7 Petits logiciels qui peuvent faciliter la vie sur mac OS

M

Membre 858510

Salut tout le monde, comme dit dans le titre, je viens de découvrir quelques petits logiciels très sympa sous Mac OS, étant donné que c'est mon OS par défaut ^^

Certains partis eux je les connaissaient déjà depuis pas mal de temps mais je me suis dis que ça serait pas mal de vous les présenter.

On va commencer par NTFS for mac et aussi extFS for Mac, c'est un logiciel, pour le premier cas, qui permet d'ouvrir les disques durs basé sur Windows, sur Mac en toutes simplicité et pour le deuxième, il m'a d'ailleurs été très utile ce soir, car j'avais un DD externe que j'utilisais sous Manjaro Linux, de base, mon Mac ne pouvait pas le lire, grâce à extFS il le peut, le logiciel se lance au démarrage du PC et vous avez juste à brancher votre DD que vous utilisiez sous Linux, que ce soit Manjaro, Debian ou autre, Mac le reconnaître direct !

On passe à The Unarchiver, pour le coup il est trouvable direct dans le Mac App Store, c'est un décompresseur qui permet de décompresser n'importe quel type d'archive sous Mac ! :)

Enfin AppCleaner, pour moi, le singrâle pour désinstaller une application sous Mac, vous ouvrez juste l'application et vous cherchez un logiciel à désinstaller, AppCleaner vous trouve tout les petits fichiers résiduels à supprimer !

iTerm2, pour ceux qui aiment utiliser un terminal, même si sous Mac, y'en a pas vraiment besoin, iTerm est une assez bonne alternative au terminal natif de Mac OS, avec plus d'options et plus intuitif selon moi

Transmission, je pense que tout utilisateur de Linux digne de ce nom connais ce logiciel de torrent, pour les utilisateur de Windows et Mac, qBittorrent est plus connu mais on a aussi Transmission qui est disponible et que je préfère.

Enfin, balenaEtcher, petit soft pour faire des Clé bootable, étant donné que Rufus n'est pas disponible sous Mac, je préfère choisir Etcher que par exemple Unetbootin qui reste assez instable selon moi

Voilà, petite présentation brève des logiciels que j'ai récemment découvert, en espérant que certains partis eux vous seront utiles !





 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Transmission, je pense que tout utilisateur de Linux digne de ce nom connais ce logiciel de torrent, pour les utilisateur de Windows et Mac, qBittorrent est plus connu mais on a aussi Transmission qui est disponible et que je préfère.
J'ai eu de gros problème avec transmission pour télécharger des séries, les temps de téléchargements étaient bien trop long je trouve et l'application était assez instable :mmh:
 
M

Membre 858510

J'ai eu de gros problème avec transmission pour télécharger des séries, les temps de téléchargements étaient bien trop long je trouve et l'application était assez instable :mmh:
Ah ouais ? Perso je n'ai utilise que ça sur Linux et tout s'est bien passé, j'avoue que je n'ai pas encore testé sur Mac mais franchement ça reste un bon logiciel
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Ah ouais ? Perso je n'ai utilise que ça sur Linux et tout s'est bien passé, j'avoue que je n'ai pas encore testé sur Mac mais franchement ça reste un bon logiciel
Ça reste utile dans le fait que utorrent par exemple n’est pas optimisé pour catalina :)
 
Haut