairer ! :neo:
 

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
24 908
RGCoins
0
En fait quand je clique sur 'Modifier' le nom se change comme il faut mais style pendant 0.1 seconde et ça se remet en playstation-3-thomas ... Il n'y a pas un fichier de PS3 MEDIA SERVER qui est encore dans le Mac?
 

➙Lucas

Premium
Premium
Inscription
23 Août 2011
Messages
2 489
Réactions
593
Points
4 861
RGCoins
0
En fait quand je clique sur 'Modifier' le nom se change comme il faut mais style pendant 0.1 seconde et ça se remet en playstation-3-thomas ... Il n'y a pas un fichier de PS3 MEDIA SERVER qui est encore dans le Mac?
Normalement non, si tu l'as bien desinstallé, c'est bizarre :mmh:
 

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
24 908
RGCoins
0
Mon problème s'était réglé, ça s'est rétabli tout seul. Sauf que hier j'ai réinstallé PS3 Media Server sur le Mac pour voir un film et ça m'a refoiré le nom lors du partage. Je l'ai désinstallé et je ne le réinstallerai plus car je sais que le soucis vient de ce logiciel.
Je vais attendre pour voir comment je peux régler ce soucis ou si ça se rétabli tout seul de nouveau.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut