Résolu 128go assez ou trop peu ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Roulls

Membre
Inscription
13 Juillet 2014
Messages
25
Réactions
3
Points
46
Bonsoir, j'aimerai bien faire l'acquisition d'un MacBook Pro 13" Retina.
Je l'utiliserai pour mes cours, pour regarder des films et traiter quelques films, images; en bref une utilisation bureautique.
Or, ce Mac est déjà assez cher et je n'ai pas le budget et l'envi de mettre 200€ de plus pour avoir un disque dur de 256go.
Donc je me demandai, ayant un disque dur externe d'1 téra, le Mac en 128go pourrai me suffit ?

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci,
Pierre
 

Roulls

Membre
Inscription
13 Juillet 2014
Messages
25
Réactions
3
Points
46
TModPSP, nerhosPSP, LionnArts : Merci pour vos réponses !

Une dernière petite question, avec ce Mac, il sera assez puissant pour du Photoshop par exemple ou non?

Merci d'avance et bonne soirée à vous !
 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
Hey.
Vraiment vraiment pas, je suis sur Mac et j'ai 500Go, et je peux te garantir que c'est peu, alors que j'ai un DDE de 1to.
Après si tu te sens capable de gérer ça, niveau applications, téléchargements etc. alors ça devrait aller. :)
 

qqaqqaaa

Premium
Inscription
7 Octobre 2013
Messages
1 985
Réactions
573
Points
8 243
TModPSP, nerhosPSP, LionnArts : Merci pour vos réponses !

Une dernière petite question, avec ce Mac, il sera assez puissant pour du Photoshop par exemple ou non?

Merci d'avance et bonne soirée à vous !
Oui c'est suffisant :ok:
Hey.
Vraiment vraiment pas, je suis sur Mac et j'ai 500Go, et je peux te garantir que c'est peu, alors que j'ai un DDE de 1to.
Après si tu te sens capable de gérer ça, niveau applications, téléchargements etc. alors ça devrait aller. :)
Ta un problème avec ton DD alors :/
Ou tu télécharge logiciel+jeux... en masse
 

UEFALONA

UEFALONA IS BACK !
Premium
Inscription
17 Juin 2013
Messages
3 426
Réactions
1 088
Points
7 143
Ou au pire tu te le prend mais tu change le disque dur par un 500Go pour 50€ au lieu de 200€ :ok:.
Bonsoir, j'aimerai bien faire l'acquisition d'un MacBook Pro 13" Retina.
Je l'utiliserai pour mes cours, pour regarder des films et traiter quelques films, images; en bref une utilisation bureautique.
Or, ce Mac est déjà assez cher et je n'ai pas le budget et l'envi de mettre 200€ de plus pour avoir un disque dur de 256go.
Donc je me demandai, ayant un disque dur externe d'1 téra, le Mac en 128go pourrai me suffit ?

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci,
Pierre
 
D

delete221380

Salut,

Vu l'utilisation que tu compte en faire c'est suffisant, je suis toujours habitué au 500 Go de disque personelement et c'est suffisant pour ce que j'en fait, un petit nettoyage de temps en temps et c'est good, mais vu que tu met un disque externe en plus ça va allez t'es même très large :) Faut pas le gaver complet de films quoi, de temps en temps tu vire ce que t'as déjà vu pleins de fois et ça passe :)

Bonne journée,
DEVR0
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut