10 astuces/techniques pour augmenter votre production au travail.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Krof

Membre
Inscription
20 Avril 2014
Messages
6
Réactions
1
Points
26
Cela va bientôt faire 4 ans que je travaille dans le domaine de l'informatique, voici mes 10 astuces acquises au cours de ces 4 dernières années qui me permettent tous les jours de rester le plus productif possible.

J'espère que ces astuces vous seront utiles. N'hésitez surtout pas à commenter ce topic si vous avez des remarques ou des astuces à partager.

1. Utilisez un outil de TimeTracking
Le meilleur moyen de comprendre les moments où vous perdez du temps est de suivre votre activité grâce à un outil de TimeTracking.

J'utilise depuis plusieurs années, c'est clairement un outil indispensable lorsque l'on est amené à travailler sur différentes tâches en parallèle.
Cet outil permet de générer des statistiques détaillées et des timesheets par semaine, par mois .... C'est juste un outil indispensable !
2. Définissez vous des objectifs ambitieux
Le meilleur moyen d'être productif est de se définir des objectifs personnels ambitieux (mais réalistes) avant de démarrer une tâche et d'essayer de respecter ces objectifs autant que possible.
Plus vous vous challenger vous-même sur votre productivité, plus vous serez productif ... Il n'y a pas de secret.

3. Désactiver les popups email
Désactivez toutes les popups de notification de réception d'email et faites une pause "email" toutes les deux heures. Évitez d'être détourné de votre concentration par les emails entrants dans votre boite aux lettres.
Désactivez aussi les notifications "push" de votre téléphone, c'est une source importante de déconcentration.


4. Bannissez les réseaux sociaux
Bannissez l'utilisation des réseaux sociaux au travail, sauf si vous n'avez pas de collègue pour aller faire une pause café avec vous.