Résolu Aide configue

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SubStaY_M0DS

Membre
Inscription
1 Août 2016
Messages
111
Réactions
17
Points
146
RGCoins
0
Bonjour j'aimerai savoir si cette configue est complète, et savoir si faire tourner GTA 5 avec cette configue sa passe tranquille?
Configue :
Ou ce lien je sais pas lequel marche :
Et c'est une Kingston SSD UV400 240 Go dans la configue que je veux à la place d'une 100 Go car elle est en stock!
Merci d'avance pour vote réponse
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
Bonjour j'aimerai savoir si cette configue est complète, et savoir si faire tourner GTA 5 avec cette configue sa passe tranquille?
Configue :
Ou ce lien je sais pas lequel marche :
Et c'est une Kingston SSD UV400 240 Go dans la configue que je veux à la place d'une 100 Go car elle est en stock!
Merci d'avance pour vote réponse
Par sur celle ci :)
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
Elle est complète et peut faire tourner GTA V sans problèmes ?
Oui elle est complete , mais si tu veux pas monter ton pc je te mes l'option montage : est oui il fait tournée gta v easy ^^
 

SubStaY_M0DS

Membre
Inscription
1 Août 2016
Messages
111
Réactions
17
Points
146
RGCoins
0
Oui elle est complete , mais si tu veux pas monter ton pc je te mes l'option montage : est oui il fait tournée gta v easy ^^
Je veux l'option montage je prends lequel ?
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Bonjour,

Ton budget est de combien exactement ? Quand on veut quelque chose, là règle c'est déjà de poser le problème et de te montrer plus bavard, on a pas de boule de cristal.

Si je prends en compte ton panier LDLC, je peux penser que tu as 900€ de budget. La config du panier est complètement déséquilibrée et je vois que tu es prêt à donner presque 100€ gratuitement à LDLC alors que un montage de PC se fait facilement soit même. Si tu as peur prend seulement l'option à 40€. Tu sais quand même installer Windows, je me trompe ?

Voici ce que tu pourrais prendre pour ton budget:
Mais c'est bête de gaspiller 40€ dans le montage alors que c'est simple comme bonjour. Sinon pas d'écran ? Ni de clavier/souris ? Pas d'autres options pour le PC ?
 
Dernière édition:

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
JE partirai plus sur la config de moostik

Quelle config ? Je ne vois que les messages de l'auteur et du modérateur :mmh:

Edit: Il était dans ma blacklist, sûrement pour une bonne raison. J'ai vu la config et je crois qu'il faudrait que tu regardes d'un peu plus près. Où est Windows 10 dans sa config, le montage ? Car bien évidemment ça bouffe 134€ de budget ... Essaye donc de caser un i5 !
 

SubStaY_M0DS

Membre
Inscription
1 Août 2016
Messages
111
Réactions
17
Points
146
RGCoins
0
Bonjour,

Ton budget est de combien exactement ? Quand on veut quelque chose, là règle c'est déjà de poser le problème et de te montrer plus bavard, on a pas de boule de cristal.

Si je prends en compte ton panier LDLC, je peux penser que tu as 900€ de budget. La config du panier est complètement déséquilibrée et je vois que tu es prêt à donner presque 100€ gratuitement à LDLC alors que un montage de PC se fait facilement soit même. Si tu as peur prend seulement l'option à 40€. Tu sais quand même installer Windows, je me trompe ?

Voici ce que tu pourrais prendre pour ton budget:
Mais c'est bête de gaspiller 40€ dans le montage alors que c'est simple comme bonjour. Sinon pas d'écran ? Ni de clavier/souris ? Pas d'autres options pour le PC ?


J'ai effectivement 900€ de budget, je ne sais absolument pas monter un PC, je ne m'y connais absolument pas en composant, j'aimerai faire tourner GTA V ou des jeux de ce style tranquillement sans lag. J'ai déjà clavier souris, écran et casque, je n'ai donc pas besoin des accessoires. J'étais finalement partie sur cette configue là, peux-tu me dire ton avis entre celle que tu as fais et la mienne ?
Configue :

Et pour installer Windows il faut bien juste insérer le CD d'installation et le tour et joué non ?
Et une dernière info j'aimerai WINDOWS 7 si possible, car je n'aime pas du tout le design de WINDOWS 10 et apparemment il y a des bugs avec W10. J'ai un pote qui a un CD d'installation Windows 7 est-il possible de l'utiliser sachant qu'il l'a déjà installer sur son PC à lui ?

Merci d'avance
 

leo_85

Membre
Inscription
24 Septembre 2012
Messages
115
Réactions
24
Points
3 633
RGCoins
0
J'ai effectivement 900€ de budget, je ne sais absolument pas monter un PC, je ne m'y connais absolument pas en composant, j'aimerai faire tourner GTA V ou des jeux de ce style tranquillement sans lag. J'ai déjà clavier souris, écran et casque, je n'ai donc pas besoin des accessoires. J'étais finalement partie sur cette configue là, peux-tu me dire ton avis entre celle que tu as fais et la mienne ?
Configue :

Et pour installer Windows il faut bien juste insérer le CD d'installation et le tour et joué non ?
Et une dernière info j'aimerai WINDOWS 7 si possible, car je n'aime pas du tout le design de WINDOWS 10 et apparemment il y a des bugs avec W10. J'ai un pote qui a un CD d'installation Windows 7 est-il possible de l'utiliser sachant qu'il l'a déjà installer sur son PC à lui ?

Merci d'avance
rien a dire pour ton choix de config tout est bon et c'est surement le meilleur que tu pourra tirer de 900€ GTA V devrais tourner sans problème si tu ne mod pas comme un bourrin ;)
pour l'OS: windows 10 bug sur certaine vielle config qui ont mal effectué la migration de leur ancien systeme vers W10 de la tu a plusieurs choix
-passer a W10 (ton PC est neuf tu n'aura aucun bug)
-prendre le W7 de ton amis (tu peut prendre son CD et même sa clé d'activation)
 
Dernière édition:

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
J'ai effectivement 900€ de budget, je ne sais absolument pas monter un PC, je ne m'y connais absolument pas en composant, j'aimerai faire tourner GTA V ou des jeux de ce style tranquillement sans lag. J'ai déjà clavier souris, écran et casque, je n'ai donc pas besoin des accessoires. J'étais finalement partie sur cette configue là, peux-tu me dire ton avis entre celle que tu as fais et la mienne ?
Configue :

Bonjour,

C'est presque correcte ! Seulement le couple carte mère / processeur qui n'allait pas ensemble. Prendre un chipset Z170 sans processeur avec capacités d'overclocking c'est de l’argent fichu en l'air. Alors il vaut mieux se rabattre sur un i5-7500 de dernière génération qui est d'ailleurs plus performant que le 6400 ( c'était d'ailleurs un choix peu judicieux ) avec une carte mère en chipset B250.
Deuxièmement le choix de la ram, tu as prit des 2133mhz, il est préférable de partir sur du 2400mhz. Si les produits ne sont plus en stock sur topachat, tu peux acheter chez plusieurs revendeurs, ça te permettra d'économiser encore un peu de sous. Sinon le reste est cohérent, c'est très bien.

Lien de la config avec corrections:

Mais du coup dans l'histoire, tu prends Windows ou pas avec ta config ?

Et pour installer Windows il faut bien juste insérer le CD d'installation et le tour et joué non ?

Grossièrement, pour une installation de Windows propre c'est exacte. Soit on insère le disque ou la clé USB, on programme son ordinateur pour démarrer sur le support et plus qu'à installer. Mais n'oublie pas l'étape de l'activation, Windows n'est pas gratuit !

Et une dernière info j'aimerai WINDOWS 7 si possible, car je n'aime pas du tout le design de WINDOWS 10 et apparemment il y a des bugs avec W10. J'ai un pote qui a un CD d'installation Windows 7 est-il possible de l'utiliser sachant qu'il l'a déjà installer sur son PC à lui ?

Merci d'avance

Oulala c'est fini maintenant, le système est stable même si il subsiste quelques bugs ce n'est pas bien méchant. La majeure partie des utilisateurs en sont très contents et ne rencontrent pas de problèmes particuliers. ça va faire 2 ans que le système est lancé pour le grand public, si le système était encore instable tu le saurais et peu de gens seraient passés dessus.
Pourtant le design de Windows 10 est tout ce qu'il y a de plus moderne, bien plus épuré que celui de Windows 7 et il est plus recommandé de franchir le pas, Windows 7 est déjà dépassé, pratiquement plus de mises à jour, les nouvelles architectures ne sont plus entièrement optimisées... Il faut savoir vivre avec son temps, l'époque de Windows 7 est révolu ! C'est comme si je disais qu'on est mieux sur XP et que W7 est bugué.
Le seul Windows récent qui a été très controversé a été Vista et c'était le cas, un des plus mal foutu.


rien a dire pour ton choix de config tout est bon et c'est surement le meilleur que tu pourra tirer de 900€ GTA V devrais tourner sans problème si tu ne mod pas comme un bourrin ;)

Justement non, as-tu regardé plus en profondeur le couple carte mère/processeur ?

pour l'OS: windows 10 bug sur certaine vielle config qui ont mal effectué la migration de leur ancien systeme vers W10

"Certaines vieilles config" pour ne pas dire une grande partie supportent parfaitement Windows 10, les bugs n'ont pas forcément de liens avec l'ancienneté du matériel. Pour ce qui est des migrations via Windows Update, c'est autre chose.

de la tu a plusieurs choix
-passer a W10 (ton PC est neuf tu n'aura aucun bug)

Super ! Et l'activation dans tout ça pour Windows 10 ?

-prendre le W7 de ton amis (tu peut prendre son CD et même sa clé d'activation si la clé t'es refusée le net en ais remplis ou tu a toujours KMSpico)

Ce n'est pas un peu hors charte comme propos ? Tu lui conseilles même de prendre une clé susceptible de se faire désactiver ? Pas très futé.
 
Dernière édition:

leo_85

Membre
Inscription
24 Septembre 2012
Messages
115
Réactions
24
Points
3 633
RGCoins
0
j'ai un peu survolé la config pour ce qui est du cheapset mais pour un upgrade futur du proco une Z170 c'est pas si grave que ca

pour l'activation il a "juste" a acheter l'OS et pour ce qui est du hors charte ont va pas se mentir la grosse majorité des clé Windows de PC assemblé sont pas très légals mais je vais quand même edit par soucis de pas me faire ban ^^

et pour ce qui est des migrations et du vieux matos tu fais que confirmer ce que je dit :p
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
j'ai un peu survolé la config

Et bien on ne survole pas, soit on fait les choses à fond ou on ne les fait pas ! Comment veux-tu offrir la meilleure aide possible ? Au lieu d'utiliser ton temps convenablement tu ne vas que le gaspiller.

pour ce qui est du cheapset mais pour un upgrade futur du proco une Z170 c'est pas si grave que ca

Évolution future ??? Ah bon et tu crois qu'il a besoin d'un chipset en Z170 pour le faire ?
Inutile de penser à ça maintenant ... Son i5 va durer des années, surtout si il part sur ma config avec un 7500. Quand tu achètes un PC c'est pour le moment, pas pour après, c'est la même chose pour tout ce que tu achètes. Et même si il venait à faire un éventuel changement pour un i7 d'occasion dans quelques années, il existe des processeurs au coefficient multiplicateur bloqué.
Si tu faisais allusion à l'overclocking en pensant ça, sache que ce n'est pas l'affaire de tout le monde, il y en a beaucoup qui s'en fichent complètement sans compter d'autres qui ignorent cette fonctionnalité.
Donc si j'ai bien compris tu préfères favoriser quelques gadgets équipés sur la carte mère pas forcément utiles au détriment de meilleures performances ? Pas très logique.

pour l'activation il a "juste" a acheter l'OS et pour ce qui est du hors charte ont va pas se mentir la grosse majorité des clé Windows de PC assemblé sont pas très légals mais je vais quand même edit par soucis de pas me faire ban ^^

Ah non, au dernières nouvelles je ne crois pas que la plupart des entreprises ont recours à ces méthodes. Et de nombreux particuliers achètent leurs licences pour éviter tout problème d'activation, sans oublier qu'une très grande majorité ont également effectués la migration quand c'était possible.
Tu oublies que quelques milliers de forumeurs d'internet n'englobent pas les habitudes du monde entier.

et pour ce qui est des migrations et du vieux matos tu fais que confirmer ce que je dit :p

Absolument pas. Incompatibilité matériel =/= problème de fichiers résiduels =/= ancienneté. Tu englobes tout. Des bugs dû aux migrations ce sont également produits sur des PC plus récents.
 

leo_85

Membre
Inscription
24 Septembre 2012
Messages
115
Réactions
24
Points
3 633
RGCoins
0
faut se calmer j'agresse personne moi Oo
pour l'overclock c'est pas dit qu'il ne veuillent pas en faire plus tard donc le cheapset est pas "gadget"
pour les licences ouais les entreprises payent leur licence mais eux sont plus surveillé par la loi pour le reste t'a peut-être raison j'ai pas les stats sous les yeux
pour ce qui est de l'imcompatibilité l'ancieneté et les fichiers residuel mon but était juste de demontrer qu'avec un disque neuf et un config recente il ne rencontrera pas ces problemes (normalement)
et je n'estime pas gaspiller mon temps en aidant les autres, une erreur de cheapset c'est pas la mort on a tous des moment de fatigues
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
faut se calmer j'agresse personne moi Oo

Mais moi non plus, il ne faut pas le prendre comme ça dès que quelqu'un va à l'encontre de ta pensée. Il faut arrêter de voir le mal partout. C'est le fait qu'il n'y ait pas de smileys ?

pour l'overclock c'est pas dit qu'il ne veuillent pas en faire plus tard donc le cheapset est pas "gadget"

Tu crois vraiment qu'il va s'emmerder à augmenter les fréquences pour gagner quelques ips en jeu ? Allons, si il s'y connaissait vraiment il ne serait pas ici à demander conseil. Inutile qu'il se pose d'autres questions et à chercher "comment gratter un peu en performance". Il en aurait parler dès le début sinon. Ta plus grosse faute était surtout de laisser un i5-6400 qui n'est d'ailleurs pas recommandé pour le jeu. Ce n'est pas pour rien que c'est un modèle qui n'est pas favorisé pour le jeu, tu as vu au moins les fréquences de fonctionnement ? Que tu le veuilles ou non, pour son utilisation, le Z170 c'est gadget !

pour les licences ouais les entreprises payent leur licence mais eux sont plus surveillé par la loi pour le reste t'a peut-être raison j'ai pas les stats sous les yeux
pour ce qui est de l'imcompatibilité l'ancieneté et les fichiers residuel mon but était juste de demontrer qu'avec un disque neuf et un config recente il ne rencontrera pas ces problemes (normalement)

Où est la "démonstration" alors ? Parce que je ne vois aucune explication.

et je n'estime pas gaspiller mon temps en aidant les autres

Que tu aies pas l'impression de gaspiller ton temps ça c'est une chose, que tes conseils soient pertinents, s'en est une autre. Il ne s'agit pas ici d'une simple erreur de chipset.

une erreur de cheapset c'est pas la mort on a tous des moment de fatigues

De la fatigue ça arrive mais en plein début d'après midi ? A moins que ton travail soit vraiment éprouvant il faut dans ce cas dormir plus pour être plus alerte. Mais c'est bien trop gros pour une perte d'inattention, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux. Moi je ne pense pas que ça soit la fatigue. D'ailleurs tu disais au début "survoler les configs".
 
Dernière édition:

leo_85

Membre
Inscription
24 Septembre 2012
Messages
115
Réactions
24
Points
3 633
RGCoins
0
Mais moi non plus, il ne faut pas le prendre comme ça dès que quelqu'un va à l'encontre de ta pensée. Il faut arrêter de voir le mal partout. C'est le fait qu'il n'y ait pas de smileys ?



Tu crois vraiment qu'il va s'emmerder à augmenter les fréquences pour gagner quelques ips en jeu ? Allons, si il s'y connaissait vraiment il ne serait pas ici à demander conseil. Inutile qu'il se pose d'autres questions et à chercher "comment gratter un peu en performance". Il en aurait parler dès le début sinon. Ta plus grosse faute était surtout de laisser un i5-6400 qui n'est d'ailleurs pas recommandé pour le jeu. Ce n'est pas pour rien que c'est un modèle qui n'est pas favorisé pour le jeu, tu as vu au moins les fréquences de fonctionnement ? Que tu le veuilles ou non, pour son utilisation, le Z170 c'est gadget !



Où est la "démonstration" alors ? Parce que je ne vois aucune explication.



Que tu aies pas l'impression de gaspiller ton temps ça c'est une chose, que tes conseils soient pertinents, s'en est une autre. Il ne s'agit pas ici d'une simple erreur de chipset.



De la fatigue ça arrive mais en plein début d'après midi ? A moins que ton travail soit vraiment éprouvant il faut dans ce cas dormir plus pour être plus alerte. Mais c'est bien trop gros pour une perte d'inattention, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux. Moi je ne pense pas que ça soit la fatigue. D'ailleurs tu disais au début "survoler les configs".
une raison d'être fatigué en plein arpès midi? je sais pas le BAC qui approche et les revisions que ca entraine?
bon moi ca me gonfle j'ai pas envie que ca parte en drama débrouille toi avec lui pour sa config si t'es si fort(e)
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
une raison d'être fatigué en plein arpès midi? je sais pas le BAC qui approche et les revisions que ca entraine?

C'est bien ce que je me disais, tu es jeune pour réagir ainsi. Mais si tu es déjà fatigué avec le bac, la suite qui t'attend promet d'être pire.
Maintenant arrête de trouver des excuses pour me citer, tu n'as pas autre chose à faire ! Tu ne réfléchis pas quand tu postes tes messages, il y a rien c'est vide, c'est creux. Et dès que quelqu'un te recadre tout de suite tu t'insurges. Tu es dans le tord depuis le début mais tu ne veux pas l'admettre, après tout ce n'est pas mon problème. Mais tes conneries tu te les gardes, inutile de les partager.

bon moi ca me gonfle j'ai pas envie que ca parte en drama débrouille toi avec lui pour sa config si t'es si fort(e)

Qu'est ce que je devrais dire ? Tu crois que ça m'enchante de corriger toutes les conneries que je peux voir ? Si seulement il y en avait pas autant je ne perdrais pas mon temps à tout corriger. Et tu oses venir te plaindre. Quand on en connait pas il est préférable de se taire !
 

leo_85

Membre
Inscription
24 Septembre 2012
Messages
115
Réactions
24
Points
3 633
RGCoins
0
mais c'est pas des conneries c'est ca le pire dans l'histoire

un cheapset Z170 peut servir dans le futur car est capable d’accueillir un i7 7700K tu va pas me dire que le gain entre un i5 6400 et un 7700K est négligeable ? (et je sais qu'il faut un cheapset Z270 pour overclocker un 7xxx K serie je parle du 7700K pour ca fréquence d'origine qui est intéressante) dans le futur quand son PC montrera des signe de fatigue il pourra toujours changer de proco les prix aurons chuté entre temps et qui sait même si intel parle de changer de socket peut être que les 8xxx serie serons supporté par le socket 1151de toute facon [URL='https://reality-gaming.fr/members/substay_m0ds.681267/']SubStaY_M0DS parle d'un PC gaming... un Sandybridge ferais l'affaire ! c'est la carte graphique et la ram qui vont le plus trimer
[/URL]
la ou je veut bien admettre un erreur de ma part c'est quand j'ai parlé de licence Windows hacké ca ok c'est hors de propos [URL='https://reality-gaming.fr/members/substay_m0ds.681267/']et j'ai d’ailleurs edit depuis

"C'est bien ce que je me disais, tu es jeune pour réagir ainsi"
[/URL]
quel rapport entre mon age et mes connaissances? y'a un age requit pour s’intéresser au monde de l'informatique[URL='https://reality-gaming.fr/members/substay_m0ds.681267/']? par exemple j'ai 18ans j'ai le droit?
[/URL]
"Tu ne réfléchis pas quand tu postes tes messages, il y a rien c'est vide, c'est creux."
normal on me demande pas un disserte mais des conseil en informatique j'aide au mieux que je peut avec mes connaissances
par contre s'attarder sur une erreur insignifiante
[URL='https://reality-gaming.fr/members/substay_m0ds.681267/']pendant des plombes ca c'est un exemple de messages creux et irréflechit[/URL]

https://reality-gaming.fr/members/substay_m0ds.681267/
"Quand on ne connait pas il est préférable de se taire !"
quand on est incapable d'être agréable ou d'expliquer une erreur au lieux d'enfoncer la personne on ne vie pas en société
pour finnir (parce que j’espère vraiment qu'ont va passer a autre chose un jour) j'ai suffisament de sujet résolu a mon actif ici et sur tom's guide pour estimer que je suis pas aussi nul que tu aime le faire penser


 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut