- Inscription
- 25 Octobre 2012
- Messages
- 1 612
- Réactions
- 2 865
- Points
- 19 156
2000 amis
Une bien bonne nouvelle pour les utilisateurs du PSN qui ne peuvent pas dépasser les 100 amis sur PS3 actuellement. Cette "extension" ouvrira très certainement le champ à de nouvelles possibilités (partage, réseaux sociaux, etc). Bien entendu, la liste d'amis sera paramétrable et l'on pourra à sa guise afficher ou masquer certains de nos amis, les trier par ordre alphabétique et/ou par statut en ligne.
Il sera possible également d'afficher les amis durant l'utilisation d'applications dédiées ou encore pendant une session de jeu. Toutefois, ce ne sera pas le cas pour certains titres, mais toujours est-il que cette évolution s'avérera être d'un grand intérêt. La mise à jour arrivera avec la sortie de la PS4 qui est programmé pour le 15 novembre 2013 aux Etats-Unis et le 29 novembre 2013 en Europe. Cette annonce de 2000 amis arrive le même jour où Sony décide également de réviser quelque peu les règles du jeu de son PSN, en organisant un concours qui permet d'échanger des Trophées contre des cadeaux (vêtements, voyage, et jeux vidéo).
Jeux Gratuit
Jusqu'à présent, débloquer énormément de Trophées sur PS3 et de Succès sur Xbox 360 n'avait pas un grand intérêt pécunier. A part satisfaire son propre plaisir de jeu, il est vrai que les récompenses de Sony et Microsoft ne sont pas vitales pour une majorité de joueurs. Si les chasseurs de Trophées guettent la PS4 du coin de l'oeil pour augmenter encore et toujours leur level, une bonne nouvelle vient de tomber aux Etats-Unis, et pourrait tout d'un coup motiver les joueurs à terminer leurs jeux à 100% de manière plus générale.
Sony propose en effet sur le territoire US un grand jeu concours qui permet de gagner des vêtements, un voyage à Amsterdam, et des jeux Killzone: Shadow Fall. Tout simplement, Sony récompensera les joueurs possédant le plus de Trophées sur PS4 en attribuant les lots aux plus courageux qui auront le plus de Trophées Gold. Apparemment uniquement réservé aux joueurs PS4 vivant aux Etats-Unis et ayant un compte PSN US, ce concours pourrait tout à fait avoir lieux plus souvent, et débarquer en Europe. Dans tous les cas, Sony tient une idée de génie commerciale par ce biais. En effet, le constructeur pourrait ainsi "forcer" les joueurs à voir un maximum de contenu de leurs jeux PS4, mais également récompenser leurs efforts avec tout un tas de cadeaux, pour les fidéliser à la marque ad-vitam eternam. Marketing, quand tu nous tiens... !