Résolu actualisation de session entre plusieurs domaine/Sous-domaine

Neerfix

Développeur Web
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
224
Réactions
49
Points
9 528
Bonsoir à tous.
J'ai un petit problème d'ignorance.

J'ai un domaine et un sous domaine. Le sous domaine est du type et donc, lorsqu'un membre se connecte sur le domaine, il n'est pas connecté sur le sous-domaine. Et vise versa.
Lors d'un achat, le nombre de monnaie virtuelle s'actualise bien dans la session de la boutique mais pas sur celle du site. Celle-ci ne se fait que lors de la prochaine connexion.

Comment puis-je résoudre ce problème d'actualisation de session entre plusieurs domaine/Sous-domaine ?

Merci par avance de votre et désolé si je m'exprime mal, la fatigue se fait ressentir et je voulais poster le problème avant de partir me coucher.
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 493
Points
32 425
Merci beaucoup, mais du coup les données ne sont pas actualisé... ça permet juste au membre de se connecter sur le domaine et le sous-domaine en même temps. :)

Oui c'est juste pour ça, je vois pas ce que tu peux faire d'autres, sinon tu enregistres tout dans une table dans ta base de donnée et à chaque fois que tu édites dedans et ce sera édité à chaque fois, ensuite tu supprimes de la table quand le membre se déconnecte :espion:
 

Neerfix

Développeur Web
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
224
Réactions
49
Points
9 528
Oui c'est juste pour ça, je vois pas ce que tu peux faire d'autres, sinon tu enregistres tout dans une table dans ta base de donnée et à chaque fois que tu édites dedans et ce sera édité à chaque fois, ensuite tu supprimes de la table quand le membre se déconnecte :espion:
Le jour où je dois avoir des milliers d'uilisateurs, ça vas prendre beaucoup trop de place dedans D:
Non mais c'est déjà pas mal merci. Il doit y avoir une solution qui nous est inconnue. :idk:
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 493
Points
32 425
Le jour où je dois avoir des milliers d'uilisateurs, ça vas prendre beaucoup trop de place dedans D:
Non mais c'est déjà pas mal merci. Il doit y avoir une solution qui nous est inconnue. :idk:

ça prendra pas trop de place vu que tu supprimes à chaque déconnexion D:
Ouais il y a sûrement un moyen, mais de toute façon les variables de sessions restent les mêmes sur le sous-domaine et le domaine vu que leur contenu c'est le contenu de la base de donnée :mmh:
 

Neerfix

Développeur Web
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
224
Réactions
49
Points
9 528
ça prendra pas trop de place vu que tu supprimes à chaque déconnexion D:
Ouais il y a sûrement un moyen, mais de toute façon les variables de sessions restent les mêmes sur le sous-domaine et le domaine vu que leur contenu c'est le contenu de la base de donnée :mmh:
C'est bizarre quand même, la session, malgré qu'elle ne change pas, doit détecter le serveur. C'est à dire le domaine = 1 serveur et le sous=domaine un autre ..
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 493
Points
32 425
C'est bizarre quand même, la session, malgré qu'elle ne change pas, doit détecter le serveur. C'est à dire le domaine = 1 serveur et le sous=domaine un autre ..

Ouais je trouve ça bizarre aussi ça devrait marcher partout sans avoir à passer par des tokens etc..
Ta demande est résolue du-coup ou pas ?
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 165
Réactions
4 092
Points
31 403
Bonjour,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a résolu mon topic' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Bonne fin d'après-midi,
Avionix SEC
 

Neerfix

Développeur Web
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
224
Réactions
49
Points
9 528
Ouais je trouve ça bizarre aussi ça devrait marcher partout sans avoir à passer par des tokens etc..
Ta demande est résolue du-coup ou pas ?
Oui et non, je sais maintenant connecté le membre sur deux domaines à la fois via des token, mais je n'ai aucune solution pour l'actualisation de la session sur plusieurs domaine.

Donc on vas dire oui.
 
Haut