#2 La blague du jour - pär un belge

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tigge RGT

Premium
Inscription
18 Août 2013
Messages
2 182
Réactions
643
Points
8 251
Cértifier vrai
Blague%20du%20jour.jpg
 

DmZ

Skype : jah02000
VIP
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
14 097
Réactions
5 128
Points
27 473
C'est censé nous faire rire ? D:
 

Tigge RGT

Premium
Inscription
18 Août 2013
Messages
2 182
Réactions
643
Points
8 251
C'est censé nous faire rire ? D:
une blague definition :
Code:
Définition[modifier le code]
À mon avis, il y a confusion entre blague et histoire drôle. Au sens premier, faire une blague, c'est jouer un mauvais tour, pas raconter une blague de Toto, voir le TLFi. Le sens d'histoire drôle n'est que secondaire.

Sans parler de l'homonymie avec la blague à tabac...

--ArséniureDeGallium 19 juillet 2006 à 09:25 (CEST)

Selon l'académie française :
BLAGUE. (Page 1:146)
Il se dit, figurément et populairement, de Contes en l'air, de farces imaginées d'ordinaire pour se moquer de quelqu'un. Raconter des blagues. Abuser quelqu'un avec des blagues.
Je pense qu'on colle au sens
--Vspaceg (d) 8 juillet 2008 à 14:25 (CEST)
Définition[modifier le code]
Votre intervention révèle en fait que le mot "blague" possède différentes significations qui sont liées à la provenance géographique. Lorsque j'ai créé l'article, je ne connaissais pas l'existence d'une telle différence. Je vis à Montréal et, au Québec, personne ne dit jamais "histoire drôle"; on emploie plutôt "blague", qui désigne aussi le tour pendable auquel vous attribuez l'exclusivité de la signification du mot en litige.

Pour égayer la page...[modifier le code]
Je propose d'ajouter l'image de droite

Laugh.JPG
: intérêt ? Faire joli...

Draky est pas d'accord. Je dis que ça se discute... Michel BUZE

Ca ne me paraît pas très... illustrateur de l'article blague. Plutôt celui sur le rire. Et WP n'a pas vocation à être "quelque chose de joli" mais plutôt d'informatif. Le fair use concernant les images de jeux vidéo étant interdit par exemple (pour démontrer que.). Bref... d'où mon "revert". Draky 3 mars 2007 à 15:11 (CET)


Moi je trouve que pour "égayer" la page, il faudrait surtout que les blagues citées soient drôles, ce qui n'est pas vraiment le cas.

Exemple : à propos de Chinois, je n'ai pas ri à celle qui est donnée (« Plouf »??); je ris par contre à celle-ci :
« Quel bruit fait un Chinois qui tombe du 10° étage? -- Cheeee..nn.. tok! »

Ce qui prouve quoi? Que l'humour est très variable, et qu'il faut être très pertinent quand on veut en faire une démonstration...

-- Fr.Latreille 26 mars 2007 à 22:40 (CEST)

Origine des blagues/Auteur[modifier le code]
Je cherchais ça justment en allant sur l'article : qui invente les blagues?? d'où elles viennent? Le nombre d'histoires droles très répandu qui sont extraites de sketch(de Coluche par exemple : -dans le sketch "Le pen a du sang arabe... Tu parles... Sur sa voiture il en a!" -qui devient courante comme ça : "Tu savais que LePen avat du sang arabe? oué, sur le parchoc de sa voiture." (humour noir hein mais c'est le principe)

Selon les époques, quels auteurs/interprètes réputés ont créé/répandu des blagues (si ça existe). Sinon pas obligé de citer de nom mais une partie sur les sources de blagues en général(auteur de chanson, humoriste, écrivain, origine diverse au milieu de la population).— Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 88.136.68.142 (discuter), le 17 août 2007 à 05:20 (CEST).

Pertinence ?[modifier le code]
Je trouve cet article affligeant. Définition de dictionnaire sans apport encyclopédique, aucune perspective historique ou sociale, rien sur l'origine des blagues (comme signalé plus haut) ni sur les différents types d'histoires drôles... Sans parler des exemples ! Consternant. --Localhost 29 août 2007 à 17:48 (CEST)

Je suis totalement d'accord, cet "article" est indigne de Wikipedia. Le pendant anglo-saxon (Joke) est bien plus approfondi. -- PhiLho 7 novembre 2007 à 13:17 (CET)

Oui, oui. Cet article doit absolument être repris entièrement, par exemple en s'inspirant de l'article anglais, qui est, lui, un vrai article "encyclopédique". -- Fr.Latreille (d) 20 décembre 2007 à 16:27 (CET)

A mon avis, ce n'est qu'une ébauche, à compléter. si vous voyer comment l'almélioré, alors, allez-y, faite-le, au lieu de critiquer. Et ce n'est pas le seul qui est court, ou qui résemble à une définition...— Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 86.220.129.168 (discuter), le 3 janvier 2008 à 23:19 (CET).

Merci à Utilisateur:Stef d'avoir fait le ménage dans ce fatras. Resterait encore à faire sauter les wikiliens, la meilleure méthode étant de - Supprimer les pages correspondantes, toutes foireuses. Opération d'ailleurs commencée (cf WP:PàS de ces jours-ci). Après çà, le terrain sera libre pour une reprise à partir de zéro. A moins qu'on abandonne carrément ce titre maladroit (envisager "histoire drôle", "plaisanterie"), ou qu'on s'intègre dans un existant (trait d'esprit, humour).
Perso, je vais essayer de voir ce que pourrait donner une traduction du "joke" anglophone ([1]), au moins comme base de travail. -- Fr.Latreille (d) 22 décembre 2007 à 21:17 (CET)
Source : Wikipedia
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Les Belges sont décidement les rois de l'humour :d:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut