Résolu Aide achat MacBook

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
16 Mars 2013
Messages
96
Réactions
26
Points
2 363
RGCoins
0
Salut !

Je voudrais acheter une machine Apple, et je pense pour l'instant m'orienter vers de l'occasion.
Les tranches de prix qui m’intéressent tombent sur des models avant 2012.

J'aimerais donc votre avis, si il y a des connaisseurs sur ces ordinateurs qui datent déjà de 5-8 ans !

Merci ;)
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
Salut !

Je voudrais acheter une machine Apple, et je pense pour l'instant m'orienter vers de l'occasion.
Les tranches de prix qui m’intéressent tombent sur des models avant 2012.

J'aimerais donc votre avis, si il y a des connaisseurs sur ces ordinateurs qui datent déjà de 5-8 ans !

Merci ;)
Pourquoi faire un mac ?
 
Inscription
16 Mars 2013
Messages
96
Réactions
26
Points
2 363
RGCoins
0
Pourquoi faire un mac ?
Salut !
J'en ai besoin pour coder, travailler etc rien de très gourmand.
Idéalement y faire tourner la suite Adobe serait un avantage mais là on passe sur du MacBook Pro, et en occasion c'est du 800+euros, et l'occasion à ce prix non merci.
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
Salut !
J'en ai besoin pour coder, travailler etc rien de très gourmand.
Idéalement y faire tourner la suite Adobe serait un avantage mais là on passe sur du MacBook Pro, et en occasion c'est du 800+euros, et l'occasion à ce prix non merci.
Passe ton chemin . c'est quoi ton budget ?
 

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
RGCoins
0
Salut, sa ne sert a rien d'acheter la pomme juste pour faire du codage etc.. J'ai moi même acheter un MAC pour sa et sa ne sert a rien..
Prend un bon Windows et voilà
 
Inscription
16 Mars 2013
Messages
96
Réactions
26
Points
2 363
RGCoins
0
Les gars, merci de votre réponse, mais j'ai mes raisons de choisir un Mac là n'est pas la question.
Je demande un avis sur les modèles de 5-8 ans, leurs tenu dans le temps.

Budget je dirais -500€ en occasion, si je passe sur du neuf ça sera une autre question
 

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
RGCoins
0
Les gars, merci de votre réponse, mais j'ai mes raisons de choisir un Mac là n'est pas la question.
Je demande un avis sur les modèles de 5-8 ans, leurs tenu dans le temps.

Budget je dirais -500€ en occasion, si je passe sur du neuf ça sera une autre question
écoute, j'ai actuellement 17 ans, j'ai acheter mon MAC Noel 2014. C'est un MacBook Air 13" 128Go de début 2014 ( 1.4Ghz Intel core i5, 4Go de RAM en DDR3 avec une Intel HD Graphics 5000). J'ai acheter cette petite chose 1000€ (il était en solde). Il te faut donc un minimum d'argent.. A savoir qu'un MAC a moins de 500€ bah.. c'est qu'il y a un problème..

Je te conseille vivement de réfléchir avant d'acheter un tel ordinateur car au jour d'aujourd'hui, je m'en mort les doigt moi même d'avoir acheter un MAC aussi chère pour des composants aussi merdique.. pour le même prix, j'aurais pu avoir une bonne config Windows mais bon.. Réfléchi bien et regarde les offres de MAC, essaye de prendre les générations les plus récentes.
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
Les gars, merci de votre réponse, mais j'ai mes raisons de choisir un Mac là n'est pas la question.
Je demande un avis sur les modèles de 5-8 ans, leurs tenu dans le temps.

Budget je dirais -500€ en occasion, si je passe sur du neuf ça sera une autre question
On a compris , mais ton budget ne permet pas d'avoir quelque chose de potable , prend une téléphone de 8 ans et t'auras le même résultat . On essaye de t'aidé pour que tu ai le meilleur rapport Qualité / prix . C'est pas avec un macbook de 8 ans que tu va faire 2 piste sur adobe sans que sa lag .
 
Inscription
16 Mars 2013
Messages
96
Réactions
26
Points
2 363
RGCoins
0
On a compris , mais ton budget ne permet pas d'avoir quelque chose de potable , prend une téléphone de 8 ans et t'auras le même résultat . On essaye de t'aidé pour que tu ai le meilleur rapport Qualité / prix . C'est pas avec un macbook de 8 ans que tu va faire 2 piste sur adobe sans que sa lag .

Meme en occasion à ton avis ? Wsh téléphone de 8 ans j'ai du mal à te suivre. Je connais des gens qui utilisent un Mac de 2010 pour taffer, traitement de texte, internet etc ils ont aucun problème.
Je sais bien que c´est pas avzc un macbook air de 2010 que je vais faire tourner la suite adobe, sinon je passerais sur du Pro neuf et la question se poserait pas.
Ma question pour ceux qui savent, sans meme parler utilisation, que vallent les models de 5-8 ans.
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
Meme en occasion à ton avis ? Wsh téléphone de 8 ans j'ai du mal à te suivre. Je connais des gens qui utilisent un Mac de 2010 pour taffer, traitement de texte, internet etc ils ont aucun problème.
Je sais bien que c´est pas avzc un macbook air de 2010 que je vais faire tourner la suite adobe, sinon je passerais sur du Pro neuf et la question se poserait pas.
Ma question pour ceux qui savent, sans meme parler utilisation, que vallent les models de 5-8 ans.
Si c'est juste pour du office , prend meme un pc portable de 100 euro le fait . Les sacrifices que vous étes prés à prendre pour la pomme :o
 
Inscription
16 Mars 2013
Messages
96
Réactions
26
Points
2 363
RGCoins
0
Si c'est juste pour du office , prend meme un pc portable de 100 euro le fait . Les sacrifices que vous étes prés à prendre pour la pomme :o

Ho mais la vie dma mere vous le faites exprès ou quoi ??
J'ai pas à me justifier de mon achat d'un MacBook ! C'est un besoin, Pc j'ai ce qu'il me faut merci, la je te parle bien de la marque Apple ! Le jour où tu travaillera peut être que tu saisira que tous les clients de la pomme sont pas des suceurs et que dans ton boulots tu peux avoir un réel besoin.
Si tu sais répondre à ma question je t'ecoute, sinon merci d'avoir essayer, on peut pas tout savoir.
 

EL PROFESOR

Membre
Inscription
5 Mars 2013
Messages
349
Réactions
76
Points
7 016
RGCoins
0
Salut !! ::): Moi j'ai eu un MacBook de fin 2008 et il ramer beaucoup sur certaines applications voir même certaines impossible à installé à cause de la carte graphique. J'ai pris ensuite un 2013 avec un i5 c'est déjà beaucoup mieux il rame beaucoup moins. Si tu peut prends à partir de 2013 c'est mieux
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
Ho mais la vie dma mere vous le faites exprès ou quoi ??
J'ai pas à me justifier de mon achat d'un MacBook ! C'est un besoin, Pc j'ai ce qu'il me faut merci, la je te parle bien de la marque Apple ! Le jour où tu travaillera peut être que tu saisira que tous les clients de la pomme sont pas des suceurs et que dans ton boulots tu peux avoir un réel besoin.
Si tu sais répondre à ma question je t'ecoute, sinon merci d'avoir essayer, on peut pas tout savoir.
Je n'ai pas demandé une justification j'ai fait une remarque subjectif . JE T AI DEJA REPONDU EN HAUT MAIS TU FORCE PUTIN ! NON NON NON , Si ta un réel besoin au boulot je pense que tu t'en achèterais un neuf , on appel sa un retour sur investissement .
 

leo_85

Membre
Inscription
24 Septembre 2012
Messages
115
Réactions
24
Points
3 633
RGCoins
0
je vais (essayer) de répondre sérieusement a la question la majorité des machine de la pomme sont garantie 2~3 ans et crois moi ca correspond a peu près a leur durée de vie
je ne vais pas insister sur l’intérêt évident de passer a la concurrence et d’émuler tes logiciels pomme sur une machine virtuelle puisqu' apparemment ça t’énerve
si tu veut vraiment un mac va falloir passer a la caisse (80% du prix part dans la marque) la seulement tu aura la puissance de feu pour ce que tu veut faire par contre sur la durée je ne garantie rien
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
RGCoins
0
Salut,
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacé dans la bonne section :modo:

Bonne fin de nuit,
Aigeane Binkssss
 

Ezoh'

Helpeur
Premium
Inscription
12 Juillet 2016
Messages
2 056
Réactions
926
Points
2 941
RGCoins
0
Salut :membre:

Pourrais-tu me signaler si ta discussion est résolue ?
Clique sur 'Cette réponse a résolu mon topic' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Dans l'attente de ta réponse,
Ezoh'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut