10 astuces/techniques pour augmenter votre production au travail.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Krof

Membre
Inscription
20 Avril 2014
Messages
6
Réactions
1
Points
26
Cela va bientôt faire 4 ans que je travaille dans le domaine de l'informatique, voici mes 10 astuces acquises au cours de ces 4 dernières années qui me permettent tous les jours de rester le plus productif possible.

J'espère que ces astuces vous seront utiles. N'hésitez surtout pas à commenter ce topic si vous avez des remarques ou des astuces à partager.

1. Utilisez un outil de TimeTracking
Le meilleur moyen de comprendre les moments où vous perdez du temps est de suivre votre activité grâce à un outil de TimeTracking.

J'utilise depuis plusieurs années, c'est clairement un outil indispensable lorsque l'on est amené à travailler sur différentes tâches en parallèle.
Cet outil permet de générer des statistiques détaillées et des timesheets par semaine, par mois .... C'est juste un outil indispensable !
2. Définissez vous des objectifs ambitieux
Le meilleur moyen d'être productif est de se définir des objectifs personnels ambitieux (mais réalistes) avant de démarrer une tâche et d'essayer de respecter ces objectifs autant que possible.
Plus vous vous challenger vous-même sur votre productivité, plus vous serez productif ... Il n'y a pas de secret.

3. Désactiver les popups email
Désactivez toutes les popups de notification de réception d'email et faites une pause "email" toutes les deux heures. Évitez d'être détourné de votre concentration par les emails entrants dans votre boite aux lettres.
Désactivez aussi les notifications "push" de votre téléphone, c'est une source importante de déconcentration.


4. Bannissez les réseaux sociaux
Bannissez l'utilisation des réseaux sociaux au travail, sauf si vous n'avez pas de collègue pour aller faire une pause café avec vous.
Ne laissez pas de fenêtre Twitter ou Facebook ouverte sur votre PC, essayez de rester concentré le plus possible sur votre tâche.


5. Travaillez en mode itératif
Travaillez en mode itératif, réalisez votre travail de manière "brute" puis réalisez des itérations pour affiner votre travail jusqu'à atteindre la perfection.



Si vous tentez d'atteindre la perfection dès la première itération, vous risquez de perdre plus de temps qu'en travaillant en mode itératif.


En fonction de votre forme, votre humeur, vous aurez une vision différente de la tâche que vous réalisez. Cette vision et le recul vous permettra d'être plus productif et d'atteindre le nirvana de la qualité plus rapidement.

6. Adaptez vos tâches en fonction des heures de la journée
Chaque heure de la journée est propice à des tâches spécifiques, profitez de la tranquillité des débuts de journée et des fins de journée pour produire les tâches qui requièrent le plus de concentration.
Profitez des fins de matinées et des débuts d'après-midi pour réaliser les tâches qui nécessitent le moins de concentration.


7. Planifiez vos tâches
Avant de réaliser une tâche, planifiez toujours la tâche suivante. Cela vous permettra de basculer sur la tâche suivante si jamais vous êtes bloqué sur la tâche courante.


8. Restez disponible
Votre productivité est importante et celle de votre équipe l'est autant. Rendez-vous disponible autant que possible quand cela est nécessaire pour permettre de débloquer les personnes qui sollicitent votre aide.


9. Partagez votre bonne humeur
La bonne humeur au travail est un gage de productivité. Une équipe heureuse est une équipe productive.
Ce n'est pas le nombre de personnes qui définit l'efficience d'une équipe, mais la motivation, les compétences et la bonne humeur de l'équipe.


10. Anticipez les problèmes
Le meilleur moyen de réaliser vos tâches de manière optimale est d'anticiper les problèmes afin de pouvoir les résoudre en temps et en heure.
Pour cela, il est nécessaire de prendre du recul et d'identifier les chemins critiques qui pourront retarder votre activité.


J'espère que vous vous servirez de ces conseils.
N'hésitez surtout pas à donner vos conseils dans les commentaires !
KROF.


 

ABOAT

Membre
Inscription
31 Janvier 2014
Messages
3 642
Réactions
968
Points
12 611
Salut tu travail dans quoi (si ce n'est pas indiscret) ?
 

Krof

Membre
Inscription
20 Avril 2014
Messages
6
Réactions
1
Points
26
Salut tu travail dans quoi (si ce n'est pas indiscret) ?
Je ne travail pas vraiment, je dépanne des gens à domicile puis ils me donnent un peu d'argent, ça permet de payer l'essence de mon scooter. :)
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 362
Points
17 068
Ça peut toujours être utile. :)
 

TouToKaBle

Membre en balade
Premium
Inscription
3 Février 2013
Messages
4 906
Réactions
3 554
Points
13 009
Il n'y a aucun copié-collé.

14773b2971c73b-43.-Pinocchio.jpg



qIC4Vte.png


source: (la vrai )

Après de toi à moi, quand tu dis que ça fais 4 ans que tu bosses dans l'informatique ne dit après que c'est pour payer ton essence car au bout de 4 ans dans l'informatique, tu touches correctement ta vie.

J'ai donc appélé Gépéto , il arrive pour te ramené dans son atelier.
puis franchement stop de crier au fake ," tu es pas un vrai petit garçon " .

Merci.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut