Zetsubou No Shima - Construire et améliorer la KT-4

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
header.png


Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur ce nouveau guide sur le zombie.
Cette fois-ci, c’est d’une arme que nous allons parler, la KT-4 de Zetsubou no Shima. Au cours de ce tutoriel, je vais vous apprendre à la créer, puis à l’améliorer.



Construire la KT4


Si vous ne le savez pas, la KT-4 est la Wunderweapon de Zetsubou no Shima. Elle fonctionne un peu comme le Sliquifier, avec la possibilité d’éliminer des zombies à la chaîne. Comment fonctionne t-elle ? Vous avez la possibilité de charger vos coups pour augmenter la durée du gaz qui peu à peu explosera les zombies. À noter que les attaques de l’arme fonctionnent également sur les mutants et les araignées.


L’arme a également un effet secondaire : si vous restez dans le gaz émis par celle ci, vos sens seront alors boostés, et vous deviendrez plus rapide pendant quelques secondes.


Pour construire la KT-4, vous aurez besoin de trois pièces.

La première se situe dans le venin des araignées, vous aurez donc besoin de l’extraire . Pour se faire, rendez vous au laboratoire A et, une fois le courant activé, baissez la cage. Une fumée violette se dégagera de celle ci, et si une araignée s’approche de celle ci, elle ira automatiquement à l’intérieur. Une fois l’araignée enfermée, remontez la cage, patientez le temps que le bras mécanique fasse son travail et récupérez la fiole de venin.

La seconde pièce est un tube jaune , et cette fois-ci c’est un zombie qui le porte. On le distinguera aisément de ses semblables : il est entouré d’une lueur jaune. Une fois le zombie tué, la pièce tombera, et vous pourrez la ramasser.


La troisième pièce est une fleur exotique . Elle se trouve dans les fonds aquatiques du Bunker. Pour l’atteindre, vous devrez d’abord accéder aux sous-sols du bâtiment, puis ouvrir la porte qui s’y trouve. Une sorte de grotte sous-marine s’y trouve, et vous devrez y plonger. Au fond de celle ci se trouve la plante, qu’il faudra ramasser. Vous pourrez en profiter pour récupérer la pièce de la machine à outils.

Ppi2YQi.gif

Une fois les trois pièces rassemblées, rendez-vous au sous-sol et créez l’arme sur l’établi approprié. À partir du moment où l’arme est entre vos mains, elle est désormais disponible dans la boite .




Améliorer la KT4

Comme je le disais tout à l’heure, l’arme spéciale est bien sympa, mais il lui manque un peu de puissance. Si ses dégâts sont illimités , le temps que met l’arme à éliminer les zombies laisse à désirer . Mais il est encore possible de l’améliorer.


Comme pour la création, vous aurez besoin de trois pièces.

La première s’obtient après avoir battu Arachné (l’araignée géante). Une fois vaincue, approchez-vous de sa gueule et maintenez votre touche d’action pour récupérer un crochet.


La seconde pièce nécessite le crâne de Nan Sapwe
3mkCweT.png
. Vous devrez au préalable utiliser votre pouvoir de Révélation/Hypnose dans la morgue du Bunker (où se trouve également le bassin d’eau violette). Une fois ce pouvoir utilisé, vous devrez récupérer une graine et un seau d’eau multicolore. Pour obtenir ce dernier, vous allez devoir utiliser les conduits d’évacuation dans le sens Bunker -> Laboratoire B. Peu après le milieu du trajet, vous pourrez voir un météore de 115 à votre droite. Maintenez carré au bon moment pour remplir votre seau . Ceci étant fait, retournez dans la grotte sous-marine où vous avez récupéré la première plante (avec l’atout Stamin’up de préférence). Utilisez la fonction de Révélation de votre crâne sur le mur qui se trouve à votre droite (à l’opposé du spore) jusqu’à ce qu’il se brise, révélant un plant. Mettez y votre graine et arrosez le plant pendant 3 manches à l’eau multicolore. Une fois les 3 manches d’arrosage terminées, récupérez la fleur qui y a poussé.


La troisième pièce nécessite que chaque joueur de la partie aie terminé ses trois défis . Une fois ceux-ci réalisés, l’autel où se trouve les crânes et les défis sera régulièrement frappé par la foudre. Quand l’éclair arrivera, soyez sûr d’avoir votre bouclier de sorti, et il sera alors électrifié. Ceci fait, Rendez vous au Laboratoire B et frappez l’interrupteur de la cage avec votre bouclier. Quand la grille s’ouvrira, montez dans la cage, et patientez. Votre ascenseur de fortune vous mènera alors aux sous-sols de la carte, et vous devrez récupérer un tube se trouvant dans un squelette.


SNruE2i.gif

Une fois les 3 objets ramassés, retournez au sous-sol du Bunker, et créez la formule. Vous avez désormais l’arme améliorée, la Masamune, et chaque personne ayant la KT-4 peut désormais profiter de la formule.


C’est tout pour ce topic qui j’espère vous aidera dans votre conquête de la carte. Si vous avez envie d’en découvrir plus sur Zetsubou No Shima, je vous invite à découvrir les autres guides disponiels, comme le tutoriel complet du secret - la création des crânes par @JKO mais aussi le guide pour crafter le bouclier, le masque à gaz et le Pack-a-Punch par @iOSx SlyGoku

Je vous remercie d'avoir lu intégralement ce topic, en espérant qu'il vous aie aidé, et je vous dis à la prochaine.

cursive.png
 
Dernière édition:
Haut