Résolu actualisation de session entre plusieurs domaine/Sous-domaine

Neerfix

Développeur Web
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
224
Réactions
49
Points
9 528
Bonsoir à tous.
J'ai un petit problème d'ignorance.

J'ai un domaine et un sous domaine. Le sous domaine est du type et donc, lorsqu'un membre se connecte sur le domaine, il n'est pas connecté sur le sous-domaine. Et vise versa.
Lors d'un achat, le nombre de monnaie virtuelle s'actualise bien dans la session de la boutique mais pas sur celle du site. Celle-ci ne se fait que lors de la prochaine connexion.

Comment puis-je résoudre ce problème d'actualisation de session entre plusieurs domaine/Sous-domaine ?

Merci par avance de votre et désolé si je m'exprime mal, la fatigue se fait ressentir et je voulais poster le problème avant de partir me coucher.
 

Neerfix

Développeur Web
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
224
Réactions
49
Points
9 528
Les informations de session tu les chopes dans la BDD ?
Si oui tu peux faire un fichier genre session.php

avec dedans un code qui récupère en variable de session ce que tu veux avoir


Tu me conseil donc de faire un fichier session.php avec par exemple comme contenu le pseudo, id, avatar, message .. ?
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 493
Points
32 425
Ah d'accord, en cherchant sur google, j'ai trouvé ça

Je ne sais pas encore si ça vas marcher par contre ...

Essaye et dis moi au pire, sinon j'ai une idée en tête mais je pense qu'il y a mieux à faire
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 493
Points
32 425
Bah ça marche pas ... dis moi voir ton idée :)

Tu fais un fichier genre session.php sur le sous-domaine, tu fais passer un token unique qui change à chaque connexion sur le site en URL et tu récupères en variable de session les infos du membre qui a le token, t'as compris ? x)
 

Neerfix

Développeur Web
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
224
Réactions
49
Points
9 528
Tu fais un fichier genre session.php sur le sous-domaine, tu fais passer un token unique qui change à chaque connexion sur le site en URL et tu récupères en variable de session les infos du membre qui a le token, t'as compris ? x)
J'ai plus ou moins compris, mais ça risque d'être complexe pour une simple actualisation de session. Et est-ce que t'es sur que ça marchera ?
J'ai cherché des solutions sur internet et les conseils que je retrouve sont les "session_set_cookie_params(0,"/",".site.fr");"
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 493
Points
32 425
J'ai plus ou moins compris, mais ça risque d'être complexe pour une simple actualisation de session. Et est-ce que t'es sur que ça marchera ?
J'ai cherché des solutions sur internet et les conseils que je retrouve sont les "session_set_cookie_params(0,"/",".site.fr");"

Non c'est pas compliqué, et je suis presque sûr que ça marchera, et j'en ai aucune idée pour le session_set_cookie...
 

Neerfix

Développeur Web
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
224
Réactions
49
Points
9 528
Je te laisse le faire, dis moi si ça marche :p
J'aurai éventuellement une idée, je ne sais pas si elle marchera mais je peux essayer, c'est quelques chose de plus simple.
J'ai un fichier de connexion pour ma base de donnée dans mon domaine et mon sous-domaine. Si à la place de les mettre dans des dossiers par exemple: www pour le domaine et store pour le sous-domaine, je le mettais à la racine et je l'appelais, la session prendrais alors sur tous les domaines logiquement ?
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 493
Points
32 425
J'aurai éventuellement une idée, je ne sais pas si elle marchera mais je peux essayer, c'est quelques chose de plus simple.
J'ai un fichier de connexion pour ma base de donnée dans mon domaine et mon sous-domaine. Si à la place de les mettre dans des dossiers par exemple: www pour le domaine et store pour le sous-domaine, je le mettais à la racine et je l'appelais, la session prendrais alors sur tous les domaines logiquement ?

J'ai pas compris ton truc, mais genre le dossier de ton sous-domaine c'est un dossier sur le même FTP que le site ?
J'en ai aucune idée franchement :/
 

Neerfix

Développeur Web
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
224
Réactions
49
Points
9 528
J'ai pas compris ton truc, mais genre le dossier de ton sous-domaine c'est un dossier sur le même FTP que le site ?
J'en ai aucune idée franchement :/
Si tu veux, lorsque je me connecte à mon serveur, j'ai les fichiers de configuration du serveur .htaccess .ovhconfig et plein d'autres... Et j'ai des dossiers pour chaque domaine/Sous-domaine. Si je met le fichier de connexion à la racine du serveur, cela pourrait il marchait ?
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 493
Points
32 425
Si tu veux, lorsque je me connecte à mon serveur, j'ai les fichiers de configuration du serveur .htaccess .ovhconfig et plein d'autres... Et j'ai des dossiers pour chaque domaine/Sous-domaine. Si je met le fichier de connexion à la racine du serveur, cela pourrait il marchait ?

Normalement oui ça devrait marcher, pense à bien mettre des session_start() x)
 

Neerfix

Développeur Web
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
224
Réactions
49
Points
9 528
Oui c'est clair x)
Bon malheureusement ça ne marche pas ... Les fichiers sont bien sur la racine mais lors de la création de la session, elle se fait sur le domaine actuelle et je ne vois pas comment changer ça. Ça ne marche pas en tout cas.
Donc, soit j'utilise ton idée de token, soit je fais pas de sous domaine :rofl:

Avant de faire sans sous-domaine, je vais quand même essayer le token :oui:

Tu fais un fichier genre session.php sur le sous-domaine, tu fais passer un token unique qui change à chaque connexion sur le site en URL et tu récupères en variable de session les infos du membre qui a le token, t'as compris ? x)

Donc pour en revenir à la, tu me dis de stocker les données du membre dans un fichier session.php sur le sous-domaine. Tu veux faire passer ces données par un token qui change régulièrement sur le domaine que je récupère dans des variables de session basique quoi :)
C'est très simple dit comme ça, tu fais juste le transfert de données pour actualiser les sessions sur les deux domaines ?
 
Dernière édition par un modérateur:

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 493
Points
32 425
Donc pour en revenir à la, tu me dis de stocker les données du membre dans un fichier session.php sur le sous-domaine. Tu veux faire passer ces données par un token qui change régulièrement sur le domaine que je récupère dans des variables de session basique quoi :)
C'est très simple dit comme ça, tu fais juste le transfert de données pour actualiser les sessions sur les deux domaines ?

Tu stockes pas les données du membre, tu lui donnes un token à chaque connexion, ce token est dans la base de donnée relié au membre, sur le domaine tu rediriges avant d'envoyer vers le sous-domaine, vers une page session.php?token=0515154154

0515154154 correspond au token du membre 25 par exemple donc tu inities la session avec les infos du membre, ensuite tu rediriges vers la page du sous-domaine
 
Haut