bagou4500022

Membre
Inscription
27 Décembre 2018
Messages
20
Réactions
0
Points
1 392
RGCoins
0
Bonjour,

j'ai une ps3 fat cechl04 et j'ai décider de changer le disk pour un ssd donc je mais le ssd lance la console avec une clé brancher ou il y a un firmware qui est rebug 4.82.2 d rex (dans PS3 UPDATE ( ma console était en 4.82.2 d rex avant le changement de disk ) donc j’appuie sur start et select et la vérification en cours au bout de 20 min aucune donnée de mise a jour donc j'essaye avec une autre clé pareil je met l'ancien disk ( que ,j'avait formater pour windows ) et pareil donc je vais dans le mode recovery et reconstruit la base de données et la accès au stockage System impossible avec les 2 hdd .
Comment installer mon firmware ?
Ps : pour faire des test j'ai une autre ps3 fat si besoin ( les 2 disk marche parfaitement avec elle ).


Cordialement3
 
Dernière édition:

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Bonjour,

j'ai une ps3 fat cechl04 et j'ai décider de changer le disk pour un ssd donc je mais le ssd lance la console avec une clé brancher ou il y a un firmware qui est rebug 4.82.2 d rex (dans PS3 UPDATE ( ma console était en 4.82.2 d rex avant le changement de disk ) donc j’appuie sur start et select et la vérification en cours au bout de 20 min aucune donnée de mise a jour donc j'essaye avec une autre clé pareil je met l'ancien disk ( que ,j'avait formater pour windows ) et pareil donc je vais dans le mode recovery et reconstruit la base de données et la accès au stockage System impossible avec les 2 hdd .
Comment installer mon firmware ?
Ps : pour faire des test j'ai une autre ps3 fat si besoin ( les 2 disk marche parfaitement avec elle ).


Cordialement3
Le CFW que tu installe n'est surement pas le bon :idk:
Tu es bien sûr qu'avant tu étais en Full Dex ( Kernel et Target ? )
Tu peux essayer d'installer un Rebug Rex pour voir. Et essaye d'installer le 4.84 Rebug ( tu pourras redescendre après si tu as envie )
 

bagou4500022

Membre
Inscription
27 Décembre 2018
Messages
20
Réactions
0
Points
1 392
RGCoins
0
ok je vais faire ca sur un dd car ma clé est dans la ps3 et la ps3 vérifie depuis 10 min donc je vais la laisser mais j'ai l'inpréssion déjà que la ps3 ne détecte pas le lecteur cd mais pourtant il marche sur une autre ps3 et celui de l'autre ps3 ne marche pas sur ma ps3 mais même avec un firmware no bd ça me fait ca
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    13.1 KB · Affichages: 7

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
ok je vais faire ca sur un dd car ma clé est dans la ps3 et la ps3 vérifie depuis 10 min donc je vais la laisser mais j'ai l'inpréssion déjà que la ps3 ne détecte pas le lecteur cd mais pourtant il marche sur une autre ps3 et celui de l'autre ps3 ne marche pas sur ma ps3 mais même avec un firmware no bd ça me fait ca
Ah bah si le lecteur CD ( Carte fille ) est HS tu pourras rien faire surtout en plus si tu es en Dex. Faut avoir un CFW identique ou plus récent que l'actuel en Dex No-BD
Et vu que le Lecteur marche sur une autre mais l'autre pas sur la tienne bah c'est surement la carte fille. Et donc la pour le coup CFW Dex No-Bd oblige ;)
 

bagou4500022

Membre
Inscription
27 Décembre 2018
Messages
20
Réactions
0
Points
1 392
RGCoins
0
je pourais rien faire meme si j'achete un e3 flasher
et je pense que ca ne vient pas de la car les firmware des no bd ne marche pas

si non ma ps3 est morte c'est ca
 
Dernière édition:

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
je pourais rien faire meme si j'achete un e3 flasher

si non ma ps3 est morte c'est ca
Si ta carte fille est HS il faut installe un CFW NoBd. Si en plus tu es en Dex il faut un NoBd Dex
Un E3Flasher ou autre ne t'aideras pas pour ce soucis
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Y'a pas aussi récent en NoBd malheureusement :/ Sinon faut le crée solo avec MFWBuilder :idk:
Oui tu peux remplacer la carte fille si tu en trouve une du même modèle. Voir celui de ta seconde console peut-être :mmh:
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
la carte fille resemble a quoi j'ai une fat cechl04 ou comment crée son cwf no bd en dex avec mfwbuilder
Pour crée ton CFW tu prends le Rebug D-rex, tu le met sur le logiciel et tu active l'option NoBd ( il y'a des tonnes de tuto sur le net / youtube )
Dommage que tu ai formater l'ancien DD car sans formatage il aurais refonctionner sur la console :idk:
 

iZiGeek692

Membre
Inscription
30 Septembre 2018
Messages
745
Réactions
293
Points
2 866
RGCoins
0
Bonjour,

j'ai une ps3 fat cechl04 et j'ai décider de changer le disk pour un ssd donc je mais le ssd lance la console avec une clé brancher ou il y a un firmware qui est rebug 4.82.2 d rex (dans PS3 UPDATE ( ma console était en 4.82.2 d rex avant le changement de disk ) donc j’appuie sur start et select et la vérification en cours au bout de 20 min aucune donnée de mise a jour donc j'essaye avec une autre clé pareil je met l'ancien disk ( que ,j'avait formater pour windows ) et pareil donc je vais dans le mode recovery et reconstruit la base de données et la accès au stockage System impossible avec les 2 hdd .
Comment installer mon firmware ?
Ps : pour faire des test j'ai une autre ps3 fat si besoin ( les 2 disk marche parfaitement avec elle ).


Cordialement3
Tien un cfw no BD :
 

bagou4500022

Membre
Inscription
27 Décembre 2018
Messages
20
Réactions
0
Points
1 392
RGCoins
0
avec mfwbuilder j'ai sélectionner le rebug d rex 4.82 et mir le firmware en no bd et au moment de build j'ai une erreur et izigeek merci mais c'est un rex et il me faut un dex j'avais déjà tester celui la et j'ai download mfwbuilder ici
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    615.3 KB · Affichages: 6

iZiGeek692

Membre
Inscription
30 Septembre 2018
Messages
745
Réactions
293
Points
2 866
RGCoins
0
avec mfwbuilder j'ai sélectionner le rebug d rex 4.82 et mir le firmware en no bd et au moment de build j'ai une erreur et izigeek merci mais c'est un rex et il me faut un dex j'avais déjà tester celui la et j'ai download mfwbuilder ici
j'en est un en d-rex mais en 4.78
 

iZiGeek692

Membre
Inscription
30 Septembre 2018
Messages
745
Réactions
293
Points
2 866
RGCoins
0
avec mfwbuilder j'ai sélectionner le rebug d rex 4.82 et mir le firmware en no bd et au moment de build j'ai une erreur et izigeek merci mais c'est un rex et il me faut un dex j'avais déjà tester celui la et j'ai download mfwbuilder ici
tien :
 

bagou4500022

Membre
Inscription
27 Décembre 2018
Messages
20
Réactions
0
Points
1 392
RGCoins
0
Il ne marche pas.... et le probleme c'est que quand ma clé est lu ou ecrite il y a une led qui s'alume et la aucune a pars quand je la branche donc il ne verifie pas les données sur la clé je pense er suite a l'erreur
accès au stockage System impossible j'espere que ce n'ai pas le sata qui deconne mais bon le disk est lu donc c'est bizzard.
 
Haut