Accélérer le démarrage de votre PC

Zeiko_

Premium
Inscription
3 Mai 2012
Messages
624
Réactions
150
Points
9 331
Bonjour aujourd'hui petit tutoriel pour accélérer le démarrage de votre ordinateur !

I / Les applications au démarrage !

Cette partie du tuto concerne principalement les possesseurs de disque dur HDD car sur un disque SSD les applications au démarrage ne le ralentissent presque pas (sauf si vous en avez 18000)

Donc pour réduire le nombre d'appli au démarrage on va utiliser Ccleaner (oui je sais Windows a son propre outils pour ça mais Ccleaner propose plus d'options)




Donc vous allez dans outils > Démarrage > Et vous désélectionnez tout ce qui ne vous sers pas (par exemple dans l'onglet internet explorer désélectionnez tout)

II / Le disque Windows !

Par disque Windows je parle du disque ou votre Windows est installé, par exemple sur mon ordinateur il est installé sur mon SSD



Si vous n'avez qu'un seul disque dur vous pouvez le séparer en plusieurs partie pou installer windows sur une seule partie et vous jeux/fichier sur l'autre votre système sera plus rapide ;)

III / La défragmentation !

Connu de tous la défragmentation permet de replacer les fichiers fragmentés de votre ordinateur.
/!\ Attention /!\
Sur Windows 10 on ne vous propose plus de défragmenter mais d'optimiser.

Pour accéder à la défragmentation tapez "Défrag" dans votre barre de recherche


Puis choisissez le disque que vous voulez défragmenter


Point important : Il est possible que votre ordinateur soit lent pour plusieurs raison, des drivers non mis à jour, un redémarrage en attente pour Windows update ou tout simplement un virus, pensez donc à faire vos mise à jours souvent et à analysez votre PC tout les 2/3 jours ;)
 
D

deleted313867

Juste une précision si vous utiliser un logiciel defragmenteur différents de celui de windows, il risque de ne pas faire la différence entre un ssd et hdd et si vous defragmenter un ssd vous pouvez lui dire adieux.
 
Haut