Résolu Y'a t'il un électricien ?

Joblitooo

Premium
Inscription
24 Octobre 2012
Messages
3 774
Réactions
1 006
Points
19 271
Salut tous le monde! Alors voila je m'explique, je vais fabriquer une sorte de dalle en béton pour compléter un trou que mon canapé forme, mais je compte inclure une multiprise dedans, et y inclure une douille pour une ampoule.
Mais un soucis.. Pour la multiprise j'ai peur, peur que le béton sois conducteur.. Alors si je le fait y'a t'il un risque ? Doit-je tous bien isoler ?

Merci d'avance pour les réponse constructive!
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Salut tous le monde! Alors voila je m'explique, je vais fabriquer une sorte de dalle en béton pour compléter un trou que mon canapé forme, mais je compte inclure une multiprise dedans, et y inclure une douille pour une ampoule.
Mais un soucis.. Pour la multiprise j'ai peur, peur que le béton sois conducteur.. Alors si je le fait y'a t'il un risque ? Doit-je tous bien isoler ?

Merci d'avance pour les réponse constructive!

Salut,

Le béton n'est pas un conducteur électrique, mais oui il faut tout de même isoler. :p
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Joblitooo

Premium
Inscription
24 Octobre 2012
Messages
3 774
Réactions
1 006
Points
19 271

Joblitooo

Premium
Inscription
24 Octobre 2012
Messages
3 774
Réactions
1 006
Points
19 271
Pas de soucis, si tu as des questions, hésites pas :p
Sa marche merci :)

je comprends pas pourquoi les mettre dans le béton ? si jamais la multiprise claque pour un problème d'isolement à l'intérieur , tu fait comment ?
Elle ne sera pas plonger dans le béton, je vais reproduire juste la parti haute de la multiprise pour ensuite pouvoir y clipser la parti basse avec les composant, le béton sera juste la pour accueillir les prise :)
 

BenModz DEV

Team : Unity ESPORTS
Premium
Inscription
25 Avril 2013
Messages
164
Réactions
38
Points
7 209
Sa marche merci :)


Elle ne sera pas plonger dans le béton, je vais reproduire juste la parti haute de la multiprise pour ensuite pouvoir y clipser la parti basse avec les composant, le béton sera juste la pour accueillir les prise :)
Ahhh ok je voyer pas sa comme sa , ces plus claire comme sa
 
Haut