Résolu Ya t'il une trasse ou pas apres Carto Voiture Diesel

maserati206

Premium
Inscription
21 Juillet 2014
Messages
519
Réactions
38
Points
5 376
Bonjours je recherche a savoirs Avent de faire carto sur ma voiture . si en CAS De Grave Acssidents de Voiture si un Expert passe et met une ordi ou autres sur la PRIS OBD Sera t'il possible pour lui de voirs quil la eux une modification de la Carto Merci a seus quil me respon ou me partage des LIEN Vers un autres FOROM QUIL Parle de ca cars je cherche sur google et je trouve rien quil parle de se suget
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Bonjours je recherche a savoirs Avent de faire carto sur ma voiture . si en CAS De Grave Acssidents de Voiture si un Expert passe et met une ordi ou autres sur la PRIS OBD Sera t'il possible pour lui de voirs quil la eux une modification de la Carto Merci a seus quil me respon ou me partage des LIEN Vers un autres FOROM QUIL Parle de ca cars je cherche sur google et je trouve rien quil parle de se suget
La cartographie est fait calculateur sortie ( de la voiture )
Donc si il était possible de voir / modifié les valeurs avec juste l'obd je pense pas qu'il se casserais le cul a sortir le calculateur.

De plus pour aller si loin dans les recherches il faut que l'accident qu'il y'a eu soit très grave ( Mais vraiment grave hein au point ou tu serais même plus la pour être condamné x) ) ;) J'ai eu plusieurs cas d'accident ( Non responsable / responsable ) et en aucun cas l'expert touche 1 seconde a l'obd.

Après oui comme toutes modifications ça laisse forcément une trace mais faut déjà comparé des milliers de valeurs a celle d'origine constructeur.
Tu peux appeler directement un Expert automobile pour lui poser la question. Y'a pas de secret a ce niveau x)
 

Noscoop77

Premium
Inscription
17 Août 2014
Messages
4 341
Réactions
3 308
Points
9 431
La cartographie est fait calculateur sortie ( de la voiture )
Donc si il était possible de voir / modifié les valeurs avec juste l'obd je pense pas qu'il se casserais le cul a sortir le calculateur.

De plus pour aller si loin dans les recherches il faut que l'accident qu'il y'a eu soit très grave ( Mais vraiment grave hein au point ou tu serais même plus la pour être condamné x) ) ;) J'ai eu plusieurs cas d'accident ( Non responsable / responsable ) et en aucun cas l'expert touche 1 seconde a l'obd.

Après oui comme toutes modifications ça laisse forcément une trace mais faut déjà comparé des milliers de valeurs a celle d'origine constructeur.
Tu peux appeler directement un Expert automobile pour lui poser la question. Y'a pas de secret a ce niveau x)
mon meilleur ami a fauché une lycéenne avec son bmw ( modifie)
et l’expert a vu les modifications qui ont été fait .
ça lui a coûté 1 mois de prison et quasi 10 000 e d’amende .
si il y a un blessé grave impliqué dans l’accident les expert trouveront et il le lâcheront pas .
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
mon meilleur ami a fauché une lycéenne avec son bmw ( modifie)
et l’expert a vu les modifications qui ont été fait .
ça lui a coûté 1 mois de prison et quasi 10 000 e d’amende .
si il y a un blessé grave impliqué dans l’accident les expert trouveront et il le lâcheront pas .
L'expert n'a pas " vu " les modifications.
Il a trouver les modifications a la demande d'un juge.

Sans cette demande l'expert n'iras jamais fouiller par lui même dans un calculateur Moteur ou autre.
Donc comme dis oui il faut que l'accident soit grave et que cela soit demander.
 

Noscoop77

Premium
Inscription
17 Août 2014
Messages
4 341
Réactions
3 308
Points
9 431
L'expert n'a pas " vu " les modifications.
Il a trouver les modifications a la demande d'un juge.

Sans cette demande l'expert n'iras jamais fouiller par lui même dans un calculateur Moteur ou autre.
Donc comme dis oui il faut que l'accident soit grave et que cela soit demander.
je ne sais pas si c’etait à la demande du juge je t’avou ...
mais je sais qu’il a bien mangé et à l’heure actuel il regrette , il a perdu sa voiture , 10 000 e , son permis , et 1 mois de prison !

Dans tout les cas je lui déconseille de modifié sa voiture car en cas d’accident grave il va prendre chère .
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
je ne sais pas si c’etait à la demande du juge je t’avou ...
mais je sais qu’il a bien mangé et à l’heure actuel il regrette , il a perdu sa voiture , 10 000 e , son permis , et 1 mois de prison !

Dans tout les cas je lui déconseille de modifié sa voiture car en cas d’accident grave il va prendre chère .
J'ai eu plusieurs " Accrochage " et même des amis avec des " Accrochages " plus grave.
Les Experts ne sont jamais aller fouiller dans un calculateur.

Comme dis il faut que l'accident soit grave et que cela implique la justice pour une demande approfondie d'expertise.

Après oui cela reste une modification illégal sur voie publique. Donc c'est un risque a prendre et ensuite surtout a assumer.
 
Haut