Actu RG n°18 - Morts, téléphones et musiques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kun PSC

Ancien rédacteur
Premium
Inscription
18 Mai 2014
Messages
2 650
Réactions
2 638
Points
14 437
1426524419-actu-rg-entete.png


Salut tout le monde,

J'espère que vous allez bien,
Aujourd'hui on se retrouve pour le nouveau Actu RG, le numéro 18.
Actu à gogo !

En bref cette semaine :

- Les nouveaux téléphones
- Morts
- Classements Football
- De la bonne musique
__________________________________________
[tabs]
[tab="Les nouveaux téléphones par Lawid"]
1426359166-lesnouveauxtelephones.png


Bonjour à tous c'est Lawid, j’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau topic.


Mais de quoi allons nous parler aujourd'hui ? Comme vous l'aurez vu dans le titre du topic, nous allons aborder le sujet des nouveaux téléphones, en 2015, nous pouvons avoir des téléphones pouvant rivaliser avec les plus grands comme Samsung, Apple, HTC et j'en passe. Mais, personnellement, c'est pas des téléphones qui dureront. Ah oui, pourquoi ce n'est pas mon collègue Andro Gabeer qui ne poste pas dans la section mobile et pourquoi c'est moi ? Tout simplement car il n'a plus le temps de faire des topics, il n'a plus l'envie et je suis triste parce-que c'était un assez bon rédacteur.

J’espère que le sujet vous intéresse et nous allons tout de suite passez au sommaire du topic !

SOMMAIRE

Je vais maintenant vous présenter comment je vais repartir le topic, car il y aura plusieurs étapes.

I. Introduction
II. Les nouveaux téléphones
III. Conclusion


Voila pour le sommaire, passons tout de suite à l'introduction du topic.

INTRODUCTION

Alors cette partie va nous permettre d'introduire le sujet des nouveaux téléphones, de lancer le thème et de se focaliser sur les parties. La technologie des smartphones est vraiment un très grand exploit, car comme vous pouvez le voir, même maintenant et à n'importe quelle heure, une personne sur son téléphone, c'est vraiment devenu une "drogue". Si vous me croyez pas, nous allons prendre l'exemple du bus, 8 personnes sur 10 est sur son téléphone en train d'envoyer un/des message(s) à un/des ami (s). Maintenant, un smartphone peut-être plus intéressant qu'un ordinateur, et même plus puissant, vu que les smartphones de cette génération ont des processeurs bien plus puissants que vous le croyez.

Un mot existe pour définir un addict du téléphone, la "nomophobie". Entre 18 et 24 ans, le taux de nomophobie atteint plus de 80 % en France. Nous sommes 66 millions et sur 80 % c'est vraiment énorme.
Bref nous sommes là pour présenter les nouveaux smartphones alors allons-y, passons tout de suite à la deuxième partie du topic, les nouveaux téléphones !


LES NOUVEAUX TÉLÉPHONES

Comme je l'ai expliqué ci-dessus, des nouveaux téléphones font peur aux plus grands constructeurs, je vais donc vous présentez les téléphones qui sont censé faire peur !

Nous allons commencer par le E 4G de chez Motorola pour seulement 139 €

moto-e-10.jpg


Les caractéristiques :

Écran : 4,5 pouces qHD d'une définition de 540 x 960 pixels.
Processeur : Qualcomm Snapdragon 410
Puce graphique : Adreno 306
Mémoire vive : 1 Go
Mémoire interne : 8 Go
Appareil photo : 5 mégapixels
Appareil photo frontal :
Version : Android Lollipop 5.0


Avis :

Pour un téléphone avec des caractéristiques assez bonnes et d'un prix pas trop élevé, c'est le bonheur des personnes qui n'ont pas un très grand budget ! Ah oui, et un design assez bien et des bandes qu'on peut changé à notre guise.

Passons maintenant au Meizu M1 pour un prix qui fait bander, 100 € !

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Frealitygaming.fr%252Fproxy.php%253Fimage%253Dhttp%25253A%25252F%25252Frealitygaming.fr%25252Fproxy.php%25253Fimage%25253Dhttp%2525253A%2525252F%2525252Fimage.noelshack.com%2525252Ffichiers%2525252F2014%2525252F34%2525252F1408876144-separateur3.png%252526hash%25253D9bf5686d1208b39cff0f5c63aaecf0f5%2526hash%253Dacaf7ba625d64c7f0c4c66fc9b7dc223%26hash%3D5890b8735096217c374ecd5fb70a58c8&hash=9f3d927229b5a540c2078a6e8ff63596

meizu-m1-mini.png


Les caractéristiques :

Écran : 5 pouces d'une définition HD de 1280 x 768 pixels.
Processeur : Qualcomm Snapdragon 410
Puce graphique : Mali T-760
Mémoire vive : 1 Go
Mémoire interne : 8 Go
Appareil photo : 13 mégapixels
Appareil photo frontal : 5 mégapixels
Version : Android 4.4 KitKat


Avis :

Pour 100 €, nous avons là, l'un des meilleurs téléphones pour ce prix, ce téléphone est très beau, un design qui ressemble un peu à l'iPhone 5c mais ce n'est pas un problème vu que ce téléphone rivalise avec un 5c. 5.0 Lollipop est en développement en France ne vous inquiétez pas les gars.

Et maintenant, le Xiami Redmi 2 pour un prix de 180 €

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Frealitygaming.fr%252Fproxy.php%253Fimage%253Dhttp%25253A%25252F%25252Fimage.noelshack.com%25252Ffichiers%25252F2014%25252F34%25252F1408876144-separateur3.png%2526hash%253D9bf5686d1208b39cff0f5c63aaecf0f5%26hash%3Dacaf7ba625d64c7f0c4c66fc9b7dc223&hash=5890b8735096217c374ecd5fb70a58c8

Xiaomi-Redmi-2-2.png


Les caractéristiques :

Écran : 4,7 pouces à l’affichage HD de 1280 x 720 pixels
Processeur : Qualcomm Snapdragon 410
Puce graphique : Adreno 306
Mémoire vive : 1 Go
Mémoire interne : 8 Go
Appareil photo : 8 mégapixels
Appareil photo frontal : 2 mégapixels
Version : Android 4.4.4 KitKat


Avis :

Pourquoi mettre plus de 600 euros sur un téléphone alors que ce téléphone est bien plus puissant que l'iPhone 6 ! Pour 400 euros de moins et personnellement si j'aurai pas mon téléphone, j'aurai pris celui-là et pour 180 euros, c'est assez bon ! Bientôt en 5.0 Lollipop en plus.
Un très bon téléphone en entrée de gamme !


C'est fini pour les nouveaux téléphones, nous allons passer à une conclusion assez brève.

CONCLUSION

Nous sommes déjà à la fin du topic, fin à la dernière partie et nous allons conclure ce sujet tout de suite. Comme je l'ai dit, les téléphones sont devenus le quotidien de tous les jours, nous sommes constamment dessus pour jouer, envoyer des messages, regarder des vidéos et j'en passe.
Le téléphone est devenu l'objet qui est le plus utilisé dans le monde, c'est notre quotidien. Il faut toutefois ne pas en abuser car cela peut avoir comme conséquence, nous éloigner de notre vie sociale.


C'est fini pour aujourd'hui,
Ce topic a spécialement été fait spécialement pour la série d'Actu RG.
[/tab]
[/tabs]

__________________________________________​

[tabs]
[tab="De la musique et de la bonne par Snizah"]
Yo tout le monde c'est Snizah et on se retrouve pour l'onglet musique de l'Actu'RG !
Je vais reprendre ici le modèle des "Popular Songs Of The Week" que j'avais proposé il y a quelque mois.
Nous retrouverons donc les 5 titres les plus populaires en Europe de la semaine avec un commentaire sur le titre ou l'artiste.
A la fin, vous aurez aussi droit à l'artiste de la semaine et au titre coup de cœur également.
J'espère que cette nouvelle version de l'onglet Musique vous plaira !

1425296118-separateur-actu-rg.jpg


! Semaine du 15 au 22 Mars !

Top 5 des hits de la semaine

Pour ouvrir le classement cette semaine, en 5e position, on retrouve comme la dernière fois, notre cher DJ français David Guetta en compagnie d'Emeli Sandé.
Leur titre
What I Did for Love fait partie du dernier album de David Guetta Listen, sorti en 2014.
Un huitième album rempli de
featuring.
Il signe un énorme
succès, une nouvelle fois.
Il conserve sa position.

=

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1425296118-separateur-actu-rg.jpg


En 4e position, on retrouve
Uptown Funk de Mark Ronson en featuring avec Bruno Mars !
Il s'agit du titre le plus vendu en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Le clip est absolument fantastique avec beaucoup d'humour.
Il perd quand même beaucoup de places, c'est bien dommage.
- 2

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1425296118-separateur-actu-rg.jpg


C'est parti pour le top 3 :neo:

Et en 3e position, C'est une entrée directe dans le classement !
C'est ici Ellie Goulding qui s'empare de cette position avec son titre "Love me Like you do" tiré de la bande originale du film très célèbre 50 Shades of Grey.
Il suffisait qu'on en parle lors de la dernière édition pour qu'elle passe dans le classement.

-->

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1425296118-separateur-actu-rg.jpg


En 2e position, on retrouve la bellissime
Rihanna et son nouveau titre FourFiveSeconds en compagnie de Kanye West et Paul McCartney.
Ce titre signe le nouvel album de Rihanna intitulé R8.
Le succès est important et ce n'est pas fini !
En tout cas, le titre gagne deux places cette semaine !

+ 2

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1425296118-separateur-actu-rg.jpg


Vous devez tous vous demander, qui se trouve en 1ère position ?
Et bien c'est maintenant qu'on va le découvrir :neo:

Et donc, la 1ère position revient à un DJ Nordique
Kygo !
Comme lors de la dernière édition , il conserve sa place de titre le plus écouté en Europe.
C'est son titre Firestone, en featuring avec Conrad qui le fait directement plonger à la tête de ce classement.


Vous devez être inscrit pour voir les médias

1425296118-separateur-actu-rg.jpg


Et voilà s'en est fini de ce classement, j'espère que ça vous aura plu.

L'Artiste de la semaine est :

Tupac

1426444135-image-falling-skies.png


Il est peut-être mort mais je fais parti de ceux qui ne l'oublient pas et ne l'oublieront jamais.
Voilà pourquoi il est affiché ici, petite dédicace à l'un des pères fondateurs du Vrai Rap US.
@Angels' l'adore :p

Le Coup de cœur de la semaine :

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Snizah GTP.
[/tab]
[/tabs]

__________________________________________
[tabs]
[tab="Divers, classement football par Veenox"]
Bonjour à tous,
c'est VEENOX et je vous présente la partie Actualité de cet ActuRG ! :dance:

Commençons dés maintenant !
Débutons par le malheureux événement de le semaine :

10 morts lors d'un accident d'hélicoptère
Lors d'un tournage d'une nouvelle émission produite par TF1, 10 personnes ont trouvés la mort dans un accident des hélicoptères, parmi eux nous retrouvons trois grand athlètes français :
Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Athaud.

C'est le lundi 9 mars aux alentours de 17h heure locale que ce tragique accident a eu lieu, dans la provence de la Rioja

Les hélicoptères venaient de décoller, les conditions climatique étaient bonne, on peut donc supposer un problème technique, certains pensent même à une erreur de l'un des pilotes, cependant certains témoignages parlent de bruits de moteur suspect avant le choc.
Ce sont huit sportifs de haut niveau qui participaient à l'émission, pour cette étape seuls les 3 athlètes défunts cités au dessus étaient convoqués.

Les autres participants dont Philippe Candeloro se disent choqués, c'est compréhensible, ils avaient créé des liens avec les tous les athlètes et ils auraient très bien pu être à leur place.
Lors de l'accident, Philippe et Alain Bernard étaient en jeu d'orientation les yeux bandés à seulement 100 mètres, ils entendirent les bruits provoqués par le choc puis enlevèrent évidemment leur bandeau pour voir ce qu'il se tramait.
Aucun moyen ne se présentait pour éteindre l'incendie.

Voici la une photographie de chacun des athlètes morts ce jour là :

Alexis Vastine
1425952361-vastine1.jpg


Camille Muffat
muffat.jpg


Florence Arthaud
169314-florence-arthaud-va-sortir-son-637x0-2.jpg


Actualité Scientifique
Réparation de parties endommagées du cerveau bientôt possible ?

Des scientifiques de l'université de Poitiers ainsi que de l'Institut de recherche en biologie humaine de Bruxelles ont travaillés sur une fonction d'auto-réparation de certaines zones du cortex, ainsi il serait possible de soigner des atteintes liées aux mouvement, à la vue et d'audition.
Des expériences sur plusieurs animaux ont été menées, environ 60% des tests ont été satisfaisant, les animaux ayant retrouvés une visibilité normale.
Ces expériences se rapprochent à de la greffe de neurones fonctionnel pour remplacer ceux endommagés.

Pour le moment les tests ont été effectués uniquement sur des souris de laboratoire, il serait bien plus difficile de pratiquer cette intervention sur le cerveau humain qui lui comprends beaucoup plus de types de neurones différents, ce n'est donc pas pour demain.


Actualité sportive de la semaine

Football
Champion's League

Il n'y a pas eu que des mauvaises nouvelles cette semaine.
Notamment une grande satisfaction au niveau Football avec la qualification de Paris pour les quarts de Finale de la Champion's League;

Paris se qualifie face à Chelsea sur les scores de 1-1 (DOM) puis 2-2 (EXT) je rappelle qu'en cas d'égalité, les buts marqués à l'extérieurs comptent double.

Notons aussi la très belle victoire du Bayern Munich qui s'impose 7 à 0 face au Shakhtar.
Ils sont donc qualifiés (match aller : 0 partout)

Le Real Madrid sont également qualifiés pour les quart, sans la manière car ils ont perdu 4-3 à domicile, leur victoire 2-0 au match aller leur permet cependant de rester dans la compétition, et c'est Shalke qui en fais les frais.
Porto eux aussi gagnent leur place en quart après une victoire 4-0 au match retour (1-1 à l'aller), face au FC Bâle.

Il va maintenant falloir attendre les mardi et mercredi 17 et 18 mars afin de savoir quelles équipes rejoindront Paris en quarts de finale.
A noter que Monaco est toujours en compétition, on peut donc retrouver deux équipes françaises aux quarts.

Ligue 1
Voici le classement de la ligue 1 pour le moment
(à noter que certaines équipes dont le leader Lyon n'ont pas encore disputés leur 29ème journée.)
nPjczRO.png

Lyon restes donc leader à l'issu de la 29 ème journée quoi qu'il advienne.
Cependant rien est joué, les premiers du classement tiennent dans un mouchoir de poche, les 9 prochaines rencontres seront donc très importantes.

http://reality-gaming.fr/attachments/6a798db7dcac1f3bf39b7a7f1d2c5d6e13c5fc8ed33f29df3e-pimgpsh_thumbnail_win_distr-jpg.45722/
C'est tout pour moi, j'espère que ça vous a plu ! ;)


[/tab]
[/tabs]


__________________________________________​

[tabs]
[tab="Partie culture, le monde par Kun"]
Salut tout le monde c'est Kun,

J'espère que vous allez bien,
place à la petite partie culture ou plus communément appelée Monde !

1426453725-actu-rg-separateur-rouge.png


Un cyclone apocalyptique aux îles Vanuatu


fXMjrIb.png


Dans les petites îles Vanuatu, pas loin de la Nouvelle-Calédonie ou encore l'Australie,
Elles ont connues une situation terrible. En effet, un tragique cyclone c'est abattue sur les îles.

Il y a au moins 130 000 personnes qui sont touchés par ce phénomène naturel directement et indirectement !

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1426453725-actu-rg-separateur-rouge.png


Un Zlatan furieux après la rencontre PSG Bordeaux

Suite à la défaite du Paris-Saint-Germain face aux Girondins de Bordeaux,
La star Zlatan Ibrahimovic passe sa colère en direct.
L'arbitre était une m*rde selon lui excusez-moi du terme. Mais ayant regardé le match je suis entièrement d'accord avec lui mais ça n'aurai quasiment rien ou très peu changer sur le match.

Je cite l'attaquant du PSG :


En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre dans ce pays de m*rde. Ce pays ne mérite pas le PSG

Mais il se rattrape quand même au près des médias, :

« Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français. J'ai parlé de football et non d'autre chose. J'ai perdu le match, et je l'accepte mais je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement et tout le monde sait qu'à ce moment-là les mots peuvent dépasser la pensée. Je tiens à m'excuser si des personnes ont été offensées. »

Pour ce qui est des crises de colère je pense qu'on est tous d'accord avec lui !

Vous devez être inscrit pour voir les médias

_______________________________________________________________________

C'est fini pour cette courte partie, passez une excellente journée, j'espère que la rentrée c'est bien passé pour certains !​
[/tab]
[/tabs]


__________________________________________

Les rédacteurs : @Andro Kun @Snizah GTP @SlyPrdz (le flemmard) @Andro Lawid @VEENOX GTP
Le prochain ActuRG sera posté par @VEENOX GTP
 

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
Moi en number one ta vu les autres ils sont en bas mais looooin. :trollface:

Des beaux topics les mects espéront que ça dure !
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Yo @Andro Kun je suis content que tu a parler du Motorola moto E 4G<3 le mobile que je vais acheter bientôt sinon, Excellent topic +1 like :)
 

Kun PSC

Ancien rédacteur
Premium
Inscription
18 Mai 2014
Messages
2 650
Réactions
2 638
Points
14 437
La mise en page ... :puke:
Argumentes un peu non ?
C'est compliqué de faire un topic avec plusieurs personnes sans toucher à la partie d'autruie car oui il faut garder la personnalité de chacun
 
D

deleted37808

Argumentes un peu non ?
C'est compliqué de faire un topic avec plusieurs personnes sans toucher à la partie d'autruie car oui il faut garder la personnalité de chacun

Je ne parle pas de la rédaction, mais d'habitudes c'est dans des petits bloc bien présenter, là c'est tout descendu sa passe moins bien :/
 

Kun PSC

Ancien rédacteur
Premium
Inscription
18 Mai 2014
Messages
2 650
Réactions
2 638
Points
14 437
Je ne parle pas de la rédaction, mais d'habitudes c'est dans des petits bloc bien présenter, là c'est tout descendu sa passe moins bien :/
J'ai voulu changé un peu au lieu de voir à chaque fois la même formation de topic, le dernier de Gabeer était pareil mais sans les BBCodes à chaque partie.
 
D

deleted37808

J'ai voulu changé un peu au lieu de voir à chaque fois la même formation de topic, le dernier de Gabeer était pareil mais sans les BBCodes à chaque partie.

Je trouve sa moche de cette façon :/ Je préfère comme avant avec chaque catégorie différencier par un petit onglet.
 

?IMTn?

3000 Jeux à vous proposé pour vos trophées platine
Premium
Inscription
13 Février 2012
Messages
2 375
Réactions
829
Points
12 278
Énorme topic je te souhaite du courage pour continuer faire ce genre de topic :love:
 

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
Good job men :cool:
 

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
Je trouve sa moche de cette façon :/ Je préfère comme avant avec chaque catégorie différencier par un petit onglet.
Chacun sa manière de faire les choses, personnellement ça me plait et je vois pas pourquoi il doit changé.
 

oyiojtro

Membre
Inscription
1 Mars 2015
Messages
219
Réactions
66
Points
196
Personne ne parle du projet de téléphone qui s'assemble pièce par pièce ?

Sinon bon topic merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut